Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


editas

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tn -1,9°C

Grand soleil, 3,6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les centrobrouillé (e) s       Ici aussi le brouillard et bien présent.... Hier après midi à la limite avec le brouillard     Ça piquait les yeux

Salut à tous les centro's!   Le temps plus qu'ennuyeux de 2016 (et notamment depuis le mois d'août) était en train de sérieusement entamer mon intérêt pour la météo, mais force est de croire qu

Salut les Centradingues !   De retour parmi vous, après quelques soucis « sciatiquovertébraux » qui ont monopolisé mon énergie, et m’ont éloigné de chez moi pendant ces derniers mois… M

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

 

Très beau temps sur Chartres, finalement on est bien gaté depuis la semaine dernière niveau ciel bleu B| ! (Seul vendredi fut gris toute la journée). A noter le retour du gel après la pause de samedi matin, avec une tn de -2.8°C, et actu un petit 4.5°C à peine malgré le ciel beu, pas bien chaud avec un faible vent d'E à ESE,  ce dernier véhicule de l'air froid, contrairement au sud de la France ou le vent d'E eà SE est synonyme de douceur (comme aujourd'hui d'ailleurs !)

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé sur le Bocage Bourbonnais, les stratus et brouillards ont enfin capitulé entre 12 et 13h30 pour laisser place à un temps ensoleillé, brumeux et avec une fraîcheur agréable de 8° au soleil avec un vent très faible et irrégulier de secteur est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici stratus toute la journée (la différence doit aller du simple au double en quelques kilomètres), températures froides et brouillard dès 17h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Très belle journée d'hiver ici, les étangs n'ont pas dégelé depuis plusieurs jours.

 

-6.8/+3.1°C pour les valeurs du jour et déjà bien froid actuellement sous un ciel étoilé. Nous sommes déjà à la moitié du taux mensuel d'ensoleillement pour décembre en seulement 5 jours dans le coin... En espérant qu'il n'y ait pas l'autre moitié en 26 jours! :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centradingues !

 

Hiver tout juste suffisant hier matin ==> Tn: 0.0°c , le strict minimum du contrat.

Hausse de la température régulière au cours de la journée. Tx: 10.4°c

 

Ciel bleu toute la journée.

 

--

 

Pas de faiblesse du mercure ce matin  Tn: 5.6°c

Ciel plus encombré.

Actu: 6.8°c

 

Pas de pluie en vue pour la semaine.

 

Bonne journée. :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Encore du beau temps sur Chartres ! Tn vers 00h avec -0.9°C, puis T°C stable et positive le reste de la nuit. Actu 7.5°C, vent très faible d'E à ESE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit étoilée en 1ère partie, plus nuageuse en fin de nuit sans gel avec 3° au lever du jour

 

Les altocumulus et stratocumulus présents en début de matinée ont ensuite laissé place à un temps ensoleillé, doux, un peu brumeux et presque sans vent avec 11°

 

Quelques nuages élevés à l'horizon sud-ouest et ouest dans une atmosphère simplement rafraîchie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Très beau temps !

Très beau ciel !

Très beau coucher de soleil !

Très belle Tx  ==> 13.6°c

 

Quoi de mieux ?

 

La neige peut-être...

Mais nous ne sommes qu'au début.

Qu'au tout début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les centros !:)

 

Belle journée par ici aussi,

0°2 tn avec une forte gelée blanche.

12°8 en tx par un après midi tout bleu et doux....traffic aérien important dans les 2 rûches du jardin...je me demande bien ce que vont butiner les abeilles ? :P

3°6 actu, 1022 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1° après une nuit dégagée, les 15 h 30 permettent au refroidissement nocturne de faire son œuvre, une différence avec décembre 2015 qui enchaînait les nuits claires sans gelées.

 

Brumeux, givre abondant, très beau paysage.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Les jours se suivent et se ressemblent, hélas...

Cela pourrait être pire, avec stratus du matin au soir: là au moins on a des gelées et du soleil 9_9

 

Tn à -1,9°C et Tx à 12,5°C

Vent très faible

 

Bonne fin d'apm :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau mardi, un peu brumeux, cirrus fins en journée, un peu plus épais après 15 h

 

Pas de vent, doux avec 11°

 

Nappes de brouillards en début de nuit suivie d'une nuit entièrement claire et étoilée, brouillard épais survenant au lever du jour, givrant avec -3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi agréable après la dissipation du brouillard givrant matinal effective avant 11 h

 

Ciel parsemé de fins cirrus, moins doux que les 3 jours derniers sous les 10°

 

Nuit claire avec simplement des cirrus fins de temps à autre, fort refroidissement nocturne sous -), l'inversion avec les collines de 400 m n'ayant pas enregistré de gelée sur l'Allier est très nette

 

Hausse de la température plus rapide que la veille car pas de brouillard ni de brumes épaisses ce matin, cirrus plus denses à l'horizon ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Temps calme agréable encore aujourd'hui en pays Chartrais. Tn ce matin tout juste positive avec 0.4°C à l'aérodrome MF, actu T°C de 7.2°C en hausse, quelques cirrus sans plus présents depuis hier, vent toujours très faible, secteur S. A noter du brouillard givrant cette nuit en campagne aux alentours.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Bis répétita, avec une journée à l'image des précédentes.

Mais encore une gelée ce matin, la 7ème du mois, pour ce 8ème jour de décembre: pas mal...

 

Tn à -4°C et Tx à 13°C

Pression à 1030,5hPa

Vent orienté au SO depuis le début d'apm, avec une rafale maxi de 27km/h

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil !

Des gelées quotidiennes qui restent légères et des milieux et fin de journée bleus.

Cette année est vraiment atypique en précipitations heureusement qu'il a plu en automne.

A: 2°3

 

Bonne soirée à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée douce avec environ 11°, simplement voilée par des cirrus assez fins. Vent très faible, fraîcheur accusée dès le coucher de soleil sans gelée à l'heure de ce post. Ciel étoilé, lune à peine voilée par de discrets cirrostratus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir !

 

Rien de bien différent sur Editasland, sauf qu'il ne gèle pas.

Enfin, il ne gèle pas chez moi car je suis sur la pente... :)

C'est tout blanc par contre, à moins de 500m, en fond de vallée.

 

Ciel bleu parsemé ici et là, de la trace fugitive des avions et de quelques rares nuées élevées.

 

Tn: 1.9°c ---- ---- Tx: 10.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tout bleu, sur le Nivernais en ce moment.

Pas de vent, mais à priori pas de pollution notoire dans mes Collines.

 

10.0°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

En tout cas cette patate anticyclonique est sympa mais les premiers skieurs de Noël y paieront le prix fort... :-/ Vous aurez donc deviné que je vais essayer d'aller skier du 17 au 20/12 (à l'Alpe d'Huez, j'en profite d'annoncer maintenant mon absence car vendredi prochain par sûr que j'y pense ^^).

 

Ici tout pareil que chez vous : ceci dit, magnifique ciel avec le soleil qui passe sous les bases des rares cirrus et qui les éclaire d'un joli rouge/orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 5 heures, Clément05 a dit :

 je vais essayer d'aller skier du 17 au 20/12 (à l'Alpe d'Huez,

Veinard ! B|

Oh, à l'Alpe d'Huez, tu vas quand même avoir de la bonne neige en altitude.

Bon, à la station, ça ne va pas être de la poudreuse, mais les canons auront bossé pour préserver les pistes. 

Bon ski à toi !

 

------

 

Pas de neige en haut de mes Collines .....

Beau coucher de soleil également.

 

Tx: 11.2°c

 

------

 

Bien vu le trou, Cyle !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
il y a 56 minutes, editas a dit :

 

Beau coucher de soleil également.

 

 

Flamboyant coucher de soleil sur Montargis, avec des couleurs rares sur les nuages d'étage moyen qui ont bien fait de s'inviter à la fête.

 

100_3073.jpeg100_3074.jpeg

 

Garanti sans retouche (même les lignes électriques sont vraies...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...