ivoire42 Posté(e) 15 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 2 minutes, plaine42 a dit : Je pense que c'est la fin et que c'est l'heure d'aller au lit!!! J'ai l'impression que ca a remis un cl ou deux mais ca attendra demain !!! ça neige encore mais effectivement moins fort Bonne nuit les enfants !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2017 SMS de la ville de St Etienne, reçu à l'instant : "10cm de neige actuellement sur St Etienne. Difficultés de circulation sur tous les secteurs collinaires. Prudence" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2017 3h du mat .. ils sont gentils à la ville ... Mais bon ça a le mérite d'exister ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) La ville dort sous sa couette blanche ... (Photo un peu pourrie car faite à la va vite avant d'aller voir Morphée) Modifié 15 janvier 2017 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Je croyais que c'était sur la fin ... ben non ! Il neige à nouveau assez fort !! Aller il se fait vraiment tard là. ..dodo et à demain midi pour une mesure des centimètres déposés par ce bel épisode. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-Jeures Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Une déneigement devant ma boulangerie s'imposé déjà a 4h du matin car la neige tombe fortement et sa cumul vite, j'ai pas eu le temps de mesurer mais il est bien tombé plus de 10cm c'est sure... -4°C actuellement... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a une heure, treveys a dit : Une déneigement devant ma boulangerie s'imposé déjà a 4h du matin car la neige tombe fortement et sa cumul vite, j'ai pas eu le temps de mesurer mais il est bien tombé plus de 10cm c'est sure... -4°C actuellement... Bonjour cyril je te suis fb ravi de te voir parmi nous... Magnifique au mazet... Hate de monter mardi pour voir ca Et voila ma fameuse poubelle Splendide 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 15 janvier 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bon ben malgré des précipitations bien plus conséquentes que la nuit de vendredi â samedi, la couche au sol est la meme (2,3 cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 15 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 bonjour très belle chute de neige cette nuit!! Je n'ai pas mesuré mais à vu d'œil et repaire c'est au moins 15 cm !!! Actu neige faible et une température de -4.7•c Je viens de prendre vite faite une petite foto 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 46 minutes, darkminimouf a dit : Bon ben malgré des précipitations bien plus conséquentes que la nuit de vendredi â samedi, la couche au sol est la meme (2,3 cm). Ce n'est pas rassurant du tout tes 2,3cm... On verra si mes 50m d'altitude en plus feront la différence... Ca regèle depuis 4h d'après ma station et l'auget à basculer 2 fois l'heure d'avant pour 0,4mm ! J'espère que c'est une toute petite partie de la réalité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 janvier 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonjour à tous, Ciel clair, sol blanc. Je prends mon petit noir et je vais jouer du réglet. Ta : -3,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Ici dans le Nord Ardèche la couche est conforme aux prévisions, à vue d'oeil je dirais 3/5cm. Petite photo prise à la va vite 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 15 janvier 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonjour ! Quel épisode cette nuit ! Il doit y avoir entre 10 et 15cm au sol ici à Bourg-Argental ! La mesure sera réalisé tout à l'heure sur la voiture. Actu neige faible et Ta:-0.9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 15 janvier 2017 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonjour à tous, Une quinzaine de cms autour du Puy et quelques flocons ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 trajet plaine Saint-Étienne périlleux ce matin ! A72 pas du tout déneigé ... 16cm sur la plaine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 15 janvier 2017 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bon dimanche à tous, ici pas de neige (il reste un peu du saupoudrage d'hier), une Ta de -1,3°C, j'ai l'impression que c'est cuit pour la neige sur ma position AROME n'est pas optimiste , malgré cela très heureux d'avoir eu des flocons hier ce qui devient très rare en plaine et aussi d'avoir une véritable impression d'hiver (ce qui change des coups de chalumeau) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Comme mes "collègues" Sud ligérien, réveil rêvé pour un neigeophile avec une bonne couche de poudreuse tombée depuis hier soir (10 ? 15cm supplémentaires ?). Le paysage a vraiment de la gueule et un petit air de station de ski . Édit : et je vois même que les "plainards" ont eu leur couche. Que demande le peuple ?! Modifié 15 janvier 2017 par Thoupie42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 5 minutes, polarcircle a dit : Bon dimanche à tous, ici pas de neige (il reste un peu du saupoudrage d'hier), une Ta de -1,3°C, j'ai l'impression que c'est cuit pour la neige sur ma position AROME n'est pas optimiste , malgré cela très heureux d'avoir eu des flocons hier ce qui devient très rare en plaine et aussi d'avoir une véritable impression d'hiver (ce qui change des coups de chalumeau) C'est quand même triste de finir sans rien chez toi sachant que tu étais en plein dedans... Quand tu vois que chez mais parents à 220m d'altitude dans le Nord de l'Allier c'est blanc avec 2-3 cm... J'habite entre PESSAT VILLENEUVE et chez toi donc rien de bon de vous lire ! Je suis en mode hyper pessimiste mais je ne vois pas comment être autrement ! -1,4°C de Ta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 janvier 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Un peu déçu : 11 cm. Modifié 15 janvier 2017 par Altitude600 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Je ne sais pas si il est tombé cette nuit 10-15cm sur une grande partie du département de la Loire mais si c'est le cas c'est un (nouveau raté) de MF. Mais cette fois dans le bon sens des neigeophiles ;-) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 15 janvier 2017 Aurillac Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 7 minutes, Altitude600 a dit : Un peu déçu : 11 cm. Euh pour te consoler ici à Aurillac à 650 m d'altitude on a 2 cm peut-être 3 ou 4 dans l'herbe aux meilleurs endroits... On est pas verni du tout. Un peu pénible les jamais contents... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 15 janvier 2017 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 15 janvier 2017 J'étais pessimiste: nous avons une bonne vingtaine de cms au sol sur le Puy! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 15 janvier 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) il y a 5 minutes, Thoupie42 a dit : Je ne sais pas si il est tombé cette nuit 10-15cm sur une grande partie du département de la Loire mais si c'est le cas c'est un (nouveau raté) de MF. Mais cette fois dans le bon sens des neigeophiles ;-) Ah l'absence d'alerte orange, un bon signe avant un épisode neigeux conséquent.... Sinon, mes frères ont mesuré 22cm tombés pendant la nuit à Dunières. La couche devient sympathique là haut. Modifié 15 janvier 2017 par Thomi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Comme d'habitude, rien de notable niveau neige côté Planèze. Difficile d'évaluer ce qui est tombé durant la nuit, un centimètre peut-être plus, mais le vent de toute façons dégage la couche fraîche, si bien qu'on continue avec la configuration suivante : des congères qui peuvent monter jusqu'à un mètre par endroit, et sinon, une couche très fine (quelques centimètres sur les routes, ou rien du tout, de la glace pure). Je monte au foyer du Ché toute la journée (on ouvre pour les randos raquettes, on verra pour le ski nordique in situ) et j'espère que la situation sera meilleure là-haut (probablement qu'en plein forêt ça devrait être sympathique, mais les endroits dégagés, pffff) Sinon, la congère en bas de chez moi a commencé à se reformer comme chaque hiver, et comme chaque hiver je me dis qu'il faut que j'installe un pare-neige à un endroit stratégique, ça m'évitera une demi-heure de pelle à neige avant d'aller tafer. Et on m'a emprunté (??) ma pelle à neige (heureusement que j'en ai une autre dans la voiture mais bon, c'est bizarre ce petit acte de délinquance alors qu'il aurait suffi de demander - c'est certainement pas les voisins, qui seraient plutôt du genre à vous dépanner en cas de besoin, enfin bon..) Ha oui : -4,6°C - on est descendu d'un degré et ça devrait tenir comme ça toute la journée : -6°C au Ché (1250 m) et un ressenti de -12°C en prévision : ça va piquer ! Voilà cette fameuse congère en bas de chez moi : on devine bien l'orientation Nord-Ouest du vent (qui vient du fond à droite sur la photo et ce que je décrivais plus haut : en dehors des congères, la couche est très fine, voire absente : Modifié 15 janvier 2017 par le-planezard 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 15 janvier 2017 15 cm à Saint Rambert mesurés sur la table ( je ne parle pas du slip 😉 ). Cela tombe toujours faiblement 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés