bruno1 Posté(e) 12 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Les rafales sont bien plus présentes , chez moi aussi la temperature à augmenter un peu passant de 3.4°c a 4.4°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 55 minutes, bill07 a dit : Je ne sais pas si MF est venu faire un tour ces derniers jours sur le forum et influencé(e) par les cartes de nos experts voilà ce qu'il(elle) nous propose: http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/neige/les-estables-mezenc/43150 Pas trop calé en prévis mais pour les additions ça va: 47.5cm en bas des pistes d'ici dimanche ! J'en connais plus d'un qui signeraient des 2 spatules. Ouah ! Bon, si on ne peut ouvrir en Haute-Planèze la semaine prochaine, ça me donnera l'occasion d'aller faire un tour aux Estables ! Depuis le temps que je veux y monter. 5,7°C actuellement, de la pluie à verse, et de sacrées rafales (on va peut-être bien aller dormir au rez de chaussée, dans le bureau/studio d'enregistrement de mademoiselle. Parce qu'à l'étage, ça va donner l'impression d'être dans la cabine d'un monocoque passant le Cap Horn. (Mince, je viens de me rappeler que ma chère épagneule bretonne springer a tenu à faire son dernier tour dans le jardin, faudrait que je pense à lui ouvrir la porte du salon là !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 janvier 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Un peu comme chez les voisins, le mercure remonte avec le renforcement du vent de SO. Ta : 4,8°C et quelques gouttes à l'horizontale. Bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Bon , je pense qu'il y a des rafales >100 ici. Ça fait vibrer les fenetres exposées plein Ouest. Ca monte en puissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 12 janvier 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) Bonsoir, C'est calme pour l'instant ici, Tx en cours avec 10.7°C ... Pas de PP, un peu de vent mais sans + Edit : 103km/h aux Cézeaux ! Modifié 12 janvier 2017 par el'bougnat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 janvier 2017 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 janvier 2017 @bill07, j'ai du mal à croire à une telle couche (plutôt 30cm au total) mais pourquoi pas... il y a souvent des surprises par ce type de flux et avec ces températures, nos montagnes du Vivarais sont des essoreurs de stratus par flux de NNE. Par contre, nous aurons de très bonnes conditions de ski grâce à la sous couche formée par la neige tombée il y a quelques jours qui s'est humidifiée et tassée entre hier et aujourd'hui et qui va très bien regeler d'ici quelques heures et ça c'est très appréciable. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) Toujours de la pluie 7.9 mm et 7.5 ° ON aperçois la lune.. Et -1° sommet du PdD Modifié 12 janvier 2017 par segusiave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois.medard Posté(e) 12 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Très fortes rafales depuis 10 minutes sur Clermont-Ferrand : 103 km/h aux Cézeaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 6 minutes, el'bougnat a dit : Bonsoir, C'est calme pour l'instant ici, Tx en cours avec 10.7°C ... Pas de PP, un peu de vent mais sans + Edit : 103km/h aux Cézeaux ! Suis pas mal en estimation de vent sans aucun appareil de mesure. ;P. Trève de boutade, 103 aux cezeaux qui est abrité c'est très rare. À suivre ça bastonné encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 La lune est magnifique ,cela souffle "vent de nord " et 6.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 janvier 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) Trois petites coupures de courant ici, heureusement que c'est revenu très vite car je viens de me rendre compte que je n'ai pas une seule bougie ! Demain, opération bougies... Après une pointe à 7.6°, la baisse s'amorce : plus que 4.2° actuellement. Rafale max : 68 km/h à 21h27 Modifié 12 janvier 2017 par paparazzi Ajout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 janvier 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Très fortes rafales de S/SO ce soir. Il pleut modérément (8.5 mm au pluviomètre). Ta de 3.5°C en baisse rapide après être montée à 6°C à 20h59. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 janvier 2017 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 janvier 2017 A surveiller également notre toute jeune station de la Croix-de-Bauzon lors de la bascule plein ouest, il pourrait y avoir un effet venturi. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 12 janvier 2017 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Les rafales montent en puissance...On a plus l'habitude avec ces semaines sous la cloche anticyclonique que l'on vient de vivre. Bonne nuit agitée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) il y a 3 minutes, snowman43 a dit : A surveiller également notre toute jeune station de la Croix-de-Bauzon lors de la bascule plein ouest, il pourrait y avoir un effet venturi. Exact!! Et pendant ce temps celle du Sancy viens de voir son anémomètre débloqué mais ça reste faible.http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html#highlight=19 Modifié 12 janvier 2017 par mistigri07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) il y a 10 minutes, micka03 a dit : Les rafales montent en puissance...On a plus l'habitude avec ces semaines sous la cloche anticyclonique que l'on vient de vivre. Bonne nuit agitée à tous Tu veux dire "Bonne nuit à tous les agités" ? Ici quelques grosses rafales mais ma station abritée (et pas faite pour ça !) ne reflète pas le ressenti ... 4,3 mm et température en baisse rapide (-3 °C en 1h) : Ta +7,1 °C. Et jolie pleine lune ! Modifié 12 janvier 2017 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : Tu veux dire "Bonne nuit à tous les agités" ? Ici quelques grosses rafales mais ma station abritée (et pas faite pour ça !) ne reflète pas le ressenti ... 4,3 mm et température en baisse rapide (-3 °C en 1h) : Ta +7,1 °C. Et jolie pleine lune ! 5.5° mon cher voisin er 8.6mm . Prépares tes bottes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 à l’instant, segusiave a dit : 5.5° mon cher voisin er 8.6mm . Prépares tes bottes Non non, je prépare la pelle et le tracteur vert de @mistigri07 (m'enfin on devrait pas être ensevelis ici) Mais quelle agitation météo après des semaines au calme, c'est un plaisir ! Place aux observations 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 33 minutes, grenouille42 a dit : Vent qui se renforce ici, les nuages défilent ouest - est rapidement 0, ...0 mm ici??? tout pour les gars de l'ouest ! La neige, on veut de la neige !!!! Défilé de nuages très rapides effectivement, avec la lune et les étoiles (qui sont très nettes ce soir) c'est très esthétique et j'en connais qui nous feraient de bien belles photos ... Coté salon, je suis exposé plein ouest à découvert : malgré tout ce n'est pas très violent. Mon thermo monte un peu : 9.9°C actu. Pour la neige ... ben on va attendre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Ça semble se calmer sur Clermont. J'attends avec impatience le relèvé de 22h. Sinon la température chute au Sancy, 1,3°C de perdu entre 21h50 et 22h. La station du Sancy entre dans le gel et n'en sortira plus avant....? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 12 janvier 2017 Trèves (69) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 tn 3.7 tx 8.6 ta 7.1 vent calme en attendant la ligne de grain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 12 janvier 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 12 janvier 2017 À la Plagne (1930m), pas de vent, neige sans discontinuer,( poudreuse un peu lourde) ta: -2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 janvier 2017 86km/h max à Aulnat. Une fois n'est pas coutume, le centre ville de Clermont a été plus touché que la plaine de la Limagne. 103km/h en ville. Place à la chute des températures. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois.medard Posté(e) 12 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 1 minute, Dralfot a dit : 86km/h max à Aulnat. Une fois n'est pas coutume, le centre ville de Clermont a été plus touché que la plaine de la Limagne. 103km/h en ville. Place à la chute des températures. Bonne soirée! Je pense qu'on peut relier ce phénomène à ce passage du bulletin de vigilance MF : " Par effet de déferlement, ces fortes rafales peuvent descendre jusqu'aux premiers côteaux bordant la plaine de Limagne." 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 ciel étoilé, vent sans excès 30km/h, Ta 5,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés