Dammatrix Posté(e) 30 décembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Il y a 2 heures, cytruj a dit : La couche nuageuse c'est épaissi par le sud et la température est repartie à la baisse. Si nous en restons là, c'est une sacrée Tx qu'on aura. Ambiance pleinement hivernale, manquerait juste une petite couche de neige et se serait parfait ! à Combs-la-Ville, Ta de -2,7°C avec une Tx temporaire à -2,6°C (à suivre) Cytruj Il semblerait que la tx à combs soit de -2,3 degrés... magnfique quoi ! Je rentre sur combs en début de soirée. Un peu de neige industrielle la nuit prochaine ? Par contre les nuages bas ont fortement limité la tn de ce matin â -4,5 degrés. Il fait 14 degrés dans ma maison glagla..... Il y a 2 heures, cytruj a dit : La couche nuageuse c'est épaissi par le sud et la température est repartie à la baisse. Si nous en restons là, c'est une sacrée Tx qu'on aura. Ambiance pleinement hivernale, manquerait juste une petite couche de neige et se serait parfait ! à Combs-la-Ville, Ta de -2,7°C avec une Tx temporaire à -2,6°C (à suivre) Cytruj Il semblerait que la tx à combs soit de -2,3 degrés... magnfique quoi ! Je rentre sur combs en début de soirée. Un peu de neige industrielle la nuit prochaine ? Par contre les nuages bas ont fortement limité la tn de ce matin â -4,5 degrés. Il fait 14 degrés dans ma maison glagla..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 30 décembre 2016 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Bonjour, je suis passé de l'A10 à l'A5 par la francilienne ce matin. Outre le brouillard givrant tout du long, il y a eu plusieurs passages très localisés de neige industrielle (Linas, Sénart, Montereau si j'ai bonne mémoire). Il neigeait faiblement et la route blanchissait sur 500m ou un peu plus. Et chose marrante, ces chutes de neige devaient assécher l'air car ce sont les seuls endroits où l'on a eu de petites trouées de ciel bleu. Arnaud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 décembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Première journée généralisée sans dégel sur la région Pas vraiment froide sur mon secteur, température stable Tn -1.8°C / Tx -0.5°C 2ème journée dans la grisaille, brume et brouillard Ta -1.2°C Modifié 30 décembre 2016 par mash Ajout Graphique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 30 décembre 2016 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Aucun givre aujourd'hui a conflans et 1 degre ce soir je suis le seul à être dans une bulle chaude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 30 décembre 2016 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 30 décembre 2016 journée très intéressante, sans dégel dans Paris IM. Quel contraste aussi avec ce brouillard, dans Paris 8ème ciel bleu, soleil d'hiver magnifique, puis dans 20ème brouillard tenace. D'autant plus intéressant quand on voit les valeurs à 850hPA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 décembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Me voila rentré, et bien belle petite chute de neige à hauteur de Linas, entre la N 20 et la francilienne, la chaussée était blanche ! Mais c'était très localisé. Côté température, il fait actuellement -3,2°C après une belle Tn de -4,5°C et surtout une magnifique Tx de -2,3°C ! Du brouillard assez dense actuellement chez moi (mais à noté qu'il y n'y a que peu de Brouillard dans le reste de ma commune). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 décembre 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Bonsoir, On a pas eu notre forte gelée (la loose) tn -2.9° mais grâce au brouillard givrant on gagne une journée sans dégel tx -0.9° Du brouillard dense sauf à partir de 13 h j'étais à la limite du soleil, ouffff 14h Puis une petite ballade à partir de 15h15 sous le brouillard givrant Ce soir brouillard dense ta --2.7° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 30 décembre 2016 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Froid avec des très beaux décors par endroit! (long de la n104 notamment!) Belle tn à venir pour ce samedi matin... (-5°C à 06h40 ce matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 30 décembre 2016 Champigny sur Marne Partager Posté(e) 30 décembre 2016 -2 °C à 21h33, 1040 hPa. Tn du jour: -2.7 °C à 20h21. Tx: -0.3 °C à 13h37 Brouillard givrant toute la journée et sublimes paysages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) 30 décembre 2016 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Journée bien hivernale en Seine et Marne précisément à Saint Germain Laval à une vingtaine de Km au SE de Melun. Pour information il y avait 1 à 2 cm de neige sous -3 degrés vers 16h . Bien évidemment il s agissait d un brouillard tellement dense qu il tombait des minuscules flocons. Voici quelques clichés à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 30 décembre 2016 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Même si je ne prend que très rarement en référence la station de St Germain les prés car surchauffe, elle enregistre -0.8c à 21h ! Tres rare ! il fait -2c dans les rues du cœur de Paris (cf VP2 du Jardin du Luxembourg : http://www.weatherlink.com/user/cfr2/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 décembre 2016 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 3 minutes, bast690 a dit : Même si je ne prend que très rarement en référence la station de St Germain les prés car surchauffe, elle enregistre -0.8c à 21h ! Tres rare ! il fait -2c dans les rues du cœur de Paris (cf VP2 du Jardin du Luxembourg : http://www.weatherlink.com/user/cfr2/index.php?view=summary&headers=1 Intéressant merci ! Pourquoi ne pas avoir cette station en statIC au lieu de celle de St ger des près qui est une hérésie au regard de l'emplacement normal d'une station? Un jour je comprendrai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 décembre 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Il y a 8 heures, Sebaas a dit : Cela va peut-être venir, car d'après la visible de 14h, le brouillard s'est a priori déchiré sur une partie du 92 et les 2/3 Ouest de Paris: Toujours un coup d'avance Demain je prends les blancs Actu -3.4° Modifié 30 décembre 2016 par pouicpouet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) 30 décembre 2016 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 33 minutes, herve91 a dit : Journée bien hivernale en Seine et Marne précisément à Saint Germain Laval à une vingtaine de Km au SE de Melun. Pour information il y avait 1 à 2 cm de neige sous -3 degrés vers 16h . Bien évidemment il s agissait d un brouillard tellement dense qu il tombait des minuscules flocons. Voici quelques clichés à venir. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 décembre 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Ah oui quand même C'est mieux que la montagne Actu -3.6° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 décembre 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Alerte C'est tout blanc, le brouillard tombe actuellement -3.8° La route est blanche ainsi que d'autres surfaces ça colle bien sur la végétation Attention chaussée glissante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 décembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Ca peine à descendre dans la région Grosse disparité en suivant la Seine en NO Ta -1.7°C seulement !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 30 décembre 2016 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Chez moi (nord ouest Seine et marne), c était recouvert de givre toute la journée mais ça représentait pas 0,5 cms de neige. Phenomene intéressant je pense ce soir, en fermant les volets y'a un paquet de bruits bizarre dehors soit c est le givre qui fait ce bruit Avec le vent, soit il tombe des milliers de petits trucs microscopiques encore ... je vois pas il fait noir 😁 Je verrai bien demain mais je pense que ça doit être'le brouillard givrant sûrement. Fais bien froid chez moi par contre autour de -3/-4 je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 31 décembre 2016 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Les phénomènes de neiges industriels sont hyper locaux. Il se pourrait bien que je termine cette année sous la neige vue que la salle où je vais passer le réveillon se retrouve sous 2 cm de neige ! Ici presque rien à Combs-la-Ville. Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 31 décembre 2016 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Il y a 2 heures, mash a dit : Ca peine à descendre dans la région Grosse disparité en suivant la Seine en NO Ta -1.7°C seulement !!! Ouf, tu me rassures. Je croyais que j'étais le seul. Et la station de Pontoise, qui n'est pas loin, confirme: notre secteur est le plus "chaud", pour une raison qui m'échappe. Serait-ce lié à la pollution, bien que je ne vois pas le rapport ? Ici, -1,8°C à 1h45 et pas du tout de givre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 31 décembre 2016 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 31 décembre 2016 ça floconne gentiment sur Paris. Micro flocons certes, mais en nombre suffisant pour commencer à blanchir les surfaces. -1,7° à Saint-Germain des près, inutile de dire que c'est la tnn de l'hiver. Pourquoi pas une (très) petite pellicule blanche demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 31 décembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Il y a 7 heures, ddv a dit : Ouf, tu me rassures. Je croyais que j'étais le seul. Et la station de Pontoise, qui n'est pas loin, confirme: notre secteur est le plus "chaud", pour une raison qui m'échappe. Serait-ce lié à la pollution, bien que je ne vois pas le rapport ? Ici, -1,8°C à 1h45 et pas du tout de givre. Deux phénomènes je pense. Deja vous êtes plus bas en altitude et puis le vent est de SE, donc il vient directement de Paris. Sinon ce maton, -4,1°C de Tn, sous Brouillard dense, la végétation est magnifique, mais ça a l'air bien glissant dehors ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 31 décembre 2016 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 31 décembre 2016 (modifié) Il neige !!! Bruine floconneuse photo libre hébergeur d images gratuit Modifié 31 décembre 2016 par Giah44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 décembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Finalement, je relève une Tn -4.1°C Brouillard et une visibilité de 300m Une HR bloquée à 96%.... Ta -3.7°C Aucune gelée blanche contrairement aux autres jours Même pas besoin de gratter les voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 31 décembre 2016 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 31 décembre 2016 (modifié) Hello ! Je reviens de deux jours passés du côté de Clermont-Ferrand, le changement est brutal dans le ciel : grand soleil là-bas et sur l'ensemble du Massif Central et température agréable en montagne. Concernant ma station de Courcouronnes (91) : -3,4°C de Tn et -2,0°C de Tx pour hier, vendredi ! Et c'est à la surprise générale un record mensuel de maximale basse (Txn) pour décembre qui tombe. L'ancien record était de -1,0°C le 01/12/2010. Il n'y a désormais plus qu'à attendre demain matin pour valider le record mensuel de pluviométrie basse ... Modifié 31 décembre 2016 par Nico 080 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés