romèze01 Posté(e) 23 juin 2017 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 23 juin 2017 C'était ma quatrième tentative au concours depuis 2010 et la première fois en interne. J'ai hâte de connaître mes notes, en tous cas le verdict a été rapide puisque j'ai appris mon admission deux heures après la fin de l'oral Et bonne chance à tous pour l'externe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 25 juin 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 25 juin 2017 Le 23 juin 2017 à 20:04, romèze01 a dit : Bonne nouvelle les gars, je me désiste du concours externe étant donné que je suis admis en interne Félicitations !!! et merci en même temps lol J'espère qu'on pourra tous se rejoindre à la rentrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 27 juin 2017 Meximieux (01) Partager Posté(e) 27 juin 2017 Le 23/06/2017 à 22:45, romèze01 a dit : C'était ma quatrième tentative au concours depuis 2010 et la première fois en interne. J'ai hâte de connaître mes notes, en tous cas le verdict a été rapide puisque j'ai appris mon admission deux heures après la fin de l'oral Et bonne chance à tous pour l'externe Etais tu normalement convoqué mardi 4 à 13h45 ? Car la rh me demande si je peux avancer mon oral à 13h45 étant donné que le candidat me précédent ne se présentera pas car il a été admis à un autre concours. Du coup j'essaie de recouper les infos pour savoir si c'était toi ou une autre personne... :). Ps : tu penses que c'est jouable cet horaire de 13h45 en arrivant à 12h15 à gare de lyon le temps de manger et d'aller en metro à st mande ? Merci de ta réponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 27 juin 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 27 juin 2017 Il y a 3 heures, matt_meteo69 a dit : Etais tu normalement convoqué mardi 4 à 13h45 ? Car la rh me demande si je peux avancer mon oral à 13h45 étant donné que le candidat me précédent ne se présentera pas car il a été admis à un autre concours. Du coup j'essaie de recouper les infos pour savoir si c'était toi ou une autre personne... :). Ps : tu penses que c'est jouable cet horaire de 13h45 en arrivant à 12h15 à gare de lyon le temps de manger et d'aller en metro à st mande ? Merci de ta réponse ! Intéressant de savoir ça effectivement ! Ça permet d'imaginer le nombre de candidats lol En principe, du quai Gare de Lyon au quai du métro tu en as pour moins de 5 minutes. Puis 5 minutes de métro 1 (il n'y a jamais de problème sur cette ligne et grande fréquence de rames) jusqu'à St-Mandé et 5 minutes à pied jusqu'au bâtiment Météo-France. Ça passe large Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 27 juin 2017 Meximieux (01) Partager Posté(e) 27 juin 2017 il y a 42 minutes, jg56 a dit : Intéressant de savoir ça effectivement ! Ça permet d'imaginer le nombre de candidats lol En principe, du quai Gare de Lyon au quai du métro tu en as pour moins de 5 minutes. Puis 5 minutes de métro 1 (il n'y a jamais de problème sur cette ligne et grande fréquence de rames) jusqu'à St-Mandé et 5 minutes à pied jusqu'au bâtiment Météo-France. Ça passe large Nickel ma convocation a été du coup calée à 14h, on ne sait jamais si retard de tgv exceptionnel... Oui je pense aussi que ça passe large. j'attends avec impatience la réponse de romèze01 sur son horaire de convocation initial :). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 27 juin 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 27 juin 2017 Vous avez reçu une convocation papier ? Moi non. La convocation mail imprimée suffit-elle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 27 juin 2017 Meximieux (01) Partager Posté(e) 27 juin 2017 Il y a 2 heures, jg56 a dit : Vous avez reçu une convocation papier ? Moi non. La convocation mail imprimée suffit-elle ? Idem pour moi, ils m'avaient dit qu'ils n'envoyaient pas de convocation papier donc la convocation mail imprimée suffit ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 27 juin 2017 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 27 juin 2017 Il y a 6 heures, matt_meteo69 a dit : Nickel ma convocation a été du coup calée à 14h, on ne sait jamais si retard de tgv exceptionnel... Oui je pense aussi que ça passe large. j'attends avec impatience la réponse de romèze01 sur son horaire de convocation initial :). Oui, c'était bien moi qui est convoqué à 13h45 Pour ce qui est du temps de trajet entre la gare et le site de Saint Mandé, je pense que jg56 a tout dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 27 juin 2017 Meximieux (01) Partager Posté(e) 27 juin 2017 il y a 22 minutes, romèze01 a dit : Oui, c'était bien moi qui est convoqué à 13h45 Pour ce qui est du temps de trajet entre la gare et le site de Saint Mandé, je pense que jg56 a tout dit Ah dommage, j'ai espéré que ce soit quelqu'un d'autre , du coup ils m'ont avancé à 14h ! Merci en tout cas à tous les deux, au fait je viens de voir votre profil , vous êtes des petits jeunes comparés à moi !! Mais bon mieux vaut tard que jamais ! et j'ai hâte d'être à mardi !! Bonne soirée à vous ! ps : romèze01 j'ai habité presque 3 ans à décines jusqu'au début du mois de juin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 4 juillet 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 4 juillet 2017 J'ai passé l'oral ce matin à St-Mandé. Ça s'est bien déroulé, même si j'avais un texte difficile (recto-verso) sur les algorithmes de justice prédictive. (Je vous laisse demander à Google ce que c'est !) En tout aujourd'hui, nous n'étions que 3 au lieu de 6 TSM à St-Mandé. Tous les autres passeront à Toulouse et les résultats seront publiés jeudi en fin de journée. Croisons les doigts ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 4 juillet 2017 Meximieux (01) Partager Posté(e) 4 juillet 2017 Je suis passé cet après midi à saint mande et je suis tombé sur un texte présentant les missions des parcs nationaux en France. Voici le lien du texte : http://www.parcsnationaux.fr/fr/des-decouvertes/les-parcs-nationaux-de-france/les-dix-missions-des-parcs-nationaux-de-france J'ai discuté aussi avec la dame qui m'a indiqué qu'on était seulement 3 sur 6. Du coup si on fait les comptes, il y aura maximum 12 candidats qui auront passé l'oral sur les 15 admissibles dans l'hypothèse où les 9 candidats de Toulouse se présentent l'oral. Est ce que c'est bien cela jg56 ? Théoriquement on a donc 1 chance sur 3 d'être reçu 🙂.on va croiser les doigts comme tu dis ? Quelles sont tes impressions sur ton entretien ? J'ai été surpris du fait qu'il fallait avoir du répondant au niveau des questions de culture scientifique portant sur le thème du texte donc en effet ça peut varier beaucoup en fonction du tirage au sort ! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre fébrilement jeudi soir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 4 juillet 2017 Meximieux (01) Partager Posté(e) 4 juillet 2017 D'ailleurs elle a dit 3 sur 6 mais sur la feuille il n y avait que 4 ou 5 noms et un seul n'avait pas signé non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juillet 2017 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juillet 2017 Si j'ai bien compris vous saurez jeudi si vous êtes pris, et les notes? Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 4 juillet 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 4 juillet 2017 Il y a 1 heure, matt_meteo69 a dit : Je suis passé cet après midi à saint mande et je suis tombé sur un texte présentant les missions des parcs nationaux en France. Voici le lien du texte : http://www.parcsnationaux.fr/fr/des-decouvertes/les-parcs-nationaux-de-france/les-dix-missions-des-parcs-nationaux-de-france J'ai discuté aussi avec la dame qui m'a indiqué qu'on était seulement 3 sur 6. Du coup si on fait les comptes, il y aura maximum 12 candidats qui auront passé l'oral sur les 15 admissibles dans l'hypothèse où les 9 candidats de Toulouse se présentent l'oral. Est ce que c'est bien cela jg56 ? Théoriquement on a donc 1 chance sur 3 d'être reçu 🙂.on va croiser les doigts comme tu dis ? Quelles sont tes impressions sur ton entretien ? J'ai été surpris du fait qu'il fallait avoir du répondant au niveau des questions de culture scientifique portant sur le thème du texte donc en effet ça peut varier beaucoup en fonction du tirage au sort ! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre fébrilement jeudi soir.... Normalement c'est bien ça : 12 candidats TSE au total... Mon texte était difficile et j'avais peu de culture dessus mais je pense qu'ils vont en tenir compte ! (J'espère !!!) Alors que je travaille tous les jours sur des parcs nationaux et j'ai même fait un gros projet là-dessus durant mon BTS IGN. Ça m'aurait bien arrangé. Ou bien j'aurais aimé un texte sur la déforestation que j'avais eu en 2014 ! Cela dit je me suis très bien présenté ensuite, même si j'aurais tellement aimé leur en raconter plus... Il y a 1 heure, matt_meteo69 a dit : D'ailleurs elle a dit 3 sur 6 mais sur la feuille il n y avait que 4 ou 5 noms et un seul n'avait pas signé non ? Il y avait 4 noms et ce n'était que ceux de la liste TSE. Car 2 avaient déjà prévenu qu'ils ne venaient pas. il y a 47 minutes, sylvainmeteo a dit : Si j'ai bien compris vous saurez jeudi si vous êtes pris, et les notes? Bonne chance ! On aura la liste des admis mais les notes n'arriveront par courrier que fin juillet ou début août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 4 juillet 2017 Meximieux (01) Partager Posté(e) 4 juillet 2017 Moi aussi j'aurais aimé leur en dire plus vu mon parcours riche et varié. Le temps passe vite... donc 12 TSE maxi à l'oral... En effet c'est dommage pour toi pour les parcs nationaux,le texte était assez simple à présenter en plus. Il fallait tirer le numéro 18 !!! 🙂 Du coup tu bosses à IGN dans le même bâtiment que MF à saint mandé ?? Vivement jeudi !! 48 heures c'est long..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 4 juillet 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 4 juillet 2017 il y a 4 minutes, matt_meteo69 a dit : Du coup tu bosses à IGN dans le même bâtiment que MF à saint mandé ?? Oui, je travaille précisément dans la salle juste en dessous de celle du jury x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 4 juillet 2017 Meximieux (01) Partager Posté(e) 4 juillet 2017 il y a 2 minutes, jg56 a dit : Oui, je travaille précisément dans la salle juste en dessous de celle du jury x) C'est énorme !!! 🙂. Du coup t'avais pas assez d'ancienneté pour tenter l'interne ? De tte façon y avait plus de places à l'externe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 4 juillet 2017 Meximieux (01) Partager Posté(e) 4 juillet 2017 Je sais pas si tu as vu mais 2 candidats sont aussi admissibles au concours de géomètre 2017... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 4 juillet 2017 Meximieux (01) Partager Posté(e) 4 juillet 2017 Ils ont même été admis tous les 2 ! Peut être qu'ils ne feront pas l'oral ni l'un ni l'autre en plus de romeze01 qui a été admis à l'interne et de celui qui n'a pas signé parmi les 4 candidats du jour. Cela fait potentiellement 11 candidats maxi présents à l'oral... A suivre !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 4 juillet 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 4 juillet 2017 il y a 24 minutes, matt_meteo69 a dit : C'est énorme !!! 🙂. Du coup t'avais pas assez d'ancienneté pour tenter l'interne ? De tte façon y avait plus de places à l'externe... Non, je n'avais pas encore assez d'ancienneté. Il m'en faut encore un peu plus ^^ il y a 10 minutes, matt_meteo69 a dit : Ils ont même été admis tous les 2 ! Peut être qu'ils ne feront pas l'oral ni l'un ni l'autre en plus de romeze01 qui a été admis à l'interne et de celui qui n'a pas signé parmi les 4 candidats du jour. Cela fait potentiellement 11 candidats maxi présents à l'oral... A suivre !!! Si je ne me trompe pas, c'était Mehay et Viguié qui étaient sur la feuille avec nous. Celui qui n'a pas dû signer après moi, je me demande si ce n'est pas Viguié, admis IGN. Peut-être que MF ne l'intéressait pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 4 juillet 2017 Meximieux (01) Partager Posté(e) 4 juillet 2017 il y a une heure, jg56 a dit : Non, je n'avais pas encore assez d'ancienneté. Il m'en faut encore un peu plus ^^ Si je ne me trompe pas, c'était Mehay et Viguié qui étaient sur la feuille avec nous. Celui qui n'a pas dû signer après moi, je me demande si ce n'est pas Viguié, admis IGN. Peut-être que MF ne l'intéressait pas ? C'est Mehay qui n'a pas signé ,je l'ai vu car j'étais le dernier. Du coup Viguié s'est présenté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 4 juillet 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 4 juillet 2017 Roh les espions terribles x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 6 juillet 2017 Meximieux (01) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Ça va jg56 ? Pas trop stressé dans l'attente des résultats ? Le stress commence à monter...:) j'espère que ça tombera entre 17 et 18h Le 04/07/2017 à 18:40, jg56 a dit : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 6 juillet 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Je suis au boulot donc je m'occupe bien ! ^^ Normalement oui à 18h ce sera réglé. Ça m'arrangerait même si ça tombait avant 16h mais ça m'étonnerait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 6 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Il y a 1 heure, jg56 a dit : Je suis au boulot donc je m'occupe bien ! ^^ Normalement oui à 18h ce sera réglé. Ça m'arrangerait même si ça tombait avant 16h mais ça m'étonnerait... Félicitations jg!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés