un_Mauzunois Posté(e) 10 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Ma chérie m'a gentiment appelé pour me dire qu'il neigeait à Saint-Flour, et je viens de regarder la webcam du col de Fix en haute-Loire, et c'est bien galère là-haut (à éviter aujourd'hui, déjà des camions de bloqués dirait-on) En fait, Valuéjols et Coltines, au cœur de la Planèze, sont totalement épargnées, comme le montre la carte zoomée d'Arpège (je me rends compte du coup que je progresse en prévision à CT : je fais attention à la direction des flux maintenant, et sur un territoire que je connais mieux que le fond de ma propre poche, je suis à peu près en mesure de prévoir la veille au soir ce que donnent de tels épisodes de neige par exemple, c'est une maigre consolation mais bon..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 10 janvier 2017 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 19 minutes, bruno1 a dit : Je confirme! Il neige de façon faible à modéré , au sol je viens de mesurer 7cm pour le moment . Le temperature et bien remonter aussi ici, j'ai tout juste 0°c!!! Si ça continu même chez moi la pluie va se mêlée et ça sera une vraigadou!!! Bref pour l'instant je profite. De se paysage magnifique ! Idem au Bessat à 1200m. Mesure à 7 cm (c'est pratique quand il n'y a pas de vent). T° actu: -0.6° et -1° au Thermo de la voiture. Neige fine mais bien humide, on espère encore quelques chutes pour atteindre les 10cm mais le radar à l'air de se vider pour ce matin. Ce soir peut être vers 18-19h00 il est modélisé 2 à 3cm??? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Webcam de la Chaubouret : Chalmazel : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 10 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 7 minutes, mogwai42 a dit : Idem au Bessat à 1200m. Mesure à 7 cm (c'est pratique quand il n'y a pas de vent). T° actu: -0.6° et -1° au Thermo de la voiture. Neige fine mais bien humide, on espère encore quelques chutes pour atteindre les 10cm mais le radar à l'air de se vider pour ce matin. Ce soir peut être vers 18-19h00 il est modélisé 2 à 3cm??? Salut mogway, Ha oui sans vent c top! Oui j'espère qu'on va arriver à 10cm mais j'avoue en vu de ma temperature et les radars, j'en suis pas sûr et ça risque de se tasser ! On verra en fin d'aprem et ce soir.... En tout cas c'est bien agréable d'avoir enfin une petite épaisseur !!😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 10 janvier 2017 Trèves (69) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Surprise ce matin ! La neige est bien la à 400m, ta 0,6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 10 janvier 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Neige fine et serrée actuellement Température extrêmement stable depuis 6h 0.4 degrés actu. Et finalement côté enneigement je n'ai pas à me plaindre contrairement à mes voisins Stéphanois et Rupisciciens puisque le 9/11 j'avais relevé 6cm et là deux mois après le 10/01 déjà 5/6cm également. Pour une altitude de 515m c'est déjà pas si mal. Modifié 10 janvier 2017 par Thomi 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 46 minutes, amateur a dit : Si je peux me permettre, il y a une webcam au Pilat http://www.cc-montsdupilat.fr/webcam Je dirai même plus, il y a (au moins) 2 webcams dans le Pilat. En plus de celle de la Croix de Chaubouret (dont je mets le lien direct : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3424 ), il y a également celle de Gimel : http://gimel-le-haut.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 10 janvier 2017 Trèves (69) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 de gros flocons tombe actuellement, à vue d’œil je dirai 3/5cm J'irai voir ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 10 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Apres une petite pause la neige reprend et tombe de façon modérée ! Les flocons sont un peu plus gros! La température augmente encore et repasse dans le positif avec 0.2°c les 8 cm sont plus très loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 15 minutes, Thomi a dit : Et finalement côté enneigement je n'ai pas à me plaindre contrairement à mes voisins Stéphanois et Rupisciciens puisque le 9/11 j'avais relevé 6cm et là deux mois après le 10/01 déjà 5/6cm également. Pour une altitude de 515m c'est déjà pas si mal. Je pense plutôt que Dame Nature a bien fait les choses. Pour notre premier hiver dans nos nouvelles contrées respectives, elle a fait en sorte de nous ménager : - pour toi, afin de ne pas trop te dépayser des épisodes neigeux stéphanois, Dame Nature s'est dit "je vais lui en donner quelqu'uns" à Bourg-Argental. - pour moi, et surtout pour ma femme, elle s'est dit "je vais y aller doucement en ne leur mettant que des saupoudrages histoire de leur faire croire que l'hiver rupiscicien est clément". Trêve de plaisanteries, profites en bien avant que le redoux entre mercredi et jeudi ne mette à mal tout cela. Et puis un jour la logique reprendra bien ses droits . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 10 janvier 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bonjour à tous! Après les quelques flocons de cette nuit, la pluie a vite pris le relais ce matin. La limite pluie/neige n'est vraiment pas loin (le Guizay étant tous blanc ^^). Température actuelle : 2.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Ta 0,5°, sol à peine grisé, plus haut au dessus de 1000m ça a bien plâtré, entre 5 à 10cm. couvert vent WNW. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 13 minutes, Thoupie42 a dit : Et puis un jour la logique reprendra bien ses droits . Et le plus vite sera le mieux !!! notamment pour ma fille qui ne tient plus en place : ça fait tellement longtemps, qu'on ne se souvient même plus de la date de notre dernière visite au champ de luge au dessus de chez toi ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 10 janvier 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 9 minutes, ivoire42 a dit : Et le plus vite sera le mieux !!! notamment pour ma fille qui ne tient plus en place : ça fait tellement longtemps, qu'on ne se souvient même plus de la date de notre dernière visite au champ de luge au dessus de chez toi ... Bein, elle peut venir faire de la luge à Bourg-Argental. En plus une fois passé le col, il n'y a que de la descente. Pratique en luge 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Fin de la pluie sur Sainté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 janvier 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Je dirai même plus, il y a (au moins) 2 webcams dans le Pilat. En plus de celle de la Croix de Chaubouret (dont je mets le lien direct : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3424 ), il y a également celle de Gimel : http://gimel-le-haut.net/ Et celle de Pilat proprement dit... quand elle fonctionne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 10 janvier 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 http://www.leprogres.fr/loire/2017/01/10/bourg-argental-un-camion-au-fosse-sur-la-rd503 Conséquence de la neige entre St Sauveur et Bourg-Argental. Pareil qu'à Sainté, plus de précipitations ! Température qui remonte bien d'un coup 1.5 actu. Place au tassement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 14 minutes, Thomi a dit : Bein, elle peut venir faire de la luge à Bourg-Argental. En plus une fois passé le col, il n'y a que de la descente. Pratique en luge Visiblement, c'est moins pratique en thoupie .... http://www.leprogres.fr/loire/2017/01/10/bourg-argental-un-camion-au-fosse-sur-la-rd503 ah ! Je vois que nous avons doublonné ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 10 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Arrêt des chutes de neige, au sol 8cm bien lourde et collante!! La temperature remonte très vite avec 1.6°c un peu déçu de cet épisode la pluie va sûrement être de la partie et très vite faire fondre cette neige! Vivement le prochain .... Lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 janvier 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Salut, Il est tombé 9.4 mm à Dontreix, c'est le plus gros cumul depuis le 22 novembre, rien que ça ! Actuellement, pas de changement avec un ciel bouché, de la bruine, et une température qui évolue peu, à plus ou moins 2° ... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Le ciel stéphanois s'assombri à nouveau. Et nouveau participant à la "fête" ... le vent du nord se montre bien plus présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 10 janvier 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 La température s'envole doucement mais sûrement... 2.2 actu et le soleil pointe le bout de son nez..... Le manteau neigeux entre en phase critique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 10 janvier 2017 Trèves (69) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Quelques photos sur Pélussin ce matin avec 3/4cm ta 1.3 vent calme secteur N/NE (la neige résiste pour l'instant) ça ressemble à la situation du 7 novembre 2016 Modifié 10 janvier 2017 par Storm42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 10 janvier 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 8.8mm pour l'instant ici, Ta de 4.3°C, le vent de N faiblit un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 10 janvier 2017 Trèves (69) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) le vent vient de se lever secteur O, ça grimpe vite 2.6 et c'est pas finit ça va tout fondre ! Modifié 10 janvier 2017 par Storm42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés