Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, orageux07 a dit :

Surprise ! 

Neige faible ici les routes blanchissent ! 

 

Bonsoir, en effet fin saupoudrage surprise dans le Nord Ardèche entre 19h et 20h, histoire de faire saliver et d’espérer quelque chose pour demain matin mais faut pas rêver non plus. Cependant, j'espère que le Pilat voisin va ramasser car l'APN est en pré-retraite et et j'aime pas trop ça!

 

Actu 0.0°C tout rond Tx au cours de l'aprè-midi 2.4°C à 13h14.

-2.7°C ce matin pour la Tn à 7h40.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Température qui baisse légèrement avec 1.8 contre 2.3 il y a 1heure à suivre mais pas de grands espoirs ici !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Neige faible de retour sur ma position, temp toujours négative, surprise demain matin??:$

Modifié par thony42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

température qui joue au yoyo ici et surtout avec nos nerfs, comme chez mon voisin snow 63, avec 2.3° actu....

peu d'espoir de voir un flocon malgré la LPN annoncée par MF...grrrrr. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

neige faible, mais alors faible de chez faible Ta -1°. Vent NW.

Va falloir que j'envisage de faire ramener des rochers et terre en grande quantité pour gagner au moins 500 en altitude pour voir la neige si ça continue car je ne sais pas pourquoi, mais je sens encore un flop de MF pour cette semaine:/:S:ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici c'est de la flotte par 2°.

Pluie faible et impression de douceur. La neige a fondu  presque partout.

-0.8° / 2.7° pour les extrêmes du jour sur la VP2. Gris et humide toute la journée.

 

A+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Je pense qu'il faudra etre au dessus de 900m pour vraiment profiter de la dégradation (en terme de neige)..

En gros au dessus de Pontgibaud , en montant le col des Goules ... sur les volcans  ça risque de plâtrer sec demain matin..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

1.7°C à saint-avis (724m)

0.8°C à la fontaine du berger (971m)

-2°C au sommet du Puy de Dome (1465m)

 

isotherme 0 qui doit en théorie fluctuer ente 1000 et 1200m...

 

Pour la neige seule ça doit commencer vers 850/900m en gros...(mais vers st-Sauve par exemple ça doit etre de la neige fondante.. si elle siège au sol ça ne sera pas toute suite je pense...)

Modifié par mickael23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

On entend les goûtes ici mais quelques flocons au milieu 

La neige n'est pas loin en tout cas 

La température à perdu 0.2 degrés sur les 10 dernières minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Attention sur les routes les chutes de neige sont modérées au dessus de 900/950 mètres et les routes sont difficiles un ami à moi viens de passer au col de la Moreno et la route est entièrement recouverte de neige ! Prudence 

Quand on sais que le plus gros est pour le début de matinée d'ici 3/4 heures sa peut être sympa en montagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

La temperature continue sa montée avec actu -0.4°c ! Cette remontée promet une limite pluie / neige bien haute je pense! 

A suivre 

bonne nuit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

+3,9 °C et pluie faible.

Espérons au moins passer sous les 1015 HPa pour se rappeler ce que ça fait (actu 1019) !

Bonne nuit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige ce matin mais impossible de cumuler vu l'intensité et la température qui est déjà positive avec +0.5°C ... cet épisode est plié ou presque par ici, a moins que ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige modérée ce matin. 2cm au sol Ta de 0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas de bonne ni de mauvaise surprise ici vers 800m altitude (voir raisons évoquées hier sur le topic prévisions MC) puisque ce matin il "pleige". A noter que la température au sol (température relevée par mon pluvio auto posé par terre) est toujours négative. Du coup risque de verglas ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour à tous.  Surprise ici à Bourg-Argental ( pour moi ) ! C'est de la neige seule qui tombe. Le réseau routier est passé au blanc. 

1-2cm maxi pour le moment.  On verra la suite, logiquement la pluie devrait prendre le relais !

J'ai -0.2 sur ma position.  Curieux non ? 

Je pensais découvrir une température plus élevée et positive.

Modifié par Thomi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...