Thomi Posté(e) 9 janvier 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Neige faible à modérée ici à Bourg-Argental ! Température 0.0 tout pile. Ça blanchit doucement ! Ça fait plaisir avant le retour probable de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Gros temps sur la chaîne des Puys à partir de 900 mètres ! Belle chute de neige avec tenu au sol à 950/1000 mètres En dessous c'est de la flotte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 1 minute, snow63 a dit : Gros temps sur la chaîne des Puys à partir de 900 mètres ! Belle chute de neige avec tenu au sol à 950/1000 mètres En dessous c'est de la flotte ! Bizarre, pourtant pas de gros échos radars ( les radars restant ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 C'est peut être seulement une averse je suis passé en voiture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 9 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : Sur le Haut-Pilat, la nature reste en effet givrée et figée. Depuis la maison (en direction des Essertines) il y a quelques minutes : Quant à demain, la surprise serait que tu n'aies pas de neige. Mais à 1100m d'altitude tu es assuré à 99% de voir tomber l'intégralité de l'épisode en neige et tu peux espérer mercredi matin au moins 10cm. Il y a 4 heures, thony42 a dit : Salut Bruno, selon la dernière sortie du modèle MF AROME, environ 8/10 cm sur ton secteur d'ici demain 19h, à voir si cela se confirme.. Salut Thony , je croise les doigts pour tu es raison et on sais jamais des surprises dans le bon sens sont possible ....? 😄😜 salut thoupie, des surprise sans neige ou peu alors qu'ils en annonçés on a déjà vu ça dans le Pilat ! Lol l'inverse 30 cm attendu et 90 au Sol au final (st Genest malifaux)Je sais plus la date mais me rappel il y a quelques années vers début décembre ... Bref on en est pas là et je vais profiter d'au moins voir les flocons virevolter et un paysage blanc! Pour les centimètres le live dira.. Actu tu temperature de -1.6°c des flocons tombe faiblement depuis 1h , les routes reblanchisses , à peine 1 cm pour l'instant . Bonne soirée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Pareil, blanchissement en cours. Ça n'a duré qu'un quart d'heure, on va dire que c'est la première salve. par contre c'est vraiment du NORD OUEST, autrement dit, sur la Haute-Planèze, au-dessous du volcan (pour parodier le titre d'un chef d’œuvre de la littérature qui se trouve être dans mon TOP5 de tous les temps) versant SUD EST, on devrait être bien protégé de ces averses. Malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 9 janvier 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Bonjour, Merci à tous photographes ! Journée hivernale dans les Monts Dore, givre sur les sommets (ce qui explique l'absence de données vent à la station du Sancy), et petites chutes de neige depuis le début d'AM. Très fine couche de neige au sol ce soir. Mais c'est surtout la suite de la semaine qui devrait enfin apporter le premier véritable épisode neigeux de la saison. A suivre... Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Après un passage à +1,7 °C tout à l'heure, il fait déjà +2,7 °C après un faible averse ... MF a vu juste, on aura rien, espérons pour la montagne de ce côté du Massif Central ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 9 janvier 2017 Trèves (69) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Bonsoir, faible neige par intermittence, aucune tenue au sol avec 1.8 actu, tn 0,6 tx 3 demain matin neige sur les hauteurs de mon village, à priori LPN 700/800m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 9 janvier 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Plus rien ne tombe ici. La lune devient visible! -0.5 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Bonsoir, Ce matin Tn de 0,2°C. 2ème jour sans gelée du mois de Janvier (0,1°C le 5 !). Dommage de passer aussi proche des gelées ! Pas bon pour les stats ! Sinon encore une petite Tx de 3,3°C. Ta 2,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 43 minutes, bruno1 a dit : Salut Thony , je croise les doigts pour tu es raison et on sais jamais des surprises dans le bon sens sont possible ....? 😄😜 salut thoupie, des surprise sans neige ou peu alors qu'ils en annonçés on a déjà vu ça dans le Pilat ! Lol l'inverse 30 cm attendu et 90 au Sol au final (st Genest malifaux)Je sais plus la date mais me rappel il y a quelques années vers début décembre ... Bref on en est pas là et je vais profiter d'au moins voir les flocons virevolter et un paysage blanc! Pour les centimètres le live dira.. Actu tu temperature de -1.6°c des flocons tombe faiblement depuis 1h , les routes reblanchisses , à peine 1 cm pour l'instant . Bonne soirée Salut bruno, Pour ma part je sent une éventuelle surprise d'ici mercredi matin, pourquoi pas 15/20cm loc 20/25cm a la Jasserie voir Chaubouret... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 9 janvier 2017 Trèves (69) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 à l’instant, Haut-Forez42 a dit : Salut bruno, Pour ma part je sent une éventuelle surprise d'ici mercredi matin, pourquoi pas 15/20cm loc 20/25cm a la Jasserie voir Chaubouret... Je sens bien aussi un bon 20cm sur les monts du Pilat d'ici mercredi matin, ça serait sympa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 La perturbation va aborder le Nord Limousin d'ici quelques minutes ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 9 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 19 minutes, Haut-Forez42 a dit : Salut bruno, Pour ma part je sent une éventuelle surprise d'ici mercredi matin, pourquoi pas 15/20cm loc 20/25cm a la Jasserie voir Chaubouret... il y a 15 minutes, Storm42 a dit : Je sens bien aussi un bon 20cm sur les monts du Pilat d'ici mercredi matin, ça serait sympa Esperons esperons .... Actu brouillard, petite floconnade très fine, temperature -1.5°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 janvier 2017 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Bonsoir, Comme chez Fred c'est le véritable hiver qui s'installe en montagne, tx de -2.8°C aux Estables avec du vent du nord bien présent toute la journée et des nuages bas juste au dessus du village. Après la neige de cette semaine nous pourrions avoir droit à des conditions glaciales la semaine prochaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Les flocons de la fin de journée ont re-saupoudré le paysage sur ma position y compris le bitume (on voit que le passage de la saleuse a été efficace en remettant au noir la chaussée) : En espérant d'ici dimanche avoir un peu plus que l'éternel saupoudrage... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 janvier 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Bonsoir, Dégel : Tx de 1,6 °C, actuellement -0,1 °C et quelques flocons. Le paysage n'est plus qu'à moitié blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 9 janvier 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Bonsoir Aujourd'hui, le soleil a pris des congés, on l'a a peine aperçu durant de courtes éclaircies. Les températures dans ces conditions sont réstées basses, -5°c au lever du jour, et un maximum légèrement en dessous de 0°c. Le vent de nord/nord-ouest est resté modéré mais présent toute la journée, quelques rares flocons viennent s'ajouter aux rares qui sont tombés hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 janvier 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Saupoudrage en cours ici aussi. On attend la suite... si suite il y à Ta : -0,9°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 janvier 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Slt ,pluie demain et neige au dessus de 1000m mini donc parfait . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 9 janvier 2017 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 32 minutes, Storm42 a dit : Je sens bien aussi un bon 20cm sur les monts du Pilat d'ici mercredi matin, ça serait sympa Moi j'y crois! D'une part pour l'instant très peu de vent = du coup on se fait moins foëné par les Mont du Forez et surtout la perturbation qui arrive à une trajectoire assez NNO du coup idem qu'avant, les Monts du Forez nous prennent moins de précipitation, ça "enquille" un peu plus par la plaine du Forez pour venir "taper" sur notre massif. Enfin l'espoir faire vivre!!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 1 minute, mogwai42 a dit : Moi j'y crois! D'une part pour l'instant très peu de vent = du coup on se fait moins foëné par les Mont du Forez et surtout la perturbation qui arrive à une trajectoire assez NNO du coup idem qu'avant, les Monts du Forez nous prennent moins de précipitation, ça "enquille" un peu plus par la plaine du Forez pour venir "taper" sur notre massif. Enfin l'espoir faire vivre!!! Je te l'ai dit, sort la pelle et vite ! ... du moins je l'espère pour vous ! Par contre le vent risque de commencer de souffler en cours de matinée ( moins bon pour l'isotermie et possible foehnage donc ... ) . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 janvier 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Le brouillard s'est installé ce soir, Ta de 0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 9 janvier 2017 Trèves (69) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) J'étais au rocher de Dentillon cette après-midi proche des 3 dents (996m), ça soufflait pas mal avec une petite bruine neigeuse et des arbres étaient recouvert de glace comme si y avait eu une pluie verglaçante. Modifié 9 janvier 2017 par Storm42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés