Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


nicolass

Messages recommandés

Il y a 2 heures, cytruj a dit :

latest-vis-fr.jpg

 

La couche nuageuse c'est épaissi par le sud et la température est repartie à la baisse. Si nous en restons là, c'est une sacrée Tx qu'on aura. Ambiance pleinement hivernale, manquerait juste une petite couche de neige et se serait parfait !

 

à Combs-la-Ville, Ta de -2,7°C avec une Tx temporaire à -2,6°C (à suivre)

 

Cytruj

Il semblerait que la tx à combs soit de -2,3 degrés... magnfique quoi ! Je rentre sur combs en début de soirée. Un peu de neige industrielle la nuit prochaine ? Par contre les nuages bas ont fortement limité la tn de ce matin â -4,5 degrés.  Il fait 14 degrés dans ma maison glagla..... 

Il y a 2 heures, cytruj a dit :

latest-vis-fr.jpg

 

La couche nuageuse c'est épaissi par le sud et la température est repartie à la baisse. Si nous en restons là, c'est une sacrée Tx qu'on aura. Ambiance pleinement hivernale, manquerait juste une petite couche de neige et se serait parfait !

 

à Combs-la-Ville, Ta de -2,7°C avec une Tx temporaire à -2,6°C (à suivre)

 

Cytruj

Il semblerait que la tx à combs soit de -2,3 degrés... magnfique quoi ! Je rentre sur combs en début de soirée. Un peu de neige industrielle la nuit prochaine ? Par contre les nuages bas ont fortement limité la tn de ce matin â -4,5 degrés.  Il fait 14 degrés dans ma maison glagla..... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

bonhomme de neige 2016   joyeux réveillon de noël  et bonne fêtes de fin d'année a tous

Juste impensable il y seulement 2 ou 3j!    

Images postées

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

je suis passé de l'A10 à l'A5 par la francilienne ce matin. Outre le brouillard givrant tout du long, il y a eu plusieurs passages très localisés de neige industrielle (Linas, Sénart, Montereau si j'ai bonne mémoire). Il neigeait faiblement et la route blanchissait sur 500m ou un peu plus. Et chose marrante, ces chutes de neige devaient assécher l'air car ce sont les seuls endroits où l'on a eu de petites trouées de ciel bleu.

 

Arnaud

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Première journée généralisée sans dégel sur la région

Pas vraiment froide sur mon secteur, température stable

Temp_20161230.png

 

Tn -1.8°C / Tx -0.5°C

 

2ème journée dans la grisaille, brume et brouillard Ta -1.2°C

Modifié par mash
Ajout Graphique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Aucun givre aujourd'hui a conflans et 1 degre ce soir :huh: je suis le seul à être dans une bulle chaude ? :huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée très intéressante, sans dégel dans Paris IM.

Quel contraste aussi avec ce brouillard, dans Paris 8ème ciel bleu, soleil d'hiver magnifique, puis dans 20ème brouillard tenace.

 

D'autant plus intéressant quand on voit les valeurs à 850hPA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila rentré, et bien belle petite chute de neige à hauteur de Linas, entre la N 20 et la francilienne, la chaussée était blanche ! Mais c'était très localisé.

 

Côté température, il fait actuellement -3,2°C après une belle Tn de -4,5°C et surtout une magnifique Tx de -2,3°C !

 

Du brouillard assez dense actuellement chez moi (mais à noté qu'il y n'y a que peu de Brouillard dans le reste de ma commune).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

 

On a pas eu notre forte gelée (la loose):P tn -2.9° mais grâce au brouillard givrant on gagne une journée sans dégel tx -0.9°

Du brouillard dense sauf à partir de 13 h  j'étais à la limite du soleil, ouffff

 

14h

P1010207.JPG

 

Puis une petite ballade à partir de 15h15 sous le brouillard givrant

P1010274-002.JPG

 

P1010294.JPG

 

P1010310.JPG

 

Ce soir brouillard dense ta --2.7°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Froid avec des très beaux décors par endroit! (long de la n104 notamment!) Belle tn à venir pour ce samedi matin... (-5°C à 06h40 ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Journée bien hivernale en Seine et Marne précisément à Saint Germain Laval à une vingtaine de Km au SE de Melun.

Pour information il y avait 1 à  2 cm de neige sous -3 degrés vers 16h .

Bien évidemment il s agissait d un brouillard tellement dense qu il tombait des minuscules flocons.

Voici quelques clichés à venir. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Même si je ne prend que très rarement en référence la station de St Germain les prés car surchauffe, elle enregistre -0.8c à 21h ! 

Tres rare !

 

il fait -2c dans les rues du cœur de Paris (cf VP2 du Jardin du Luxembourg : http://www.weatherlink.com/user/cfr2/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 3 minutes, bast690 a dit :

Même si je ne prend que très rarement en référence la station de St Germain les prés car surchauffe, elle enregistre -0.8c à 21h ! 

Tres rare !

 

il fait -2c dans les rues du cœur de Paris (cf VP2 du Jardin du Luxembourg : http://www.weatherlink.com/user/cfr2/index.php?view=summary&headers=1

 

Intéressant merci !

Pourquoi ne pas avoir cette station en statIC au lieu de celle de St ger des près qui est une hérésie au regard de l'emplacement normal d'une station?

Un jour je comprendrai ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

 

Cela va peut-être venir, car d'après la visible de 14h, le brouillard s'est a priori déchiré sur une partie du 92 et les 2/3 Ouest de Paris:

 

2016-12-30 14_10_35-Infoclimat - la météo en temps réel _ observations météo en direct, prévisions, .png

 

Toujours un coup d'avance xD

 

Capture plein écran 30122016 140640.jpg

 

Demain je prends les blancs :P

 

Actu -3.4°

Modifié par pouicpouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude
il y a 33 minutes, herve91 a dit :

Journée bien hivernale en Seine et Marne précisément à Saint Germain Laval à une vingtaine de Km au SE de Melun.

Pour information il y avait 1 à  2 cm de neige sous -3 degrés vers 16h .

Bien évidemment il s agissait d un brouillard tellement dense qu il tombait des minuscules flocons.

Voici quelques clichés à venir. 

 

 

 

20161230_165213.jpeg

20161230_165232.jpeg

20161230_171141.jpeg

20161230_171145.jpeg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Alerte :rolleyes:

 

C'est tout blanc, le brouillard tombe actuellement -3.8°

 

La  route est blanche ainsi que d'autres surfaces ça colle bien sur la végétation

 

Attention chaussée glissante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ca peine à descendre dans la région    :|

Grosse disparité en suivant la Seine en NO

 

idfnowpnglive-5866d90d795d3.png

 

Ta -1.7°C seulement !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

Chez moi (nord ouest Seine et marne), c était recouvert de givre toute la journée mais ça représentait pas 0,5 cms de neige. 

Phenomene intéressant je pense ce soir, en fermant les volets y'a un paquet de bruits bizarre dehors soit c est le givre qui fait ce bruit Avec le vent, soit il tombe des milliers de petits trucs microscopiques encore ... je vois pas il fait noir 😁

Je verrai bien demain mais je pense que ça doit être'le brouillard givrant sûrement. 

Fais bien froid chez moi par contre autour de -3/-4 je pense. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Les phénomènes de neiges industriels sont hyper locaux. Il se pourrait bien que je termine cette année sous la neige vue que la salle où je vais passer le réveillon se retrouve sous 2 cm de neige ! Ici presque rien à Combs-la-Ville. -_-

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
Il y a 2 heures, mash a dit :

Ca peine à descendre dans la région    :|

Grosse disparité en suivant la Seine en NO

 

Ta -1.7°C seulement !!!

Ouf, tu me rassures. Je croyais que j'étais le seul. Et la station de Pontoise, qui n'est pas loin, confirme: notre secteur est le plus "chaud", pour une raison qui m'échappe. Serait-ce lié à la pollution, bien que je ne vois pas le rapport ?

 

Ici, -1,8°C à 1h45 et pas du tout de givre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça floconne gentiment sur Paris. Micro flocons certes, mais en nombre suffisant pour commencer à blanchir les surfaces.

-1,7° à Saint-Germain des près, inutile de dire que c'est la tnn de l'hiver. Pourquoi pas une (très) petite pellicule blanche demain matin ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ddv a dit :

Ouf, tu me rassures. Je croyais que j'étais le seul. Et la station de Pontoise, qui n'est pas loin, confirme: notre secteur est le plus "chaud", pour une raison qui m'échappe. Serait-ce lié à la pollution, bien que je ne vois pas le rapport ?

 

Ici, -1,8°C à 1h45 et pas du tout de givre.

Deux phénomènes je pense. Deja vous êtes plus bas en altitude et puis le vent est de SE, donc il vient directement de Paris.

 

Sinon ce maton, -4,1°C de Tn, sous Brouillard dense, la végétation est magnifique, mais ça a l'air bien glissant dehors !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Finalement, je relève une Tn -4.1°C

Brouillard et une visibilité de 300m

Une HR bloquée à 96%.... Ta -3.7°C

 

Aucune gelée blanche contrairement aux autres jours

Même pas besoin de gratter les voitures  :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hello ! Je reviens de deux jours passés du côté de Clermont-Ferrand, le changement est brutal dans le ciel : grand soleil là-bas et sur l'ensemble du Massif Central et température agréable en montagne.

 

Concernant ma station de Courcouronnes (91) : -3,4°C de Tn et -2,0°C de Tx pour hier, vendredi ! Et c'est à la surprise générale un record mensuel de maximale basse (Txn) pour décembre qui tombe. L'ancien record était de -1,0°C le 01/12/2010.

 

Il n'y a désormais plus qu'à attendre demain matin pour valider le record mensuel de pluviométrie basse 9_9 ...

Modifié par Nico 080
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...