hildifons43 Posté(e) 3 janvier 2017 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Actuellement petite neige légère par -3 °C Actuellement petite neige légère par -3 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Surprise ce matin avec un léger blanchiment des sols Pourquoi pas de bonnes surprises pour mercredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Aucune surprise ici avec un saupoudrage comme prévu. Tn de -3.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Bonjour, Pas de saupoudrage ici mais la température est remontée à 0,0°C à 3h45 et -0,7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 janvier 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Bonjour, Petit saupoudrage également présent ici, comme je ne m'y attendais pas ça fait toujours plaisir...on se contente de peu ! Ta de -2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Bonjour, petite neige au sol mais trois fois rien et -1.7° . A noter les -7° au sommet du puy de dome et 0 ° sur clermont. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Bonjour, pas de brouillard ce matin ça change des jours passés. Pas de saupoudrage comme d'autres non plus à première vue j'espère plus être servi dans la nuit de mercredi à jeudi. Actu -1.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Léger saupoudrage ici aussi. Le cm est peut être atteint sur les voitures ... Brouillard et -1.3 degrés actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Bon finalement en allant allumer la voiture, je remarque qu'il y a bien eu un saupoudrage aussi mais le genre de saupoudrage qui ne saute pas aux yeux lol. Juste de quoi s'incruster un peu dans la carrosserie ! La température baisse avec -1,3°C. Direction le sud pour 3 jours à SAINT CYR SUR MER pour le boulot histoire de louper peut être une des seule neige de la saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 3 janvier 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Pas de surprise ici.... rien.... Je crois détecter une micro floconade sur le toit de la voiture... est ce du gel, non le ciel est couvert et un léger vent est présent. Je vais regarder tout ça en partant au boulot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Rectification, très mais alors très léger saupoudrage: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Beaucoup de givre, et de vent sur le plateau de St Maurice en Gourgois, certains arbres sont mis a mal ... Le fait nouveau est bien ce vent de Nord, -3.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2017 il y a 57 minutes, ivoire42 a dit : Léger saupoudrage ici aussi. Le cm est peut être atteint sur les voitures ... Brouillard et -1.3 degrés actuellement. Finalement le cm n'y est pas : vu de chez moi, je pensais, mais une fois dehors on se rend compte qu'il n'y a qu'une très très fine pellicule. Par contre, cette petite neige très froide a tenu partout. On notera un léger vent pas très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 3 janvier 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Bonjour. Déjà un grand ciel bleu actu et -1.4 au thermo. Pas de trace de saupoudrage. Petite photo prise il y a 5 minutes avec le portable. Les toits blancs ( à l'ombre toute la journée) sont des restes de gelées des jours précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Lors de mon départ au lever du jour de Rochetaillée, paysage plus givré que saupoudré + brouillard. Cet infime saupoudrage est le même à Rochetaillée que sur les quartiers Sud de Sainté et même les quartiers Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Bonjour, Saupoudrage effectivement avec 0,1 mm au sol Par contre j'ai eu la chance d'y assister en sortant la chienne un peu avant 1 heure du matin ... et c'est émouvant Sinon après un coup de chaud à -0,6 °C vers les 5h, on est redescendu à -1,8 °C ! Côté ciel, on devine du bleu au milieu du gris pale ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2017 La grisaille commence à se morceler et le soleil essaie de percer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 janvier 2017 bonjour Léger saupoudrage, mais alors très très léger. Vent N, couvert Ta -3,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 3 janvier 2017 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Le soleil est de retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ban 42 Posté(e) 3 janvier 2017 Dunkerque (59) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 (modifié) Bonjour à tous, Et bonne année ! Simplement pour vous signaler l'installation d'une nouvelle VP2 à Annonay (07). En fait c'est la station qui était installée à Burdignes (42) mais la vulnérabilité du réseau électrique dans le hameau isolé ou elle était implantée m'a conduit à la retirer. Donc station installée à 300m d'altitude à proximité du centre-ville d'Annonay en birdure de rivière, orientation sud/ sud-ouest. C'est un secteur connu pour donner de bonnes gelées par inversion et très chaud en été, avec peu de ventilation. Les données sont dispos ici : http://www.weatherlink.com/user/meteoannonay/index.php?view=summary&headers=1 Et bientôt sur Infoclimat je l'espère. Beau soleil actu sur le Nord-Ardèche et dégel assez marqué en ville. Modifié 3 janvier 2017 par ban 42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 janvier 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Bonjour, soleil après un début de journée gris, Tn: -0.5 °C, Ta: 0.5 °C, a noter que le haut des collines reste gelé ce matin contrairement aux vallées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 janvier 2017 retour d'un soleil généreux mais à l'ombre la T ne remonte guère Ta -2,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 3 janvier 2017 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Il y a 13 heures, le-planezard a dit : -2,5°C à 23h30. Ciel bravement étoilé (j'essaie des adjectifs pour combattre l'ennui du à ce temps uniformément uniforme depuis ce qui me semble être une éternité). Vent très faible. Journée ensoleillée dans l'ensemble, et des Tx qui ont légèrement dépassé le zéro, mais pas beaucoup plus. Sur mon agenda de janvier j'avais bloqué cinq jours par semaine pour bosser à Prat-de-Bouc et au Ché (les deux autres jours étant consacrés à mes randos perso) - ben j'ai vraiment l'impression d'être au chômage technique (sauf que je touche pas de chômage du coup). Vu comment ça se présente, va falloir croiser les doigts pour avoir au moins quelques semaines en février (et si ça se trouve, le temps changera mais il va flotter et neigeouiller comme en février 2016, bref..) Petit saupoudrage ce matin, on voyait même les flocons dans les phares. Bien sûr il n'en reste plus rien ou presque actu. Dis donc, mais de quoi on va parler au Ché s' il n'y a pas plus de neige pour les apéros-conf ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Le SOLEIL oui oui j'ai bien dit le SOLEIL brille dans le Nord Ardèche. Malgré quelques nuage/stratus résiduel c'est bien lui qui l'emporte depuis le milieu de mâtiné. Pour autant le mercure n'est pas très haut 0.2°C actu. Tn: -1.9°C A noter le vent de Nord bien présent aussi certainement le responsable de beau soleil et 0.2mm dans le pluviomètre de fonte de givre/neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Le Haut-Pilat (Chaubouret-1200m), uniquement givré... : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés