Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Un dernier regard sur ma station qui affiche -6,9°C actu avant que j'aille faire un roupillon. 

 

Ciel étoilée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour, très fortes gelées ce matin sur le Nord Ardèche avec -7.8°C en minimal, si je ne me trompe pas faut remonter à la vague de froid de février 2012 pour connaître une valeurs plus basse ! 

J'avais eu aussi le 26 Janvier 2013 -7.7°C

Modifié par orageux07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et ben didonc ! -9,2°C de Tn pour le moment et aussi -9,2°C de Ta !

Il faut tout simplement remonter à la vague de froid de Février 2012 pour retrouver plus froid... 

On vit quand même un hiver exceptionnel dans sa configuration... Depuis fin Novembre on arrive à avoir un ressenti bien bien froid couronné par des gelées rarement atteintes ! Reste juste que c'est bien différent pour la montagne...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour ! Petit point rapide du boulot. Au thermomètre au boulot on est à -9.8 actu. 

A noter les -14.8 à Riotord à l'heure actuelle. 

Ciel totalement clair. 

Bonne journée :)

 

Édit:  -10.1 à l'instant 

Modifié par Thomi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn -10,8°C sur mon adret, pourtant aux antipodes topographiquement parlant d'un TAF. Je serai curieux de connaitre la Tn du TAF du Sapt à Saint-Genest-Malifaux.

A noter qu'il fait (et qu'il a fait cette nuit) un peu moins froid à Graix (1167m).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

bonjour,

-9°C sur saint-etienne, ciel clair...bon week-end

température à comparer avec février 2012 donc...

 

edit: oui il semble qu'il a fait un peu moins froid qu'hier sur les hauteures...

Modifié par fourinas42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 1 minute, fourinas42 a dit :

bonjour,

-9°C sur saint-etienne, ciel clair...bon week-end

température à comparer avec février 2012 donc...

 Pas beaucoup plus bas de ton coté en Février 2012 ? 

Il faut remonter à Février 2012 oui pour ici mais avec du -15°C donc il faut encore grignoter 6°C ! Ca reste de la marge en tout cas ici mais ca faisait longtemps qu'on avait pas eu aussi froid.

Ta de -9,1°C toujours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour a tous, 

apres unetres forte baisse toute la soirée d'hier , la température à stagné toute la nuit et ce matin -11.5°c de mini. 

Actu ça remonte un tout petit peu avec -10.9°c 

encore un belle journée en perspective ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un petit thermomètre dehors, pas trop mal placé et il indique -9.5 °C , effectivement cela faisait fort longtemps...

Et si les prévis s'étaient avérées , la petite couche au sol aurait fait plonger la tempé bien plus bas mais avec des si....

Belle sensation hivernale avec un paysage givré et le ciel bleu.

Pour ma part, ce temps lumineux et froid me ravit même cela manque de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel clair d'hiver avec une certaine pâleur au lever du jour, Ta: -6.8 °C, Tn: -7.4 °C, température le plus froide de l'hiver ici.

A Guéret Saint Laurent, on est passé de peu sous les -10 °C, Tn: -10.1 °C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Finalement les Tx se seront contentées d'un petit -9 °C en Planèze. Ça s'est réchauffé à l'aube : il fait déjà -3,5°C à 9h00. Ciel bleu etc. Vent léger de Nord Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

On aura pas atteind les -10° par ici. 

Tn de -9,7°C à 1:34. 

Depuis, le vent de N a repris faiblement et le mercure remonte tout en asséchant la masse d'air. 

Ta : -5,8°C et 35% HR. 

Dans ces conditions, pas besoin de gratter les pare brise des véhicules garés en extérieur. ;) 

 

Saint Alban affiche un joli -13,9°C de Tn...

Modifié par Scorpion48
J'avais oublié de parler de St Alban :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Redoux également par ici avec une tn de -8.2°C et -5.8°C actuellement, le ressenti n'est pas froid grâce à la sécheresse de l'air.

La sécheresse de l'air est sans doute l'élément le plus marquant de cet hiver en montagne, cela devrait changer la semaine prochaine avec la reprise d'une circulation océanique.

Une photo de ce matin, la sécheresse de l'air est idéale pour la production de neige de culture, au niveau de l'enneigement naturel c'est par contre la misère (1cm).

07012017.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 50 minutes, damien63 a dit :

 Pas beaucoup plus bas de ton coté en Février 2012 ? 

Il faut remonter à Février 2012 oui pour ici mais avec du -15°C donc il faut encore grignoter 6°C ! Ca reste de la marge en tout cas ici mais ca faisait longtemps qu'on avait pas eu aussi froid.

Ta de -9,1°C toujours.

il avait fait plus de -10°C sur sainté, on doit pas être loin...

je parcours les archives du forum....:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tn dans la Loire : 

 

-13.0°C à St Just en Chevalet

-12.1°C à St Bonnet le Château

-11.6°C à Chalmazel

-11.5°C à Tarentaise

-11.2°C au Col de la République

-10.9°C à Arthun

-10.8°C à Rochetaillée

-10.5°C à la Tourette

-10.5°C à Bourg Argental

-10.1°C à Bouthéon

-10.0°C à Roanne

-10.0°C à Feurs

-9.6°C à Grammond

-9.5°C à St Rambert

-9.4°C à Graix

-9.2°C à St Etienne Grand Clos

-8.8°C à Bard

-8.5°C au Col de la Loge

7.8°C à Violay

-6.6°C à St Chamond

 

Quelques grosse Tn aussi : 

 

-14.9°C à Riotord

-14.4°C à Saugues

-13.96°C à Saugues

-13.2°C à St Poncy

-12.6°C à Loudes

-11.7°C à St Germain l'Herm

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Avce une ta de -10.9 je sais pas à combien c'est descendu cette nuit !

En tout cas la neige résiste admirablement bien ! En espérant que c'est signe qu'elle en attend d'autre ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 11 heures, Thoupie42 a dit :

La nuit est assez claire et l'on aperçoit en direction des sommets environnants la blancheur des faces Nord givrées des forêts de résineux. J'essaierai de prendre une photo demain matin avant le lever du soleil.

 

Chose promise, chose due. En photos, les sommets givrés au dessus du village ce matin avant le lever du soleil (histoire de ne pas l'avoir en pleine face). Pas beaucoup de mérite (hormis affronter quelques minutes le froid) car les clichés ont été pris depuis la maison. Dans le Pilat on n'a pas de neige mais on a le givre xD ! Et ça suffit à profiter d'un paysage hivernal au p'tit déj' :

 

IMG_9967copie2_dvd7.jpg

 

IMG_9955copie2_dhq0.jpg

 

IMG_9940copie2_itb9.jpg

 

Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

Bon, on attend la photo givrée demain matin ... à défaut de la "Table" ... B| (elle est installée au moins ? et si oui, s'acclimate-elle bien à cet adret ?...)

 

M'en parle pas... Elle n'a pas résisté (marbre fendu en plusieurs morceaux) au déménagement en septembre dernier... Et je ne peux que m'en prendre à moi-même... Paix à son âme.

Elle a été remplacée par une table carrée que l'on trouve sur les terrasses de restaurant. Nettement moins de cachet...

Pour l'instant je ne me suis pas trop attardé sur l'extérieur, le terrain de la maison. Cela viendra cette année ou peut-être l'année prochaine. Et qui sait, elle renaitra peut-être de ses cendres ;).

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...