Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 2 minutes, jeantou63 a dit :

Je viens d'aller mesurer et seulement 5 cm, il fait trop doux pour que ça cumule, T actu 0.4°

C'est quand même déjà pas mal ! 

Verdict demain pour moi mais il a aussi fait trop doux pour que ca cumul... C'est beaucoup tombé par plus de 1°C. Ca a ensuite baissé un peu mais bon. 

Maintenant faudra que ca passe les températures positives de demain en journée (voir celles de cette nuit !) et faudra voir ce qui nous attend demain soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
à l’instant, Dralfot a dit :

Nouvelle tournée de pizza, je m'attendais pas à autant ce soir , suis comblé :).

 

Ça doit être la guerre au dessus de 500/600m

Une 20aine de cm au sol je dirais de visu ! Mais avec le vent qui ce lève va y avoir de la congère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, snow63 a dit :

Une 20aine de cm au sol je dirais de visu ! Mais avec le vent qui ce lève va y avoir de la congère !

Sur les routes je parle, nuit de samedi à dimanche.. 5/10cm en une heure sur toute la zone Sancy chaîne des Puys. C'est pas le soir pour conduire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 3 minutes, Dralfot a dit :

Nouvelle tournée de pizza, je m'attendais pas à autant ce soir , suis comblé :).

 

Ça doit être la guerre au dessus de 500/600m

Comme quoi ! Clermont aura rattrapé largement son retard en très peu de temps ! Et sur les radars il n'y a pas photo vous vous prenez les plus fortes intensités depuis le début de cet épisode !

Combien de cm sur Clermont ?

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Déjà en fin d'après-midi après les 5cm en 30 minutes les routes étaient très difficile .. je n'ose pas imaginer ce soir..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour;

ma première vraie  neige  à ceyrat ,malgré le salage routes blanches ,

la température - 0.6°et cela continue"neige modérée "

je vais essayer e vous donner une mesure ...

 

8 à 10 cm sur ma terrasse difficile neige grasse

..Épaisseur à confirmer demain  

 

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, damien63 a dit :

Comme quoi ! Clermont aura rattrapé largement son retard en très peu de temps ! Et sur les radars il n'y a pas photo vous vous prenez les plus fortes intensités depuis le début de cet épisode !

Combien de cm sur Clermont ?

 

2/3cm treeees humide. Maintenant j'attends le gel avec encore plus d'impatience que toi :D. Mais "ça pu". 

On verra demain mais il ne devrait pas geler avant 4/5h à voir comment ça se comporte. Ça goutte déjà.

 

Je veux surtout de la neige pour l'ambiance de la semaine prochaine et taper de la grosse Tn. À voir. Peut être que demain soir on aura le droit à une couche "solide" pour attaquer la semaine.

 

Radar vide, au lit. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 13/01/2017 à 08:39, chanas38 a dit :

 

 

 

Je rentre à l'instant de soirée et je meusure 3cm. Aller dodo car demain quand le réveil va sonner à 5h pour aller déneiger ça va piquer.

Modifié par mistigri07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, mistigri07 a dit :

 

 

Je rentre à l'instant de soirée et je meusure 3cm. Aller dodo car demain quand le réveil ça sonner à 5h pour aller déneiger ça va piquer.

 

Courage Jérémy !!

Certains bossent pendant que les autres se régalent avec ce temps ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 8 minutes, Dralfot a dit :

 

2/3cm treeees humide. Maintenant j'attends le gel avec encore plus d'impatience que toi :D. Mais "ça pu". 

On verra demain mais il ne devrait pas geler avant 4/5h à voir comment ça se comporte. Ça goutte déjà.

 

Je veux surtout de la neige pour l'ambiance de la semaine prochaine et taper de la grosse Tn. À voir. Peut être que demain soir on aura le droit à une couche "solide" pour attaquer la semaine.

 

Radar vide, au lit. 

Ca peut faire peur pour la température cette nuit... Elle remonte avec déjà 0,6°C chez moi ! Ca me ferait crotte de rentrer demain et de ne même pas avoir vu les quantités tombées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'étais sur la route entre Dontreix et Mérinchal, vers 23h00, au moment de la grosse artillerie. Route blanche et conduite archi souple exigée...

Ça rend pas grand chose en photo nocturne qualité smartphone, mais par moment ça tombait vraiment fort, genre on peine à distinguer la route.

 

20170114_224212copie.jpg

 

20170114_224618copie.jpg

 

20170114_225200copie.jpg

 

Dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps, le passage du front a duré environ une heure, mais les grosses intensités se sont concentrées sur les dernières 20 mn.

À la louche, j'ai 10 bons cm ce soir à Mérinchal.

Juste après la fin des précipitations, de fortes rafales d'ouest ont soufflé, en atténuation depuis.

 

Actu -0.7° à la VP2, c'est monté jusque -0.2° avant la neige, limite limite, mais c'est passé tranquille finalement !

 

Bonne nuit neigeuse ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

J'avais trop peur qu'il n'y en ait plus demain !!! Je suis sorti en slip pour aller mesurer sur ma voiture qui est garée devant !!! Je mesure 6cm 😍😍😍😍😇😇

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
à l’instant, plaine42 a dit :

J'avais trop peur qu'il n'y en ait plus demain !!! Je suis sorti en slip pour aller mesurer sur ma voiture qui est garée devant !!! Je mesure 6cm 😍😍😍😍😇😇

 

6cm ?? Mathieu, arrêtes de faire ton prétentieux !!!

ou alors prouves-le ...:P

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

La température remonte .. on est proche du dégel avec -0.1 à presque 800 mètres d'altitude ! En espérant que le froid revienne vite là parce que les arbres commencent déjà à ce décharger!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez
à l’instant, ivoire42 a dit :

 

6cm ?? Mathieu, arrêtes de faire ton prétentieux !!!

ou alors prouves-le ...:P

Je mettrai la photo demain j'ai la preuve lol 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...