Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSM 2017


Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

C'était ma quatrième tentative au concours depuis 2010 et la première fois en interne.

J'ai hâte de connaître mes notes, en tous cas le verdict a été rapide puisque j'ai appris mon admission deux heures après la fin de l'oral :)

 

Et bonne chance à tous pour l'externe ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Tout d'abord, félicitations aux 3 admis de ce forum de passionnés ! Très content que vous soyez admis en ayant persévéré ! Ca fait quelques années que je vous suis sur ce f

Bravo et félicitation à jg56, matt_meteo69 et romèze01 pour leur succès à ce concours. Votre passion sera désormais votre métier. Et ça, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a ......

Bon avec les pseudos et la liste des admis, on arrive à faire le lien - et donc bravo aux lauréats, on est toujours très fiers sur IC d'apporter à MF chaque année son lot de jeunes brillants et sur-mo

Images postées

Le 23 juin 2017 à 20:04, romèze01 a dit :

Bonne nouvelle les gars, je me désiste du concours externe étant donné que je suis admis en interne :D B|

Félicitations !!! :D et merci en même temps lol

J'espère qu'on pourra tous se rejoindre à la rentrée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 22:45, romèze01 a dit :

C'était ma quatrième tentative au concours depuis 2010 et la première fois en interne.

J'ai hâte de connaître mes notes, en tous cas le verdict a été rapide puisque j'ai appris mon admission deux heures après la fin de l'oral :)

 

Et bonne chance à tous pour l'externe ;)

Etais tu normalement convoqué mardi 4 à 13h45 ? Car la rh me demande si je peux avancer mon oral à 13h45 étant donné que le candidat me précédent ne se présentera pas car il a été admis à un autre concours.

Du coup j'essaie de recouper les infos pour savoir si c'était toi ou une autre personne... :).

 

Ps : tu penses que c'est jouable cet horaire de 13h45 en arrivant à 12h15 à gare de lyon le temps de manger et d'aller en metro à st mande ? 

 

Merci de ta réponse ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matt_meteo69 a dit :

Etais tu normalement convoqué mardi 4 à 13h45 ? Car la rh me demande si je peux avancer mon oral à 13h45 étant donné que le candidat me précédent ne se présentera pas car il a été admis à un autre concours.

Du coup j'essaie de recouper les infos pour savoir si c'était toi ou une autre personne... :).

 

Ps : tu penses que c'est jouable cet horaire de 13h45 en arrivant à 12h15 à gare de lyon le temps de manger et d'aller en metro à st mande ? 

 

Merci de ta réponse ! 

Intéressant de savoir ça effectivement ! Ça permet d'imaginer le nombre de candidats lol

 

En principe, du quai Gare de Lyon au quai du métro tu en as pour moins de 5 minutes. Puis 5 minutes de métro 1 (il n'y a jamais de problème sur cette ligne et grande fréquence de rames) jusqu'à St-Mandé et 5 minutes à pied jusqu'au bâtiment Météo-France. Ça passe large ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jg56 a dit :

Intéressant de savoir ça effectivement ! Ça permet d'imaginer le nombre de candidats lol

 

En principe, du quai Gare de Lyon au quai du métro tu en as pour moins de 5 minutes. Puis 5 minutes de métro 1 (il n'y a jamais de problème sur cette ligne et grande fréquence de rames) jusqu'à St-Mandé et 5 minutes à pied jusqu'au bâtiment Météo-France. Ça passe large ;)

Nickel ma convocation a été du coup calée à 14h, on ne sait jamais si retard de tgv exceptionnel... Oui je pense aussi que ça passe large.

 

j'attends avec impatience la réponse de romèze01 sur son horaire de convocation initial :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jg56 a dit :

Vous avez reçu une convocation papier ? Moi non. La convocation mail imprimée suffit-elle ?

 

Idem pour moi, ils m'avaient dit qu'ils n'envoyaient pas de convocation papier donc la convocation mail imprimée suffit !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
Il y a 6 heures, matt_meteo69 a dit :

Nickel ma convocation a été du coup calée à 14h, on ne sait jamais si retard de tgv exceptionnel... Oui je pense aussi que ça passe large.

