ivoire42 Posté(e) 7 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Mon thermo stagne aux alentours de 0 depuis le coucher du soleil. Nuages élevés laissant peu de place à la lune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 il y a 11 minutes, snow63 a dit : Décidément le climat devient complètement fou :') Si y'avait que le climat il y a 3 minutes, Altitude600 a dit : Joli tableau de bord ! Diesel, essence, gaz, électricité ? A l'ancienne : pas de lave vaisselle, SP98, cheminée éteinte et chauffage nucléaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 7 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Arôme voit entre 6h et 12h pas moins de 1cm de neige ! Je vais pouvoir sortir la pelle ! - 1.7 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 il y a 5 minutes, snow63 a dit : Arôme voit entre 6h et 12h pas moins de 1cm de neige ! Je vais pouvoir sortir la pelle ! - 1.7 actu Tu peux remettre ta localisation ? (Olby ? je sais plus ...) Parce qu'ici j'ai rangé la pelle à neige je prépare la fraiseuse au cas où Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 7 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Tu peux remettre ta localisation ? (Olby ? je sais plus ...) Parce qu'ici j'ai rangé la pelle à neige je prépare la fraiseuse au cas où C'est sa ! Je pense l'avoir fais à l'instant ? Je vais devoir investir ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 il y a 4 minutes, snow63 a dit : C'est sa ! Je pense l'avoir fais à l'instant ? Je vais devoir investir ! Attends un peu, une piscine peut être plus avantageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) en pleine forme les gars de l'ouest ... z'ont pris une bonne pelle ! .... ici on fume du MF, c'est bien aussi, on voit plein d'étoiles ... : Modifié 7 janvier 2017 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 janvier 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Absent hier. Ici la Tn d'hier est descendu à -10.4°C mais le mercure est repassé dans le positif dans l'après-midi avec une Tx de 5.1°C. Ce matin c'est changement d'ambiance avec bruine et brouillrad verglaçant. Ta de -0.1°C. Bienvenu Chris 42 ! Modifié 8 janvier 2017 par rvbo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Bonjour, La température n'a finalement pas trop varié de la nuit avec un -0,3°C à 1h et -1,2°C 6h37. Et Ta de -0,9°C. Comme Rvbo, je suis dans le brouillard mais non bruineux donc je ne pense pas verglaçant pour le moment. Coté précipitation il n'y a rien mais je n'en espérais pas plus, je ne vois pas d'où ca aurait pu venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 8 janvier 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 8 janvier 2017 La plaine sud est blanchie ce matin. Même si ce ne sont que quelques mm, bonne surprise quand même. Plafond nuageux très bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Bonjour, Mauvais temps aujourd'hui, saupoudrage en cours, puis mélange de bruine/neige roulée/grésil et il fait -4.1°C ... + brouillard givrant ... Du coup, cette fois-ci la vigilance est pleinement justifiée quand je vois l'état des routes et des végétaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 8 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Ici aussi des bruines verglaçantes se sont produites ce matin , l'état des routes et trottoirs sont catastrophique soyez très vigilant dans le secteur!!! Actu des petites chutes de neige ont pris le relais et recouvre toutes les surfaces!! Temperature actu -2.6°c Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Bon finalement je viens d'aller faire un tour chez moi et c'est bien très très humide et bien verglacé selon les endroits. On voit que ca hésite ! Sur la voiture par exemple il y a des bouts gelés et d'autres non. Sur le bitumes dans la cours idem. Ta de -1,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Le brouillard givrant continue de tomber alors qu'il fait -3.9°C, de temps a autre quelques flocons, les routes sont très limite ce matin, soyez très vigilant ! Il y a une autre zone un peu plus humide qui se situe vers Dijon, et qui arrive sur le MC ( l'Est du MC ) . -4.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 janvier 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Je ne sais pas s'ils plu ici avant mais une averse de neige est tombée il y a 30 min et à recouvert le sol d'une fine pellicule. -2,6 au thermo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 janvier 2017 bonjour Couvert, le plafond est bas, quelques flocons Ta -2,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 janvier 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Bonjour, brouillard et forte humidité ce matin, limite crachin. Quelques zones glissantes sur les routes, Ta: 0.3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 54 minutes, Haut-Forez42 a dit : Mauvais temps aujourd'hui, saupoudrage en cours, puis mélange de bruine/neige roulée/grésil et il fait -4.1°C ... + brouillard givrant ... Du coup, cette fois-ci la vigilance est pleinement justifiée quand je vois l'état des routes et des végétaux. Même situation que chez Romain. Je viens de saler la forte pente d'accès à la maison. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Temps quasi automnal ici : 2°C, vent léger, et nuages bas. Un petit dégel en fin de nuit. Et une ambiance plus humide que ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Message d'une personne sur FB du CPGSM : " Attention prudence prudence gros orage de pluie verglaçante qui viens de tomber sur saint etienne et ses environsC'est même pas ça glisse c'est pire Je suis actuellement du côté de la terrasse " 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Bonjour , précipitations verglaçantes avec - 0.4° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 janvier 2017 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Bonjour, De la neige et de la bruine verglaçante également par ici (suivant l'intensité des précipitations), il fait -1.4°C. A noter que notre station de la Croix-de-Bauzon a relevé une rafale de 80km/h ce matin, comme Mr Louche nous l'avait signalé, la station de ski est très exposée au vent du nord (il serait intéressant d'avoir des valeurs sur les crêtes pour les comparer avec l'Aigoual). Modifié 8 janvier 2017 par snowman43 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 janvier 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 14 minutes, Haut-Forez42 a dit : " Attention prudence prudence gros orage de pluie verglaçante qui viens de tomber sur saint etienne " Orage de pluie verglaçante ?? C est un peu fort quand même Certes il pleut avec une température négative ici aussi mais c est très faible. Après il est clair qu'il n'y a pas plus dangereux pour les automobilistes et piétons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 janvier 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Le mercure est passé dans le positif ici avec 0.6°C. Météo beurk, bruine et vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Oui il y est allé un peu fort notre artiste ... La neige remplace temporairement la bruine verglaçante .. -3.0°C. Modifié 8 janvier 2017 par Haut-Forez42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés