bruno1 Posté(e) 15 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Faible neige actu, temperature -3.4°c je suis sorti déneiger , j'en ai profiter pour mieux mesurer! Cette nuit 15 cm sont bien tombé et le total fait entre 27 et 30 cm selon les endroits! Un tassement à dut se faire en raison de la légèreté des flocons comme hier déjà !! Sinon je devrais avoir plus😢 En même temps ça me suffit bien à déneiger !!! A voir la suite à côté ou pas....? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 2 degrés ! Ma station bug ou bien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Les photos suffisent à elles-mêmes : Actu, brouillard et quelques flocons. Modifié 15 janvier 2017 par Thoupie42 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiD42 Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonjour à tous, 8 à 9 cm mesurés sur Saint-Chamond. Premier épisode significatif ici depuis février 2013. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Il y a 11 heures, ivoire42 a dit : Courage Jérémy !! Certains bossent pendant que les autres se régalent avec ce temps ... Et oui mais quand le boulot à rapport avec la météo au final on y va avec la banane surtout quand c'est pour rouler sur la neige!!!!!! Donc début du boulot à 5h00 et à cette heure ci 4cm était mesurable. Donc durant ma brève nuit, un petit cm s'est déposé. Avant que je monte au Pilat, voici mon décors du matin: A présent ça fond à vitesse grand V en cause une température de 1.6°C et un soleil omniprésent. A noter le vent de Nord bien présent. Modifié 15 janvier 2017 par mistigri07 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 janvier 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Ta de -0,5 °C, je sens qu'il va y avoir dégel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 15 janvier 2017 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 15 janvier 2017 A saint Julien je viens de mesurer 21 cm. Ca a du se tasser depuis ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 janvier 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Salut, Sur la Combraille creusoise, on n'est clairement pas au niveau des massifs plus à l'est mais on ne va pas faire la fine bouche : le paysage est magnifique et c'est bien ce qui compte. La neige tombée par une température légèrement négative était humide, le tassement a fait son oeuvre et je mesurais ce matin autour de 8 cm. Mon trajet Mérinchal - Dontreix en quelques photos bien blanches : Actuellement à Dontreix : ciel gris mais lumineux, T° -1.1° Snow63 : je suis étonné de ta température, alors que tu es un peu plus haut que moi et 50 km plus à l'est... Pour les Stéphanois intrépides : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit : Que demande le peuple ?! Là ? Maintenant ? ... Ben plus rien ! il y a une heure, dric a dit : J'adore cette photo ! Bravo et merci Cédric ! il y a 20 minutes, mistigri07 a dit : Et oui mais quand le boulot à rapport avec la météo au final on y va avec la banane surtout quand c'est pour rouler sur la neige!!!!!! et avec un beau tracteur qui fait des jaloux vers l'ouest ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 15 janvier 2017 à l’instant, ivoire42 a dit : Là ? Maintenant ? ... Ben plus rien ! Ah si ! Encore !!!!!! Le soleil tente des percées, il ne va pas nous e.... celui là Les enfants du voisinnage s'en donnent à coeur joie ( luge sur les pentes de la copro, bonhomme de neige ! ) Ambiance Valloire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 15 janvier 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonjour, Pas trop déçu avec 9 cm, par contre T actu 1.5° mais pas de soleil seulement derrière les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Un ptit vent "rafraichissant", un ciel gris et bas de plafond, -0.5°C actu sur mon thermo. Un "peu" de neige au sol (pas encore descendu mesurer, mais on doit être au dessus des 20cm) et en photos, l'ambiance ça donne ça : Cette aprèm on n'aura même pas besoin de monter à Rochetaillée pour luger et se vautrer dans la poudreuse ! (tant mieux, parait qu'il y a plein de microbes là-haut !!) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier 2017 2,4 mm ici depuis 00h mais je ne pense pas que ce soit tout fondu ! Du coté de Loubeyrat à 700m d'latitude (Ouest Riom), ils ont eu 10 cm cette nuit soit 17-18 encore au sol ! Pas mal aussi la-bas. Du coté de Mons à un peu plus de 320m d'altitude (juste au dessus de Puy-Guillaume) ils avaient 6cm ce matin ! Donc c'est vraiment une petite bande entre ma position et Clermont qui n'a rien eu. Pas de nouvelle de notre ami de Manglieu mais vu sa position de grande chance qu'il ait été bien fourni. On attende de tes nouvelles !!! Ta de 1,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 15 janvier 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 15 janvier 2017 merci ivoire 42 jirais certainement en faire dautre apres ma sieste mouahahah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 2 minutes, dric a dit : merci ivoire 42 jirais certainement en faire dautre apres ma sieste mouahahah on attend ça avec impatience !! de mon côté, je vais sans doute descendre au Parc de l'Europe, qui doit être bien sympatoche .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gati19 Posté(e) 15 janvier 2017 Clermont Ferrand (63) - Plateau des Cézeaux Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a une heure, eloano a dit : Salut gati19, tu n'es pas très loin de chez mes parents et du coup de ma station. Tu as combien au sol chez toi? A Saint-Angel, seulement 2cm cette nuit soit environ 6cm au sol, on doit être l'un des endroits le moins enneigé du massif. Tn de -3.2°c et Ta dans le positif avec 0.8°c. (0.2mm au pluvio) Salut ! Ah ça fait plaisir de savoir qui détient cette station! Ça descend bien bas chez toi quand le ciel est clair ! Effectivement je suis pas très loin ! Ici ça c'est un peu tassé déjà depuis ce matin ou il est tombé 4cm. Aux endroits protégé du soleil on à 7/8cm. Par contre au Puy de Bort (830m), hier aprèm il y avait 10 bons cm, ce matin il devait il y avoir une quinzaine de cm. Sinon en ce moment 2°. Désolé j'ai pas plus précis, j'avais une bonne petite station bien complète qui m'a lâchée y à un mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 15 janvier 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 15 janvier 2017 par ici jai aussi le parc de montaud pas loin mais ca grimpe mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonjour, Toujours 6/7 cm au sol selon l'exposition. Jolie Tn de -2,6 °C (qui doit bien aider), et Ta +1,8 °C. Sous quelques rayons de soleil, ça dégouline sur les toits, mais la résistance du reste s'organise Des news de @el'bougnat qui doit être enseveli à Superbesse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 15 janvier 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 C'est pas bon t actu 2.4° il va finir par pleuvoir???????? pour l'instant pas de décharge des arbres ça me rassure un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 2 minutes, jeantou63 a dit : C'est pas bon t actu 2.4° il va finir par pleuvoir???????? pour l'instant pas de décharge des arbres ça me rassure un peu. 4 degrés à 760 mètres .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 15 janvier 2017 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 19 minutes, ivoire42 a dit : on attend ça avec impatience !! de mon côté, je vais sans doute descendre au Parc de l'Europe, qui doit être bien sympatoche .... Mets un joli slip!!!!😀😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 15 janvier 2017 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Le soleil perce ici , Ta de +3,5°C, par contre c'est bien blanc sur les collines au dessus de 500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Soleil et tassement en Plaine du Forez. Hâte de retrouver ma maison ce soir pour savoir ce qu'il est tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 2 minutes, plaine42 a dit : Mets un joli slip!!!!😀😀 Mat calmes-toi, on n'est plus samedi soir ... le dimanche c'est pour les enfants 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) La webcam du péage de Gerzat est éloquente... pas la moindre trace de neige !!! http://filmsgieat.viewsurf.com/ap2r15/CLERMONT_H264/ap2r15_20170115_1330.mp4 C'est l'enregistrement de 13h30 ce jour ! Et finalement quand on regarde les webcam du quart nord-est, il n'y a de la neige à nul part... (je parle de la plaine biensur) : http://www.aprr.fr/fr/preparation_au_voyage/temps_reel/webcams Je ne vois pas avec ca où l'on ira chercher une vraie vague de froid avec des Tn très basses ! Mais je me trompe peut être ! Tn 1,6°C et déjà 3,2 mm dans le puvio. Modifié 15 janvier 2017 par damien63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés