Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

De retour chez moi après 3 jours d'absence. Je suis passé par l'A89 dans les monts du forez et c'était toujours blanc la-bas avec quelques flocons visibles dans les phares de la voiture.

Finalement ma femme n'avait pas vu de neige ce matin en allant sur Montluçon (par l'autoroute) mais c'est qu'il faisait nuit et qu'elle n'était pas bien réveillé car quand elle est rentrée cette après-midi il en restait vers Montmarault et sur les hauteurs de l'autoroute vers la sortie de Gannat. 

Sinon Tn de 0,4°C et Tx de 2,1°C.

Cette nuit est annoncée bien froide mais c'est très mal parti ! A voir au réveil mais après les -1,0°C de tout à l'heure il fait maintenant -0,2°C... 

Pour le moment avec déjà 5 gelées < -5°C, il faut déjà remonter à l'hiver 2012-2013 pour en trouver plus (8)... et à égalité avec 2014-2015. Ca laisse le temps de performer sur ce critère !

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Arff, il est bien tard. Les températures descendent lentement mais sûrement : - 4,8°C à 0h45. WRF promet un -10°C demain matin à 9h00. On verra ça ! Les rafales font un sacré boucan (je suis sorti dans le jardin pour voir ce que le vent secouait de la sorte, mais j'ai pas trouvé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, froid ce matin avec -6.8°C et un vent de Nord bien présent, Windchill de -9°C.

Ciel parfaitement clair ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ta sensiblement identique (-6.6°C), vent du N un poil en dessous avec un windchill de -8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn -7,8°C sur mon adret sous un ciel pourtant couvert et sans neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ca pique modérément ici avec -4,9°C pour le moment. A voir si les -5°C seront franchis. Le MC est largement en dessous du nord est avec du -17 et -16 en cours dans le 88 à 400-500 m d'alt pour ne citer que ces 2 là !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

-4.2°C de mini ici, et toujours ce petit vent de N. Je suis bien content de rester à la maison aujourd'hui ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel partiellement couvert qui a limité la baisse des températures, Tn: -3 °C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 7 minutes, el'bougnat a dit :

Bonjour,

-4.2°C de mini ici, et toujours ce petit vent de N. Je suis bien content de rester à la maison aujourd'hui ;)

 

Ici le jour se lève, -7.4°C, je dois aller tomber une haie, sa va cailler ... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-7,4 °C exactement pareil !

Ce pic ou plutôt ce creux de Tx a été atteint vers 5h. Le vent est tout de même beaucoup moins énervé, du coup, on ne ressent pas les griffes du froid comme hier. Un ciel bien dégagé de surcroît - voilà une belle journée d'hiver qui s'annonce (et vous noterez que je n'ai fait aucune allusion à un autre aspect de l'hiver etc etc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous , 

ce matin ciel parfaitement clair et la temperature est glaciale!!! -11°c après une mini de -11,4°c 

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Bonjour à tous,

- 11°C ce matin au Bessat. Grand ciel bleu et légère bise nord est. Il y a bien longtemps que l'on n'a pas eu une si jolie T° !!!!

Au moins les flocons devraient tenir au sol lors de la prochaine chute.

Modifié par mogwai42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel bleu ce matin, sauf sur les contreforts du Pilat qui étaient dans la crasse.

A 8h, j'avais -5.2°C et en sortant on s'est pris un ptit bisou bien glacial !

Manque plus que le machin blanc au sol pour que cette journée puisse être qualifiée de splendide ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joli -8,9° relevé au METAR d'Aurillac à 8h !

 

Sinon comme d'habitude un grand soleil est présent dès le lever du jour. On a déjà fait un très bon mois de décembre niveau ensoleillement (159h, soit 59% de plus que la moyenne). On part sur de bonnes bases pour ce mois-ci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

-5,3 °C au petit jour, pas trop glacé cependant.

Actu -4,4 °C sous un beau soleil pas très vaillant.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Paysage magnifiquement givré dans le Pilat :

 

170106103514530198.jpg

 

(Col de la Chaubouret - 1200m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Température minimale :

-7.0° à Dontreix

-9.5° à Mérinchal

 

Grand soleil dès l'aube, pour changer un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Aprés une Tn de -7,9°C on relève encore -4°C sous le soleil. Le vent de N, toujours présent, renforce la sensation de froid. Ressenti -10 !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Même type de temps que chez Cédric, -2.8°C actu, petit vent de N qui pique bien les oreilles ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour à tous, 

 

-1.3°C de minimale ce matin à Malbosc, ressenti froid au vent (-7°C au réveil). 

Ta de 2.6°C actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Temp. qui remontent doucement : - 5°C à 12h00. Sans conteste la journée la plus froide sur la Planèze depuis un bout de temps (même l'hiver dernier on n'avait pas eu, ou alors la mémoire me fait défaut, des températures aussi basses en journée -- je me souviens d'un - 17°C il y a quelques années, c'est même là que j'ai découvert que les toutous ne supportaient pas une neige aussi froide (leur limite se situe d'après mon expérience à - 10°C, mais faut penser à couvrir les petons d'une crème spéciale ou de chaussons canins :)

Petit vent avec moins de rafales qu'hier, et grand soleil, ce qui fait que la sensation de froid est moins vive que la veille.

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...