mistigri07 Posté(e) 4 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Bonjour, temps de nouveau boucheé sur le Nord Ardèche actu - 3,4°C ça sent la neige avec ce type de plafond. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 janvier 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Bonjour, ciel clair et beau de lever se soleil avec quelques nuages élevés qui ont pris une belle teinte orangée. La campagne est blanche, fortes gelées généralisées en Creuse, Tn: -6.6 °C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Lors de mon départ vers 8h30 de Rochetaillée, ciel dégagé (le soleil se levait sur les sommets), ciel plus nuageux sur Sainté puis ciel gris (nuages bas) sur la plaine du Forez. A Rochetaillée, le paysage était (enfin) hivernal malgré l'absence de neige (hormis l'infime saupoudrage d'hier) grâce à un givre omniprésent. Cette ambiance hivernale s'estompait petit à petit en descendant sur Sainté pour complètement disparaître dans la plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 (modifié) Il y a 13 heures, segusiave a dit : Je connais une personne ,juste en dessous de chez moi ,qui récemment vient d'apprendre à monter à l'échelle ..Si il se reconnait Sinon pas de brouillard et - 3.1°. ... alors là je vois pas Jolie Tn de -6,1°C ce matin et grattage en conséquence (c'est le record de ma petite station amateur qui fête tout juste ses 1 an ). Actu ça se réchauffe très doucement avec -4,0 °C sous un ciel mitigé (et 1029 HPa ...). Joli lever de soleil ce matin (on voit d'ailleurs aussi le petit morceau de toit de la cabane qui ne dégivre pas depuis plusieurs jours !) : Modifié 4 janvier 2017 par Fanfoe63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 4 janvier 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il y a une heure, Haut-Forez42 a dit : Redoux en cours en montagne, seulement -0.7°C avec un dégel jusqu'à +2.4°C à 2h du matin au Sancy à 1660m, +3.3°C à Villefofrt à 1420m d'altitude et +1.3°C à Bauzon à 1370m. Le froid va revenir en début d'après-midi, masse d'air T850 à -7°C en fin de nuit prochaine et -9°C en fin de journée de demain. oui -5/-6°C sur sainté, c'est ce que je relève ce matin... Au col des supeyres à peine -1°C actu si l'on en croit leur relevé: http://www.lechaletdesgentianes.fr/meteo/index.htm Au fait quelq'un aurait une liste des stations météo consultable sur le haut-forez, je recherche celle qui a remplacé celle de Prabouré, déplacé vers la "Patte d'oie" , route des supeyres...est-elle d'ailleurs en service? P.S: précipitation neigeuse sur le jura suisse et vosges comme prévu http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar2.php?mode=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 janvier 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Slt ,Antho je suis en chantier sur la commune de Sornac et il y a de belles TN ici aussi , à 7 h ce matin il y avait -11. Salut Lilian, pour m’être promené pas mal de fois sur le plateau, il y a un paquet d'endroits propices aux belles Tn, merci pour l'info. A Saint-Angel, Tn de -9.7°c comme précisé plus haut. Ta de -5.8°c. -10.3°c à Pérols sur Vézére 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 janvier 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Salut, Tn : -7.6° à Dontreix et -10.7° à Mérinchal. La Tn était donc presque atteinte en milieu de nuit, ça n'a pas beaucoup baissé par la suite. Ce matin quelques nuages type altocumulus dans un ciel bleu. Du givre, mais pas tant que ça. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 janvier 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 36 minutes, fourinas42 a dit : je recherche celle qui a remplacé celle de Prabouré, déplacé vers la "Patte d'oie" , route des supeyres...est-elle d'ailleurs en service? http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51077-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/?page=46#comment-2685263 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 4 janvier 2017 Saint-Jeures Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il aura fait -9.3°C au Mazet Saint Voy au coeur du village, -0.9°C actuellement avec un ciel bleu ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 janvier 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 (modifié) La Tn de l'hiver cette nuit avec -9.1°C et hier première journée sans dégel avec une Tx de -0.1°C, ce qui ne devrait pas se reproduire ce jour (Ta de -0.8°C ici, alors que Les Estables et Bauzon sont déjà dans le positif depuis plus d'une heure). Plein soleil encore mais avec des paysages bien moins givrés ce matin, hier les panoramas étaient féeriques. A noter les belles Tn de la nouvelle station IC de Chapelle-des-Bois -13.8 pour débuter l'année et encore -13°C ce matin ! Modifié 4 janvier 2017 par bill07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 4 janvier 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Bonjour, Grand beau comme d'habitude, T actu 4.5°, HR 63%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Beau temps et le redoux se poursuit en altitude, avec +1.9°C mais cela devrait changer dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 5 minutes, Haut-Forez42 a dit : Beau temps et le redoux se poursuit en altitude, avec +1.9°C mais cela devrait changer dans les prochaines heures. En effet les RR sur le radar et les nuages sur le Sat sont bien visible . Chez moi le plafond bien gris et uniforme dont je vous faisait part dans mon précédent message, s'est évaporer pour laisser place à un superbe ciel dégagé. Mais comme le dit Romain, le changement de temps arrive. Tn: -4.2°C Actu: 1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 1 minute, mistigri07 a dit : En effet les RR sur le radar et les nuages sur le Sat sont bien visible . Chez moi le plafond bien gris et uniforme dont je vous faisait part dans mon précédent message, s'est évaporer pour laisser place à un superbe ciel dégagé. Mais comme le dit Romain, le changement de temps arrive. Tn: -4.2°C Actu: 1.4°C D'ailleurs au Nord de ma position, j'aperçois les nuages d'altitude qui arrivent. Premiers flocons vers 18/19h, actuellement grand soleil et bonne sensation au soleil, le changement va être brutal ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 janvier 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Soleil est roi. Ta de 1.9°C. Petit vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Après une belle fin de matinée, les nuages étant quasi absents, le ciel commence à se charger un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 janvier 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 De plus en plus de nuages dans le ciel stéphanois, aucune idée de la température car je suis au bureau mais je dirais aux alentours des 2 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 janvier 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Il y a 1 heure, rvbo a dit : Soleil est roi. Ta de 1.9°C. Petit vent de N. re, ici les nuages ont pris le dessus et la température monte, Ta: 2.4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 janvier 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 1ers flocons signalés sur meteociel dans les monts du Lyonnais.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 4 janvier 2017 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Bonjour à tous!!!! Attention amis stephanois les nuages noirs passent au dessus de la plaine et arrivent vers vous !!!!😀😀😀💨💨💨😇😇🎅👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 44 minutes, thony42 a dit : 1ers flocons signalés sur meteociel dans les monts du Lyonnais.. Vraiment bizarre cette observation, rien sur le radar pour le moment, les premières précipitations se font actuellement sur la Côte d'or. En tout cas l'air froid lui arrive, avec -1°C actuellement après le redoux de ce matin avec +2.2°C à 13h. Nuageux mais le soleil perce encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 En tout cas le ciel risque vite de s'ennuager, c'est bien sombre en direction du Nord. Par contre je viens de jeter un coup d’œil au radar, le flux est de NNO pour le moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 4 janvier 2017 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 (modifié) Premier flocons à Roanne également et dans le 63 ! Modifié 4 janvier 2017 par orageux07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 14 minutes, orageux07 a dit : Premier flocons à Roanne également et dans le 63 ! La ok je valide ! C'est très visible sur l'image sat, il y a une sacré cassure entre le ciel bleu et les nuages qui se trouve actuellement sur la Plaine du Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 (modifié) dans le négatif depuis 1/2 heure Ta -0,2° vent N pas chaud du tout, soleil. petite balade au lac du bouchet. Pour pêcher sur la glace va falloir attendre encore un peu!! Modifié 4 janvier 2017 par papulefer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés