Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Le radar se charge 

http://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php

Pourquoi pas un petit coup de blanc si la température baisse 

2.2.. et ça monte encore alors que l'air froid arrive je ne comprends pas trop 

Modifié par snow63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le soleil fait son retour avec une couche nuageuse qui se morcèle de plus en plus. De ce fait le thermomètre en profite il affiche 3.5°C.

 

Par manque de temps je vous met que maintenant une petite photo faite Vendredi matin (à 300mm) du massif du Pilat depuis chez moi, d’où l'on voyait bien le givre sur la végétation:

170108025910560811.jpg

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A Dontreix, la vilaine bruinasse du matin laisse place depuis peu à une jolie petite chute de neige. :)

La température est redescendue à 0.5°, après être montée à 0.9° ...

Le tout dans un bon brouillard, et avec 97% d'humidité.

 

Bref, tout et son contraire depuis hier !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Après avoir eu droit à quelques éclaircies, voilà que l'on assiste à la présence de quelques averses neigeuses. 

Vent de N qui souffle parfois modérément. 

Ta : 1,1°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Il neige de nouveau faiblement, le paysage prend un aspect hivernal et il fait -0.8 degrés.

 

Belle surprise pour ma part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

 

Il floconne (petits flocons) gentiment en ce début d'après-midi dans un brouillard très dense qui défile devant les fenêtres de la maison. Pas besoin d'effets spéciaux...

A 13h pas de dégel sur Saint-Étienne Ville (Grand-Clos) avec -1,5°C encore moins dans le Pilat avec -3,6°C à la République (1006m).

 

il y a 12 minutes, thony42 a dit :

Il neige de nouveau faiblement, le paysage prend un aspect hivernal et il fait -0.8 degrés.

 

Belle surprise pour ma part

 

Floconnages et floconneries depuis une heure ... Rien de bien folichon.

Ambiance bien hivernale, avec -0.4°C sur mon thermo, brouillard qui défile rapidement ici aussi.

il y a une heure, Thoupie42 a dit :

 

Il floconne (petits flocons) gentiment en ce début d'après-midi dans un brouillard très dense qui défile devant les fenêtres de la maison. Pas besoin d'effets spéciaux...

A 13h pas de dégel sur Saint-Étienne Ville (Grand-Clos) avec -1,5°C encore moins dans le Pilat avec -3,6°C à la République (1006m).

 

il y a 12 minutes, thony42 a dit :

Il neige de nouveau faiblement, le paysage prend un aspect hivernal et il fait -0.8 degrés.

 

Belle surprise pour ma part

 

Floconnages et floconneries depuis une heure ... Rien de bien folichon.

Ambiance bien hivernale, avec -0.4°C sur mon thermo, brouillard qui défile rapidement ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Temps calme ce matin (balade au Giou, au-dessus de Murat, les sommets sont dans les nuages, le ciel est gris, mais il fait presque doux autour de 3°C)

Puis, depuis une heure, petite bruine qui, chez nous aussi, se transforme en neige très fine avec la chute des températures (0°C pile poil actuellement à 16h) et le vent s'est levé. Ça fait toujours plaisir de voir une vague blancheur se déposer dans les prés (pour me consoler je regarde du biathlon sur mon ordi)

Maintenant, place à la semaine de tous les espoirs et de tous les désespoirs, parce que bon, j'ai un petit peur que ce soit cette semaine ou jamais -- et pour la Haute-Planèze, un flux de Nord Ouest n'est pas très productif (à moins qu'il neige vraiment beaucoup et continûment) : on a le plus gros massif volcanique d'Europe justement au Nord-Ouest qui fait barrage :) - mais bon, on prendra ce qu'il y a prendre, vu qu'un retour d'Est, c'est pas pour demain !

 

Les hauts de Murat ce matin, avec la montée sur Prat-de-Bouc au fond à droite (on voit bien que toutes les pentes en face orientées au Nord sont encore enneigées de mi-décembre dernier - et elles en ont repris un peu la nuit dernière il me semble)

31375679453_c0140f84a7_z.jpg

Modifié par le-planezard
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

A l'ouest c'est gris et humide avec un brouillard épais, le dégel se poursuit, Ta: 3.1 °C.

20170108_141239_resized.jpg

Il reste quelques plaques de glace en bordure des cascades de ce ruisseau à un niveau d'étiage ( ruisseau de la Cazine ).

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas comme chez scorpion, ni comme chez papu...^_^

Gris, vent du N mais ni floconnade (ou ...connage ou ...connerie)

Ta de -0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Sale temps. Épais brouillard, courtes averses de neige (dont une qui a fait illusion avant de faire long feu...), petit vent du nord. Tx provisoire de  + 0,4 °C, actuellement -0,4 °C. 1,3 mm recueilli dans le pluviomètre.

Modifié par Altitude600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Par ici, la floconnade n'aura fait qu'ajouter un peu de bouillasse à la bouillasse déjà présente : il reste plus ou moins 1 cm de neige à 700 m. et plus rien vers 600.

Avec 2 mm, la VP2 enregistre son plus gros cumul depuis sa mise en route le 22 décembre. :|

Tx : 1.2°

Actu : -0.2°, le brouillard s'est morcelé avant la nuit, découvrant une autre couche de stratus, bien plus élevée celle-là.

Modifié par paparazzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Petite surprise ce soir en rentrant a la maison avec 1/1.5cm de neige tombé dans l'aprem, les routes sont dans un sale état ce soir ...

La couche de neige reste uniformément blanc depuis jeudi, dessous c'est de la glace.

-0.7°C.

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

-1,6° avec le vent du nord qui siffle dans la porte du cellier, ressenti -9°. Quelles prévisions pour la semaine à venir et la suivante, ça va sûrement bouger et swinguer car vu le nombre d'Icéens branchés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

ici il a neigé avec du vent de nord et tout est grisé.

Plus haut (photo), aux environs de La Fageole sur des routes et chemins connus des braconniers de congère l'ambiance commence à être sympatoche !neige.JPG

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, ecir a dit :

ici il a neigé avec du vent de nord et tout est grisé.

Plus haut (photo), aux environs de La Fageole sur des routes et chemins connus des braconniers de congère l'ambiance commence à être sympatoche !neige.JPG

 

Me semblait bien que la Margeride en prenait un peu plus que chez nous, en Planèze, à quinze kilomètres à vol de Milan, mais là c'est carrément beaucoup plus (en même temps, plus que rien, c'est pas difficile). Bon, je vais transporter mon foyer nordique à Védrines Saint Loup alors !

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici aussi nous avons eu droit à quelques flocons qui n'a pas modifié l'aspect hivernal laissée par la dernière chute. Ta de -0,2°C.

 

N'ayant pas eu le temps de poster avant, j'ai relevé -13,1°C ce 7 janvier à 8h20.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...