Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ce soir le neige et toujours bien présente et ce malgré un tassement et fonte! 

Temperature actu 1.4°c 

bonne. Soirée 

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,  après hier (0.2°C) j'enregistre la deuxième journée de l'année avec une Tx au dessus de 0°C. En effet 2.9°C au plus froid de la nuit. A voir la carte des stations c'est doux un peu partout dans le MC en espérant que la couche neigeuse en montagne ne ramasse pas trop.

Bonne journée!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bienvenue à toi Micka, le forum MC s'agrandit encore !

Sinon pour en revenir a la météo, ciel mitigé en cette fin de nuit, la lune est visible.

Par contre pas de gel, la neige aime pas trop, encore une couche homogéne de 1/2cm mais ce soir le paysage reviendra au vert, cela fait 7 jours consécutif avec neige au sol ! 

De plus, il faut remonter au 25 Décembre pour ne pas voir de gel la nuit ! 

+0.6°C actuellement.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Brouillard dense ce matin et relative douceur avec 3°C.

Ambiance hivernale mouchetée/tachetée une bonne partie de la neige a fondu.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel nuageux, 5.7 °C actu.

La couverture neigeuse sur les versants nord du Pilat a bien diminué. De chez moi, je n'aperçois plus que quelques traces sur Salvaris.

Modifié par ivoire42

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

On est dans le brouillard à 1200 alors qu'à Tarentaise 100m plus bas le brouillard n'est pas présent.

Il n'a pas gelé cette nuit, la neige c'est bien tassée et quasiment plus rien sur les arbres.

Ca fond doucement, mais pas trop, car pas de vent et T° de +0.8°

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 8 heures, micka03 a dit :

Bonsoir à tous je débute sur le forum

Soirée calme, 5 degrés

Bonjour Micka et bienvenu !

Peux-tu préciser dans ton profil d'où tu es ? Ca permettra d'y voir plus clair quand tu posteras tes observations ! Bon je pense que tu es de l'Allier mais un peut plus de précision et ca sera top !

Ici grande douceur avec une Tn pour le moment de 5,4°C qui est aussi la Ta. Il faut remonter au 25/11 pour retrouver une Tn plus importante !!!

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pas de douceur ici ce matin, les températures étaient encore au-dessus de 1°C à minuit, et sont descendues un petit peu en-dessous de zéro : on gratte les pare-brises donc. Pas de vent : ça va nous faire drôle la nuit prochaine. Le calme avant la tempête...

Posté(e)
Il y a 8 heures, micka03 a dit :

Bonsoir à tous je débute sur le forum

Soirée calme, 5 degrés

Bienvenue parmi nous Micka !

Où te situes-tu ?

Posté(e)
Entre Thiers et Puy Guillaume

Bonjour à tous et merci pour l'accueil ! Je suis de St Yorre à l'extrême sud de l'Allier tout près du Puy de Dôme.

Temps gris très doux. Ta 4,8°

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour Micka03 et bonjour à tous.

Sur le Nord Lozère, les températures sont restées positives toute la nuit. (Ta : 0,9°C, tn en cours).

Malgré la fonte, le paysage reste hivernal avec 2 à 3 cm au sol.

Posté(e)

La couverture nuageuse se morcèle et quelques rayons de soleil viennent nous éclairer actuellement.

Bonne douceur (je devrais plutôt parler de chaleur, en regard aux temp annoncées la semaine prochaine !)

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

tout d'abord bienvenu à Micka,

couvert, Ta 1°.

Encore tout blanc au dessus de 1000m 1100m

Modifié par papulefer

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour et bienvenu Mickaël,

gris et doux ce matin, Ta: 7.4 °C; 1 mm de bruine hier.

Modifié par tao

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Bonjour Micka03 et bienvenu 😊 et bonjour à tous.

Temps relativement couvert ici et une température plutôt clémente avec 3.8°c

Je me couche tard personnellement ces derniers jours avec ces beaux modèles, les cernes vont être sympa dans une semaine 😶

Bon suivi à tous !

• J'aime 2

Bonjour,

Retour du soleil ce matin au dessus de 1500m, en dessous nous sommes dans le brouillard.

La neige s'est tassée et humidifiée, ce qui est idéal pour former une sous couche durable. Il en reste 17cm au village.

Le paysage est magnifique au dessus de 1500m comme en témoigne la webcam de la Maison Forestière.

camera1-1.jpg

En attendant la neige de la fin de semaine / week-end et le froid glacial de la semaine prochaine.

Modifié par snowman43
  • J'aime 5

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Belles éclaircies, douceur Ta 3,8°, pas de vent un temps presque printanier, le calme avant la tempête vu ce qui nous attend, profitons de l'instant présent.....

pour se mettre dans l'ambiance, enfin moi pour me remettre dans l'ambiance, j'avais 9ans....

MeteoPassion121111.pps

Modifié par papulefer

Bonjour à tous,

Temps de saison aujourd'hui, bouché sur les puys, plus clair en Limagne...

J'adore cette attente précédent la probable vague de froid... profitons de cette dernière douce journée ;)

A vos flocons!

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
Il y a 3 heures, le-planezard a dit :

Pas de douceur ici ce matin, les températures étaient encore au-dessus de 1°C à minuit, et sont descendues un petit peu en-dessous de zéro : on gratte les pare-brises donc. Pas de vent : ça va nous faire drôle la nuit prochaine. Le calme avant la tempête...

J'ai l'impression qu'il neige chez toi, vu d'ici, non ?

• J'aime 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, ecir a dit :

J'ai l'impression qu'il neige chez toi, vu d'ici, non ?

Absolument pas :) Doit y avoir un effet d'optique avec une sorte de brume/bruine vers Saint Flour (si ça se trouve il neigeotte à Saint Flour ?)

En fait, à Valuéjols, on est sous une éclaircie assez jolie, un petit coin de ciel bleu environné de gros nuages. Les températures sont remontées à 2,7°C. Je ne sais plus qui disait que sur la Planèze, on bénéficiait d'une sorte de mirco-climat - souvent plus sec qu'ailleurs, plus ensoleillé aussi. La montagne nous protège de toutes les intempéries qui viennent de l'Ouest et du Nord. D'où le problème que je sens venir ce week-end et la frustration... En Margeride, devrait y avoir de la neige sur le versant nord, Montchamp, Védrines Saint Loup, mais beaucoup moins côté Clavières je pense. Par contre, quand c'est un flux d'Est, là on est gavé ! (et c'est pas impossible que vers le milieu de la semaine prochaine, on ait droit à notre retour d'Est... Le seul espoir pour l'enneigement...)

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 47 minutes, Dralfot a dit :

Bonjour à tous,

Temps de saison aujourd'hui, bouché sur les puys, plus clair en Limagne...

J'adore cette attente précédent la probable vague de froid... profitons de cette dernière douce journée ;)

A vos flocons!

;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...