Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 9 minutes, Haut-Forez42 a dit :

+1cm depuis mon arrivée hier, brouillard givrant, vent de Nord et neige faible ( poudrerie ) mais des flocons un tout petit peu plus gros depuis quelques minutes.

En repos forcé pour ma part, peux rien faire.

 

La grippe? 

 

Brouillard givrant ici aussi, petit flocons réguliers , temperature -4.5°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Ambiance hivernale à la maison avec 7/8 cm au sol avec le petit soupoudrage de fin de nuit ^_^

-1,1 °C toute la nuit pour consolider tout ça. Ta -0,5 °C et couvert.

"En bas" sur Clermont Nord Est (secteur Gravanches) c'est blanc avec 1 ou 2 cm sans plus.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 13 minutes, bruno1 a dit :

 

La grippe? 

 

Brouillard givrant ici aussi, petit flocons réguliers , temperature -4.5°c 

 

Non non, je suis paysagiste, je te laisse deviner comment tailler une haie ou tomber des arbres ou planter des arbres xD

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
à l’instant, snow63 a dit :

0.0 degrés bizarre 

Le froid ne devrait il pas être déjà arrivé ?

 

D'ici très peu de temps chez toi, dans 1h/2h tu aura perdu des degrés, la masse d'air est prévue à -9°C au dessus de chez toi à 1500m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 1 minute, Haut-Forez42 a dit :

 

D'ici très peu de temps chez toi, dans 1h/2h tu aura perdu des degrés, la masse d'air est prévue à -9°C au dessus de chez toi à 1500m.

D'accord merci ! 

Le paquet de pp semble être bon pour chez toi ! Même si il ce disloque un peu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 10 minutes, snow63 a dit :

D'accord merci ! 

Le paquet de pp semble être bon pour chez toi ! Même si il ce disloque un peu 

 

Oui à voir même en se disloquant je prend quand même vu la température ça peux devenir sympa.

En tout cas brouillard givrant de plus en plus épais visibilité max de 100m, tout est blanc, jour blanc ... 

Neige faible toujours ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Dingue, y'a internet au buron des Prés Marty (domaine nordique à Prat-de-Bouc) ! 

Du coup,je peux faire la météo en direct live depuis le col, au pied du Plomb du Cantal pour ceux qui ne sont pas familiers du coin, à 1400m. à 10h, les températures sont encore supportables (doit bien y avoir un thermomètre quelque part), mais le vent vient de se lever, et ça rigole déjà moins.

Quant à l'enneigement, ben c'est pas terrible. Une dizaine de centimètres, l'herbe dépasse sans problème, des zones avec de la terre apparente. Seules les pistes damées, sur lesquelles le dameur a tassé la neige des congères du bas côté sont sympathiques. Mais ça devrait pas durer selon lui : la neige se transforme déjà. Bref, c'est juste juste, il manque vraiment de la neige et c'est pas près d'arriver, donc...

Sinon, horizon bouché, nuages sur les crêtes et sommets, plus agréable côté forêt sans doute.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Salut à vous 

Intempéries pour moi aussi faire de l'elec dehors n'est pas très compatible avec ce temps lol !!!!

Ce matin une petite pellicule s'est reposé au sol et à l'instant une petite giboulee est passé par les parages il fait -1degré 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le brouillard semble se retirer, typique lors d'arrivée d'averse par flux de NE ici.

A suivre ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

En direct du côté froid de la Creuse...

L'épisode a tenu toutes ses promesses puisqu'il est tombé 7 cm de neige fraiche. Toujours un important tassement car la neige tombée est assez humide, la couche totale tourne autour de 13/14 cm.

Paysage magnifique, beau plâtrage :

 

DSCF1259copie.jpg

 

DSCF1270copie.jpg

 

 

Ça commence à crouter en surface, car, ô horreur, le dégel est intervenu vers 04h30 avec une Tx scandaleuse de +0.2° ! Ça va nettement raccourcir la période sans dégel...:|

 

En tout cas le froid arrive, la température est en baisse depuis le lever du jour : il fait -1.4°.

 

A+ :)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Averse en cours sur Pessat-Villeneuve. Petits flocons, mais bien serrés. Les 3/4 cms ne bougent pas depuis ce matin.

 

Averse qui aura duré 10 min.

Modifié par darkminimouf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ça y est enfin l'hiver sur tout Le Massif Central!

Profitez en bien et faites nous rêver avec toutes les photos à nous parisiens sans Neige... 

Patric 95 (48)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)
à l’instant, snow63 a dit :

Presque 1 degrés au thermomètre je pense qu'il a un problème de surchauffe

Oui je le pense aussi. -2,5 ici à ma VP2, en baisse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Sacré Changement de temps en quelques minutes ! 

On est passé du ciel bleu à un petit Blizzard avec vent de Nord / nord est et flocons très fin mais assez serrée super ambiance ! C'est ce type de temps qui peut apporter des surprises d'ici mercredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige faible a modérée, je reviens d'une séance de tracteur pour déneiger, le vent se lève sa commence a bien " fumer " sur les toits.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

les floconnades diverses et variées de la nuit auront laissé un ressenti hivernal, 3 ou 4cm en tout depuis le début de l'épisode samedi matin, et reblanchissement des zones au noir hier soir

 

à l'instant quelques flocons virevoltent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour.  Neige modérée depuis 1h. Pratiquement 2cm de plus sur les surfaces non traitées.

Finalement en cumulé depuis vendredi soir on est pas loin des 20cm 

Je ne pensais pas revoir la neige ce matin.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le vent se lève et la neige revient sous forme de bruine intermittente, il fait -1.6°.

Après fonte du contenu du pluvio, je relève 8.2 mm pour 7 cm, neige bien humide, donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...