 

j'attends avec impatience la réponse de romèze01 sur son horaire de convocation initial :).

 

Oui, c'était bien moi qui est convoqué à 13h45 ;)

Pour ce qui est du temps de trajet entre la gare et le site de Saint Mandé, je pense que jg56 a tout dit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, romèze01 a dit :

 

Oui, c'était bien moi qui est convoqué à 13h45 ;)

Pour ce qui est du temps de trajet entre la gare et le site de Saint Mandé, je pense que jg56 a tout dit :)

Ah dommage, j'ai espéré que ce soit quelqu'un d'autre , du coup ils m'ont avancé à 14h ! 

Merci en tout cas à tous les deux, au fait je viens de voir votre profil , vous êtes des petits jeunes comparés à moi !! :D Mais bon mieux vaut tard que jamais ! et j'ai hâte d'être à mardi !!

Bonne soirée à vous !

 

ps : romèze01 j'ai habité presque 3 ans à décines jusqu'au début du mois de juin... :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'oral ce matin à St-Mandé. Ça s'est bien déroulé, même si j'avais un texte difficile (recto-verso) sur les algorithmes de justice prédictive. (Je vous laisse demander à Google ce que c'est !)

En tout aujourd'hui, nous n'étions que 3 au lieu de 6 TSM à St-Mandé. Tous les autres passeront à Toulouse et les résultats seront publiés jeudi en fin de journée.

Croisons les doigts !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé cet après midi à saint mande et je suis tombé sur un texte présentant les missions des parcs nationaux en France.

Voici le lien du texte : http://www.parcsnationaux.fr/fr/des-decouvertes/les-parcs-nationaux-de-france/les-dix-missions-des-parcs-nationaux-de-france

 

J'ai discuté aussi avec la dame qui m'a indiqué qu'on était seulement 3 sur 6.

Du coup si on fait les comptes, il y aura maximum 12 candidats qui auront passé l'oral sur les 15 admissibles dans l'hypothèse où les 9 candidats de Toulouse se présentent l'oral. Est ce que c'est bien cela jg56 ?

Théoriquement on a donc 1 chance sur 3 d'être reçu 🙂.on va croiser les doigts comme tu dis ?

 

Quelles sont tes impressions sur ton entretien ? J'ai été surpris du fait qu'il fallait avoir du répondant au niveau des questions de culture scientifique portant sur le thème du texte donc en effet ça peut varier beaucoup en fonction du tirage au sort !

 

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre fébrilement jeudi soir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Si j'ai bien compris vous saurez jeudi si vous êtes pris, et les notes?

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matt_meteo69 a dit :

Je suis passé cet après midi à saint mande et je suis tombé sur un texte présentant les missions des parcs nationaux en France.

Voici le lien du texte : http://www.parcsnationaux.fr/fr/des-decouvertes/les-parcs-nationaux-de-france/les-dix-missions-des-parcs-nationaux-de-france

 

J'ai discuté aussi avec la dame qui m'a indiqué qu'on était seulement 3 sur 6.

Du coup si on fait les comptes, il y aura maximum 12 candidats qui auront passé l'oral sur les 15 admissibles dans l'hypothèse où les 9 candidats de Toulouse se présentent l'oral. Est ce que c'est bien cela jg56 ?

Théoriquement on a donc 1 chance sur 3 d'être reçu 🙂.on va croiser les doigts comme tu dis ?

 

Quelles sont tes impressions sur ton entretien ? J'ai été surpris du fait qu'il fallait avoir du répondant au niveau des questions de culture scientifique portant sur le thème du texte donc en effet ça peut varier beaucoup en fonction du tirage au sort !

 

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre fébrilement jeudi soir....

Normalement c'est bien ça : 12 candidats TSE au total...

Mon texte était difficile et j'avais peu de culture dessus mais je pense qu'ils vont en tenir compte ! (J'espère !!!) Alors que je travaille tous les jours sur des parcs nationaux et j'ai même fait un gros projet là-dessus durant mon BTS IGN. Ça m'aurait bien arrangé. Ou bien j'aurais aimé un texte sur la déforestation que j'avais eu en 2014 !

Cela dit je me suis très bien présenté ensuite, même si j'aurais tellement aimé leur en raconter plus... :D

Il y a 1 heure, matt_meteo69 a dit :

D'ailleurs elle a dit 3 sur 6 mais sur la feuille il n y avait que 4 ou 5 noms et un seul n'avait pas signé non ?

Il y avait 4 noms et ce n'était que ceux de la liste TSE. Car 2 avaient déjà prévenu qu'ils ne venaient pas.

il y a 47 minutes, sylvainmeteo a dit :

Si j'ai bien compris vous saurez jeudi si vous êtes pris, et les notes?

Bonne chance !

On aura la liste des admis mais les notes n'arriveront par courrier que fin juillet ou début août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais aimé leur en dire plus vu mon parcours riche et varié. Le temps passe vite... donc 12 TSE maxi à l'oral...

 

En effet c'est dommage pour toi pour les parcs nationaux,le texte était assez simple à présenter en plus. Il fallait tirer le numéro 18 !!! 🙂

 

Du coup tu bosses à IGN dans le même bâtiment que MF à saint mandé ??

 

Vivement jeudi !! 48 heures c'est long..... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, matt_meteo69 a dit :

Du coup tu bosses à IGN dans le même bâtiment que MF à saint mandé ??

Oui, je travaille précisément dans la salle juste en dessous de celle du jury x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jg56 a dit :

Oui, je travaille précisément dans la salle juste en dessous de celle du jury x)

 

C'est énorme !!! 🙂.

Du coup t'avais pas assez d'ancienneté pour tenter l'interne ? De tte façon y avait plus de places à l'externe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont même été admis tous les 2 ! Peut être qu'ils ne feront pas l'oral ni l'un ni l'autre en plus de romeze01 qui a été admis à l'interne et de celui qui n'a pas signé parmi les 4 candidats du jour. Cela fait potentiellement 11 candidats maxi présents à l'oral...

A suivre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, matt_meteo69 a dit :

 

C'est énorme !!! 🙂.

Du coup t'avais pas assez d'ancienneté pour tenter l'interne ? De tte façon y avait plus de places à l'externe...

Non, je n'avais pas encore assez d'ancienneté. Il m'en faut encore un peu plus ^^

il y a 10 minutes, matt_meteo69 a dit :

Ils ont même été admis tous les 2 ! Peut être qu'ils ne feront pas l'oral ni l'un ni l'autre en plus de romeze01 qui a été admis à l'interne et de celui qui n'a pas signé parmi les 4 candidats du jour. Cela fait potentiellement 11 candidats maxi présents à l'oral...

A suivre !!!

Si je ne me trompe pas, c'était Mehay et Viguié  qui étaient sur la feuille avec nous. Celui qui n'a pas dû signer après moi, je me demande si ce n'est pas Viguié, admis IGN. Peut-être que MF ne l'intéressait pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jg56 a dit :

Non, je n'avais pas encore assez d'ancienneté. Il m'en faut encore un peu plus ^^

Si je ne me trompe pas, c'était Mehay et Viguié  qui étaient sur la feuille avec nous. Celui qui n'a pas dû signer après moi, je me demande si ce n'est pas Viguié, admis IGN. Peut-être que MF ne l'intéressait pas ?

C'est Mehay qui n'a pas signé ,je l'ai vu car j'étais le dernier. Du coup Viguié s'est présenté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au boulot donc je m'occupe bien ! ^^

Normalement oui à 18h ce sera réglé. Ça m'arrangerait même si ça tombait avant 16h mais ça m'étonnerait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jg56 a dit :

Je suis au boulot donc je m'occupe bien ! ^^

Normalement oui à 18h ce sera réglé. Ça m'arrangerait même si ça tombait avant 16h mais ça m'étonnerait...

Félicitations jg!! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...