Thundik81 Posté(e) 17 janvier 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Thomi a dit : Bonjour, ce matin à Bourg-Argental Ta de -5.9 On passera sûrement sous les -6 avec la lever du jour. Hier j'ai fait un petit tour à Vanosc (07) en passant par Burdignes. Les conditions sur le plateau Burdinand devenaient sympathiques. La formation de congères battait son plein. Ça doit être pas mal ce matin. Lors du Bulletin neige des Monts du Pilat publié à 8h, ils signalaient plus le -10,5°C à la Croix de Chaubouret : CCMP a dit : L'ensemble du domaine le bessat est praticable dans de bonne's conditions. Attention aux températures ressenties aujourd'hui, elles peuvent atteindre les - 20°c. Modifié 17 janvier 2017 par Thundik81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Je ne suis pas sorti voir la Tn mais -8,6°C actu. Sur mon adret en forte pente dominé par le mont de la Fontgerouse, bien évidemment pas un pet de vent de Nord. Ciel couvert et brouillard dense à partir de 900/950m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 17 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour ici on se croirai en syberie !! Ciel gris, pas de flocons , Vent de nord modérée à fort , la neige tourbillonne , la temperature et de -9.6°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Quelques routes ce matin sur le plateau : 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 10 minutes, Haut-Forez42 a dit : Bonjour, Tourmente en cours, sur le plateau, ça fait pas semblant, certaines routes sont mêmes fermées et certaines impraticables même avec 4 pneus neige. Ta de -8.5°C, vent de Nord modéré à fort, la neige vole dans tous le sens, ressenti -18°C. Je viens d'apprendre que les routes entre St Bonnet et St Marcellin en Forez sont bloqué des dizaines d'automobilites bloqués de même entre St Bonnet et St Maurice en Gourgois, tout est bloqué ! Oui, c'était à prévoir. Chez nous en Planèze, ça risque d'être la fête aussi. Mais il a sans doute bien plus de neige chez vous que chez nous, donc les nouvelles congères risquent d'être costaudes. (alors que chez nous, la neige a déjà été tellement heu.. "rapée" dans tous les sens que bon, ça devrait pas bloquer les routes, exceptées quelques petites routes de montagne que je suis ravi de ne pas avoir à emprunter ce matin - vais rester au chaud à la maison) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 8 minutes, Haut-Forez42 a dit : Quelques routes ce matin sur le plateau : C'est toi qui conduit le bouzin ? Vous avez eu du lourd quand même ! Ça me rappelle la tourmente de février 2014 chez nous : une semaine d'enfer (je la raconte dans mon bouquin à paraître éventuellement un jour). Autrefois (??) par un temps pareil, chacun restait chez soi au village, très peu de gens bossaient à l'extérieur du village, alors qu'aujourd'hui hein... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Non non hélas; un de mes collégues mais possible que dans les prochaines années ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 J'ai fait une tournée une fois avec un gars du village sur le chasse neige. Genre debout à 4h du mat. Et une autre fois avec le dameur du domaine nordique. Pour moi, ces gens-là, c'est des héros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 17 janvier 2017 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour à tous Merci pour les photos !!! Pas de congeres par chez moi mais ce vent du nord accentue cette sensation de froid!!! il fait -5.5.. Pas mécontent de rester au chaud !!! A la radio ils annoncent qu'à Andrézieux il fait -6 et ressenti -11.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 17 janvier 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour, Comme signalé par les voisins du Forez, de la Margeride du Mézenc, du Pilat et du Cantal, le froid, le vent et la tourmente sont au programme de cette matinée en altitude. Les T sont proches de -12 à -13°C au-dessus de 1200 m. dans les différentes stations du MC. A la station du Sancy, comme envisagé hier soir, -13,4°C actuellement, soit la T minimale absolue depuis qu'on a installé la station en novembre 2014. Les rafales de vent atteignent 60 - 70 km/h. Inutile de préciser que sur les crêtes on dépasse aisément 100 km/h dans ces conditions (petite pensée pour Raph en exil en Normandie au passage). Ici à 1200 m, en fond de vallée, faibles chutes de neige, vent présent mais sans excès, petites congères. On devine des trouées de ciel bleu dans la masse nuageuse. 30 cm au sol au jalon. Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Ca y est la route entre St Marcellin et St Bonnet est fermé, des semis dans les congères tout est bloqué. Grande prudence sur le plateau ! Modifié 17 janvier 2017 par Haut-Forez42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Il y a 9 heures, Thundik81 a dit : Moi je ne mets plus de J'aime à ceux qui ont moins de 20 cm... sinon c'est trop banal ! Et je veux preuve à l'appui (avec la règle) Oulà, faut pas dire des trucs comme ça avec les loustics qui trainent par là Sinon jolie Tn de -6,0 °C au lever du jour, accompagné d'une petite brise ravageuse ... La neige au sol résiste très bien ce qui maintient l'ambiance ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 La route qui mène au village, à seulement 550/600m d'altitude, après ce passage il reste encore 7/8km à faire dans les congères : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : Oulà, faut pas dire des trucs comme ça avec les loustics qui trainent par là Pour l'instant, personne n'avait relevé la chose ... enfin si je peux m'exprimer ainsi (sans aucune arrière pensée évidemment ...) Modifié 17 janvier 2017 par ivoire42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Quelques éclaircies, mais les routes demeurent compliquées. Ma chérie m'a appelé en arrivant au boulot à Saint Flour, la voix tremblante : un camion a filé dans le bas côté et une voiture est partie en valse juste devant elle. Elle a été obligé de se mettre dans une petite congère pour éviter d'entrer dans la danse. Une pensée pour tous ceux qui sont coincés dans leur voiture avec un ressenti sibérien... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 janvier 2017 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Une vidéo pour vous montrer l'intensité des chutes de neige : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 17 janvier 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour. Petite ambiance polaire ce matin avec -7.8° à ma VP2 pour un ressenti à -15° brrrr Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 janvier 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit : Oulà, faut pas dire des trucs comme ça avec les loustics qui trainent par là Moi ? Jamais de la vie ! Par contre je vois bien que Romain veut nous faire passer (à) Nus [village de la commune de Périgneux sur la départementale entre Saint-Marcellin et Saint-Bonnet] 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Sainté, secteur Chateaucreux : le vent de NE est bien présent. Certes, il ne décorne pas les cocus, mais il est suffisant pour donner un sacré ressenti !... Coté ciel, bleu vers le N et l'E (je ne vois pas l'O de mon bureau), plus nuageux vers le sud et le Pilat, comme en atteste la webcam de la Chaubouret : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 17 janvier 2017 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 5 minutes, snowman43 a dit : Une vidéo pour vous montrer l'intensité des chutes de neige : Impressionnant quand on voit que le radar est vide de chez vide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 3 minutes, Thundik81 a dit : Moi ? Jamais de la vie ! Par contre je vois bien que Romain veut nous faire passer (à) Nus [village de la commune de Périgneux sur la départementale entre Saint-Marcellin et Saint-Bonnet] RRrroooh .. Il n'est pas comme ça Romain !... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 17 janvier 2017 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Je n'ai qu'un petit 16 cm, mais le froid l'a certainement un peu tassée Glacial ici aussi, évidemment, avec un windchill de -11° et une TA de -7,4°. Le vent n'est pas très fort sur ma position. Modifié 17 janvier 2017 par Pikalivin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) il y a 8 minutes, ivoire42 a dit : RRrroooh .. Il n'est pas comme ça Romain !... Je déconseille fortement de rentrer dans NUS ... c'est un conseil pour éviter d'y resté bloqué ! Modifié 17 janvier 2017 par Haut-Forez42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 17 janvier 2017 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 6 cols de fermés à la circulation dans le Cantal, pour certains (Pas de Peyrol...) c'est normal, pour d'autres se sont les conditions du jours qui l'expliquent (Col d'Aulac, ...). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 17 janvier 2017 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Ici aussi c'est la tourmente depuis ce matin. La température oscille autour de -9 °C. La neige est de la partie !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés