Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a une heure, snowman43 a dit :

Bonjour,

Ici le vent de Sud-est a cassé l'inversion, du coup nous avons gagné 10°C entre 3h du matin et 7h, passant de -16 à -6°C

pareil sur le haut-forez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, fourinas42 a dit :

Saint-Alban = Saint-Alban-sur-Limagnole? en lozère massif de la Margueride? le Mouthe de chez nous?

 

Bonjour et bienvenue sur Infoclimat: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-alban-sur-limagnole/000X5.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
il y a 6 minutes, fourinas42 a dit :

Saint-Alban = Saint-Alban-sur-Limagnole? en lozère massif de la Margueride? le Mouthe de chez nous?

 

-8/-9°c à st-etienne cette nuit...dommage que la station des supeyres n'enregistre pas le mini...

 

La station de St-Alban est récente.

Il faudrait qu'on ait les relevés de l'usine de St-Chély d'Apcher (oui il y a une usine sidérurgique à St-Chély…). Je n'ai jamais su exactement la qualité de leurs relevés (thermomètre à la fenêtre ou vraie station), j'aurais du m'en occuper…

Mais c'était un beau TAF qui faisait référence et doit toujours le faire si les relevés continuent. L'usine est au bord de ruisseaux et ça marchait bien niveau températures.
Si ca vous amuse, je vous mettrai les relevés min et max de janvier 1985, ça relativise nettement la "vague" de froid actuelle (cet après-midi)…

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Et pendant ce temps au Puy ville, toujours couvert la température ne doit pas beaucoup bouger (-9.2 à Loudes). à noter que Loudes (833m) en est à sa conquième journée sans dégel dont 2 avec tx < -5, à Le Puy-Chadrac, 5 jours sans dégel avec 1 tx < -5. Aujourd'hui devrait être sans dégel surtout si ces nuages restent, faut espérer que ça se découvre ce soir car pour l'instant la Tn de l'hiver, c'est -12.6 le 7 janvier sous le froid d'inversion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 15 minutes, LucG a dit :

La station de St-Alban est récente.

Il faudrait qu'on ait les relevés de l'usine de St-Chély d'Apcher (oui il y a une usine sidérurgique à St-Chély…). Je n'ai jamais su exactement la qualité de leurs relevés (thermomètre à la fenêtre ou vraie station), j'aurais du m'en occuper…

Mais c'était un beau TAF qui faisait référence et doit toujours le faire si les relevés continuent. L'usine est au bord de ruisseaux et ça marchait bien niveau températures.
Si ca vous amuse, je vous mettrai les relevés min et max de janvier 1985, ça relativise nettement la "vague" de froid actuelle (cet après-midi)…

et le lycée hôtelier ne serait pas intéressé par une station météo, il est bien placé dans la cuvette le long de l'ancienne nationale. L'industrie du tourisme se sert de la météo, à voir si quelqu'un connait la direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, belle valeur ce matin à ma station avec -15.8°c.

Ta de -8.2°c

 

A noter que les -20°c ont été atteint en Lozére avec -20.3°c à la Panouse (1260m Alt)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 4 minutes, eloano a dit :

Bonjour, belle valeur ce matin à ma station avec -15.8°c.

Ta de -8.2°c

 

A noter que les -20°c ont été atteint en Lozére avec -20.3°c à la Panouse (1260m Alt)

 

Salut éloano

 

Comment as tu le relevés de la Panouse? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Ciel toujours parfaitement ensoleillé, vent quasi nul. Un peu plus tempéré qu'hier Tn de -4.6°C, Ta de +0.7°C

Encore une étape mythique du Monte Carlo:  Lachamp-Raphaël 

170119110903491446.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Mini au lever du jour (magnifique d'ailleurs !) de -6,2 °C, la "faute" aux nuages/brumes sans doute.

Ta -4,7 °C sous le soleil.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63) - Plateau des Cézeaux

Bonjour, -16 ce matin à 8h et mon père m'à indiqué -19° à St Sauves (thermomètre voiture).

En plus de ça un beau brouillard à rendu les arbres et les paysages magnifiques !

1484820215248-674091438.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 12 minutes, bill07 a dit :

Ciel toujours parfaitement ensoleillé, vent quasi nul. Un peu plus tempéré qu'hier Tn de -4.6°C, Ta de +0.7°C

Encore une étape mythique du Monte Carlo:  Lachamp-Raphaël après l'épisode de burle de dimanche et l'ouverture de la D122 lundi.

170119110903491446.jpg

Cette photo est énorme !!!

Les arbres pourtant grands ensevelis dans la neige à gauche !! Ca doit être sympa de vouloir sortir ou entrer dans les bâtiments !! LOL

 

Ici Tn de -6,4°C à presque 9h.

Ca remonte bien avec -2,8°C et le soleil qui est de sorti et qui donc devrait nous amener au dégel sous abris.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la tn s'affiche deux fois à -7.9 je voulais -8 au moins grrrrr à 7h55 et vers 8h30,

ta -1.7 c'est vite remonté, ciel bleu et toujours la présence de neige au sol

Modifié par Storm42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 39 minutes, bill07 a dit :

Ciel toujours parfaitement ensoleillé, vent quasi nul. Un peu plus tempéré qu'hier Tn de -4.6°C, Ta de +0.7°C

Encore une étape mythique du Monte Carlo:  Lachamp-Raphaël après l'épisode de burle de dimanche et l'ouverture de la D122 lundi.

170119110903491446.jpg

 

Tout simplement incroyable cette photo !

Qu'est ce que ça devait être lors des hivers les plus rudes ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
il y a une heure, papulefer a dit :

et le lycée hôtelier ne serait pas intéressé par une station météo, il est bien placé dans la cuvette le long de l'ancienne nationale. L'industrie du tourisme se sert de la météo, à voir si quelqu'un connait la direction.

Je connaissais le directeur il n'y a pas si longtemps mais ce n'est plus le cas…

C'est effectivement un possibilité : le coin du Péchaud (c'est là) est effectivement assez froid, pas forcément quand même un TAF, d'une part ça prend pas mal le vent, d'autre part c'est en pente vers le quartier de l'usine. À l'occasion je regarderai à nouveau si je peux avoir un contact intéressée par la météo sur St-Chély et il faudrait que je retrouve un contact à l'usine : ceux que j'avais n'y sont plus…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 12 minutes, snowman43 a dit :

Cette photo date de l'hiver 2008/2009.

Effectivement snow, cette photo envoyée par un "ami" et soit disant de lundi n'a pas été prise ce jour là, j'étais justement en train de faire une mise au point la dessus après avoir modifié le texte original  (j'ai également retrouvé dans mes archives cette photo avec la date que tu précises)

Je ne suis pas du genre à aimer me faire couillonner et encore moins couillonner les autres, donc acte; la prochaine fois je serai plus vigilant. Désolé.

Cela reste tout de même un bon souvenir :D

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, bill07 a dit :

Ciel toujours parfaitement ensoleillé, vent quasi nul. Un peu plus tempéré qu'hier Tn de -4.6°C, Ta de +0.7°C

Encore une étape mythique du Monte Carlo:  Lachamp-Raphaël 

170119110903491446.jpg

 

Fabuleux !

Arggll je viens de lire la correction ci-dessus. ben : fabuleux quand même !

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

J'aurais mieux fait d'éviter les pronostics hier soir : Tn caniculaire de -9.2° à Dontreix xD, c'est resté bloqué vers -8° toute la nuit. Je doute qu'on ait le potentiel pour aller chercher les -10° la nuit prochaine et les suivantes...

 

Bon, ça n'enlève rien à cette journée splendide : le ciel est tout bleu et pour le moment, la neige ne bronche pas, toujours 10 à 15 cm uniformes.

 

Photo prise à 10h00

DSCF1708copie.jpg

 

-4.2° actuellement, c'est pas gagné pour la 6ème journée sans dégel du mois...

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...