un_Mauzunois Posté(e) 16 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 De retour à Valuéjols : -6°C au jardin, le ressenti était plus froid au col de Prat-de-Bouc à cause du vent et de l'altitude, en fin de journée, la barbe gelait au bout de quelques minutes. Ça fait du bien de retrouver son home sweet home douillet et chaleureux. Ciel franchement dégagé, beau coucher de soleil. Petites routes de montagne bien blanches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Il y a 3 heures, hasni a dit : Bonjour les centraliens, un breton vous parle Dites, j'étais sur le point de réserver une loc de vacance à Saint Julien Chapteuil en Haute Loire, à 1000 mètres d'altitude. Du 11 au 18 février, on espère faire de la petite rando, de la luge et voir ce truc blanc au sol que vous appeler nrvège ou neige je crois (on a oublié le nom ici ). Question impossible : arriveriez-vous à estimer nos chances de trouver de la neige à 1000 mètres encore dans un petit mois ?? Merci d'avance et profitez de la saison pour nous (8 degrés ici, ciel bas ). Hasni salut ah c'est bien ça le problème, avoir de la neige à coup sûr..mais le mois de février est celui où tu as le plus de chance d'avoir encore de la neige, de voir tomber la neige avec un peu de chance (comme une tempête à l'ile de Groix en pleines vacances scolaires d'été...quoique c'est déjà arrivé!). Tu as le massif du Meygal juste au dessus avec ses pistes de ski de fond et puis le massif du Mézenc n'est pas loin, une petite 1/2h de voiture par beau temps, par temps de burle : plusieurs heures avec de la chance. ici 25cm de poudreuse, -6,8 actu et vent de N Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 janvier 2017 il y a 34 minutes, Fanfoe63 a dit : Bonjour, Tx -0,1 °C et donc première journée sans dégel ! Actu -1,4 °C ça va piquer demain matin ... Sinon les 1 ou 2 cm en plaine ont permis ce matin à un de mes collègues de s'exprimer Et bien ce soir à 17h impossible de faire un bonhomme !! La neige est devenue trop légère !!! Alors qu'il a pourtant dégelé cette aprem... Bon c'était à l'ombre donc surement du à ca ! Sinon ben la neige n'a pas vraiment bougé à l'ombre et par contre dans les champs exposé plein sud il n'y a plus grand chose. Chez moi c'est plat donc c'est encore tout blanc. -0,9°C de Ta et 3,6 mm de fonte dans le pluvio mais pas été voir si tout était fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 janvier 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, Haut-Forez42 a dit : C'était ou ce chemin ? Chemin militaire de PSH ? Non désolé pas PsH, ... moins glamour c'était l'ouverture d'un chemin de rando dans les Monts du Lyonnais à 820 m d'alt. (45.724192,4.592607) et avec la neige c'était une ouverture au sens propre (arbustes ployant bouchant entièrement la voie). Modifié 16 janvier 2017 par Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 janvier 2017 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Bonsoir, Journée hivernale sur le plateau du Mézenc avec de la neige régulière, déposant quelques centimètres de poudreuse. Du côté du mercure, -6.6°C pour la maximale, -9.2°C pour la minimale qui est en cours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 janvier 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 (modifié) Journée relativement ensoleillée mais même avec les petits 3/4 cm de neige tombés les routes dans les bois au dessus de chez moi restent de vraies patinoires. Sensation bien hivernale avec ce vent (35km/h) et uneTa de -1.1°C, mais loin des stations du MC et à des années lumière du Mont Ventoux qui vient de faire péter les -31 en windchill ! Modifié 16 janvier 2017 par bill07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 16 janvier 2017 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Il y a 4 heures, hasni a dit : Bonjour les centraliens, un breton vous parle Dites, j'étais sur le point de réserver une loc de vacance à Saint Julien Chapteuil en Haute Loire, à 1000 mètres d'altitude. Du 11 au 18 février, on espère faire de la petite rando, de la luge et voir ce truc blanc au sol que vous appeler nrvège ou neige je crois (on a oublié le nom ici ). Question impossible : arriveriez-vous à estimer nos chances de trouver de la neige à 1000 mètres encore dans un petit mois ?? Merci d'avance et profitez de la saison pour nous (8 degrés ici, ciel bas ). Hasni Je pense que tu parles du VVF sur les hauteurs de St Julien. Effectivement il n'est pas loin des pistes de ski de fond du Meygal (On doit même pouvoir les rejoindre en ski de fond les gros hivers). Sinon la station des Estables est à 20 mn en voiture. Il vaut mieux être équipé pour y accéder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 janvier 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Bonsoir, Plus que 4 à 5 cm de neige ce soir, T actu -2.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 janvier 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Je subodore une intervention des équipes de la station du Mont Dore pour dégivrer la VP2, parce que depuis ce matin l'anémo a repris vie: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/16/janvier/2017/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html Et c'est cool, parce que du coup on peut suivre la montée de la bise le tout par -10°C! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 La température a bien du mal a baisser, " seulement " -5°C ici, la bise y est sûrement pour quelque chose ainsi que le ciel encore assez nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Après-midi bien ensoleillée, les arbres ont bien déchargé. La couche de neige a peu évolué, malgré un certain tassement. -3 degrés sur mon thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 16 janvier 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Ambiance tourmentée sur les plateaux de Margeride. Les routes secondaires sont sportives : il faut avaler les congères Ta : -6,9°C Ressenti -14 !! En images entre Rieutort de Randon et la Baraque de la Grange 1100m environ. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 16 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 La température ne descend pas beaucoup quand même .. -3 c'est pas bien froid à voir comment ça évolue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 16 janvier 2017 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 (modifié) Voici les autres limages prises dans le pilat le 15 janvier : Modifié 17 janvier 2017 par orageux07 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Saupoudrage de + ou - 2cm depuis ce matin. Malgré les éclaircies de fin de journée et le coup de lame, le bitume de la montée (plein Sud) et de la cour restent blancs. La pouzzolane est la bienvenue pour faire accrocher les 4 pneus (neige pourtant) dans la forte pente. Le paysage n'a pas bougé. Les arbres n'ont par exemple pas déchargé. Sinon j'imagine que, comme beaucoup d'entre vous, les discussions au boulot ce matin tournaient autour de la neige du week-end. Et comme très souvent je trouve que les gens surestiment les épaisseurs : j'ai quand même eu droit à du 20cm annoncé dans la plaine du Forez alors que sur la photo (du téléphone) servant de preuve il y avait à peine plus de 10cm... Ce soir quelques flocons voltigent 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 16 janvier 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 il y a 59 minutes, Sebaas a dit : Je subodore une intervention des équipes de la station du Mont Dore pour dégivrer la VP2, parce que depuis ce matin l'anémo a repris vie: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/16/janvier/2017/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html Et c'est cool, parce que du coup on peut suivre la montée de la bise le tout par -10°C! Salut Sebaas, + 1. Sans atteindre les extrêmes du Ventoux, c'est intéressant quand même ce soir sur nos points hauts : Mont-Aigoual, Borne, Les Salces, etc. Pour le Sancy, peut-être un mini absolu de notre jeune station à aller chercher sur cet épisode (-13,1°C en déc 2014). Bonne soirée Fred 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 16 janvier 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 16 janvier 2017 (modifié) bonsoir comme a mon habitude je rentre du boulot en velo Meons/Bergson et il neige même fort par moment ahahah. Le vent si désagréable pour nous les cyclistes balai les toitures et arbres du coup dans certaines rues oui on a l'impression qu'il neige et sa cumul même sur certaines route/rues sinon temps plutot claire on aperçois 2/3 étoiles... Modifié 16 janvier 2017 par dric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 16 janvier 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 16 janvier 2017 il y a 14 minutes, Thoupie42 a dit : Saupoudrage de + ou - 2cm depuis ce matin. Malgré les éclaircies de fin de journée et le coup de lame, le bitume de la montée (plein Sud) et de la cour restent blancs. La pouzzolane est la bienvenue pour faire accrocher les 4 pneus (neige pourtant) dans la forte pente. Le paysage n'a pas bougé. Les arbres n'ont par exemple pas déchargé. Sinon j'imagine que, comme beaucoup d'entre vous, les discussions au boulot ce matin tournaient autour de la neige du week-end. Et comme très souvent je trouve que les gens surestiment les épaisseurs : j'ai quand même eu droit à du 20cm annoncé dans la plaine du Forez alors que sur la photo (du téléphone) servant de preuve il y avait à peine plus de 10cm... Ce soir quelques flocons voltigent j'ai eu le droit a "j'ai plus de 30 cm chez moi a la Terrasse" ahahahah. Ah ces jeunes ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Les routes du plateau ce soir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Petite neige en cours histoire de dire ! Par contre le vent c'est bien levé beurk. Après les -2,6 de tout à l'heure, c'est remonté à -1,6 de Ta. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 16 janvier 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Bonsoir, +3cm dans la nuit à Saint-Angel, je m'attendais au moins au double. (3mm au pluvio) La couche avoisine 9/10 cm au sol. Tx de 0.9°c et Tn de -3.7°c à 18h39. Ta de -3.1°c. Sinon 2/3cm ce matin à Clermont comme indiqué par mes voisins. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 janvier 2017 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Bonsoir, Rafale de 76km/h à la Croix-de-Bauzon par -10°C à 20h, il doit faire -14°C ce soir sur nos hauts sommets de l'est du MC avec des rafales à plus de 100km/h, on reste loin de 2012 toutefois même si ça va encore baisser. Aux Estables c'est une belle tourmente, par -10°C également. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 janvier 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 T actu -3.2°, ce qui va préserver la neige qui reste, si sa avez pu faire ça la nuit derlière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 il y a 7 minutes, snowman43 a dit : Bonsoir, Rafale de 76km/h à la Croix-de-Bauzon par -10°C à 20h, il doit faire -14°C ce soir sur nos hauts sommets de l'est du MC avec des rafales à plus de 100km/h, on reste loin de 2012 toutefois même si ça va encore baisser. Aux Estables c'est une belle tourmente, par -10°C également. Oui un monde de 2012 sur l'intensité et surtout mais surtout sur la durée, les stations vont faire la gueule la semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 janvier 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 janvier 2017 il y a une heure, orageux07 a dit : Voici les autres limages prises dans le pilat le 15 janvier : Je vois que tu as adoré les contrastes aux Mantelles (1080 m d'alt.) ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés