damien63 Posté(e) 5 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Bonsoir, De retour chez moi après 3 jours d'absence. Je suis passé par l'A89 dans les monts du forez et c'était toujours blanc la-bas avec quelques flocons visibles dans les phares de la voiture. Finalement ma femme n'avait pas vu de neige ce matin en allant sur Montluçon (par l'autoroute) mais c'est qu'il faisait nuit et qu'elle n'était pas bien réveillé car quand elle est rentrée cette après-midi il en restait vers Montmarault et sur les hauteurs de l'autoroute vers la sortie de Gannat. Sinon Tn de 0,4°C et Tx de 2,1°C. Cette nuit est annoncée bien froide mais c'est très mal parti ! A voir au réveil mais après les -1,0°C de tout à l'heure il fait maintenant -0,2°C... Pour le moment avec déjà 5 gelées < -5°C, il faut déjà remonter à l'hiver 2012-2013 pour en trouver plus (8)... et à égalité avec 2014-2015. Ca laisse le temps de performer sur ce critère ! Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Arff, il est bien tard. Les températures descendent lentement mais sûrement : - 4,8°C à 0h45. WRF promet un -10°C demain matin à 9h00. On verra ça ! Les rafales font un sacré boucan (je suis sorti dans le jardin pour voir ce que le vent secouait de la sorte, mais j'ai pas trouvé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour, froid ce matin avec -6.8°C et un vent de Nord bien présent, Windchill de -9°C. Ciel parfaitement clair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 janvier 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour, Ta sensiblement identique (-6.6°C), vent du N un poil en dessous avec un windchill de -8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 La baisse se poursuit ici avec -7.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Tn -7,8°C sur mon adret sous un ciel pourtant couvert et sans neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 bonjour Tn en cours -8,1° ciel clair léger vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour, Ca pique modérément ici avec -4,9°C pour le moment. A voir si les -5°C seront franchis. Le MC est largement en dessous du nord est avec du -17 et -16 en cours dans le 88 à 400-500 m d'alt pour ne citer que ces 2 là ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 janvier 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour, -4.2°C de mini ici, et toujours ce petit vent de N. Je suis bien content de rester à la maison aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 janvier 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour, ciel partiellement couvert qui a limité la baisse des températures, Tn: -3 °C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 7 minutes, el'bougnat a dit : Bonjour, -4.2°C de mini ici, et toujours ce petit vent de N. Je suis bien content de rester à la maison aujourd'hui Ici le jour se lève, -7.4°C, je dois aller tomber une haie, sa va cailler ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 -7,4 °C exactement pareil ! Ce pic ou plutôt ce creux de Tx a été atteint vers 5h. Le vent est tout de même beaucoup moins énervé, du coup, on ne ressent pas les griffes du froid comme hier. Un ciel bien dégagé de surcroît - voilà une belle journée d'hiver qui s'annonce (et vous noterez que je n'ai fait aucune allusion à un autre aspect de l'hiver etc etc). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 janvier 2017 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour, -11°C ce matin aux Estables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 6 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour à tous , ce matin ciel parfaitement clair et la temperature est glaciale!!! -11°c après une mini de -11,4°c bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 6 janvier 2017 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) Bonjour à tous, - 11°C ce matin au Bessat. Grand ciel bleu et légère bise nord est. Il y a bien longtemps que l'on n'a pas eu une si jolie T° !!!! Au moins les flocons devraient tenir au sol lors de la prochaine chute. Modifié 6 janvier 2017 par mogwai42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Ciel bleu ce matin, sauf sur les contreforts du Pilat qui étaient dans la crasse. A 8h, j'avais -5.2°C et en sortant on s'est pris un ptit bisou bien glacial ! Manque plus que le machin blanc au sol pour que cette journée puisse être qualifiée de splendide ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 6 janvier 2017 Aurillac Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Un joli -8,9° relevé au METAR d'Aurillac à 8h ! Sinon comme d'habitude un grand soleil est présent dès le lever du jour. On a déjà fait un très bon mois de décembre niveau ensoleillement (159h, soit 59% de plus que la moyenne). On part sur de bonnes bases pour ce mois-ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour, -5,3 °C au petit jour, pas trop glacé cependant. Actu -4,4 °C sous un beau soleil pas très vaillant. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 6 janvier 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 6 janvier 2017 bonjour, -6°c ce matin sur la métropôle stéphanoise (ça fait style de dire métropole) -11 au col des supeyres si l'on en croit: http://www.lechaletdesgentianes.fr/meteo/index.htm bon la neige de culture sera au moins de bonne qualité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Paysage magnifiquement givré dans le Pilat : (Col de la Chaubouret - 1200m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 janvier 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Salut, Température minimale : -7.0° à Dontreix -9.5° à Mérinchal Grand soleil dès l'aube, pour changer un peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 janvier 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour, Aprés une Tn de -7,9°C on relève encore -4°C sous le soleil. Le vent de N, toujours présent, renforce la sensation de froid. Ressenti -10 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 janvier 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Même type de temps que chez Cédric, -2.8°C actu, petit vent de N qui pique bien les oreilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 janvier 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour à tous, -1.3°C de minimale ce matin à Malbosc, ressenti froid au vent (-7°C au réveil). Ta de 2.6°C actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) Temp. qui remontent doucement : - 5°C à 12h00. Sans conteste la journée la plus froide sur la Planèze depuis un bout de temps (même l'hiver dernier on n'avait pas eu, ou alors la mémoire me fait défaut, des températures aussi basses en journée -- je me souviens d'un - 17°C il y a quelques années, c'est même là que j'ai découvert que les toutous ne supportaient pas une neige aussi froide (leur limite se situe d'après mon expérience à - 10°C, mais faut penser à couvrir les petons d'une crème spéciale ou de chaussons canins Petit vent avec moins de rafales qu'hier, et grand soleil, ce qui fait que la sensation de froid est moins vive que la veille. Modifié 6 janvier 2017 par le-planezard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés