Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil, sans vent sur St Étienne sud.

-2.2°C actu sur mon thermo.

L'après midi va être splendide ... c'est un coup à se faire porter pâle au boulot ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

 

Ciel couvert jus qu'à 6h30 ce matin, ce qui a laissé que peu de temps pour faire tombé le thermomètre, donc Tn -7.5° à 8h49, T actu 1.1° fin de la sois disant vague de froid, on a la mémoire courte, maintenant on s'imagine des hivers sans neige et sans gel et dés que l'on revient à une situation hivernale normale, c'est tout de suite à la une de tout les journaux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Dégel en cours avec 1,8°C actu. 

On termine donc avec 5 jours consécutifs sans dégel. 

Une petite photo ce matin, peu apres le lever du jour    IMG_2312.JPG

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, deuxième journée avec un grand soleil. Le froid est toujours de la partie même si aujourd'hui devrait mettre fin aux journées sans dégèle Actu -0.6°C.

Tn: -7.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn -10,8, brouillard pas un poil de vent. Le soleil pointe le bout de ses rayons depuis quelques minutes, enfin!! Ta -7,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Depuis les Tn de cette nuit on a gagné : 

 

+20.3°C à Recoule de Fumas

+19.3°C à St Amans

+17.7°C aux Estables

 

Et les Tx sont pas encore passés ! O.oO.oO.o

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 3 heures, bill07 a dit :

Ciel toujours parfaitement ensoleillé, vent quasi nul. Un peu plus tempéré qu'hier Tn de -4.6°C, Ta de +0.7°C

Encore une étape mythique du Monte Carlo:  Lachamp-Raphaël 

170119110903491446.jpg

 

Bonjour

Impressionnant ce lieu sous la neige.

Pour comparaison, la photo "Street Wiew" avec beaucoup moins de neige : https://www.google.fr/maps/@44.8102273,4.290046,3a,75y,139.96h,86.99t/data=!3m6!1e1!3m4!1sYlEvWvinM94h6wiQr6cq0w!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
il y a 26 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Depuis les Tn de cette nuit on a gagné : 

 

+20.3°C à Recoule de Fumas

+19.3°C à St Amans

+17.7°C aux Estables

 

Et les Tx sont pas encore passés ! O.oO.oO.o

 

 

 

Il fait chaud dehors, on a pas l'habitude :D 

Un autre avantage, avec le soleil derrière les baies vitrées, plus besoin de chauffer depuis 8h environ ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 1 minute, snow63 a dit :

Plein soleil ! Et - 0.1 dégel ? 

La neige va prendre une bonne claque aujourd'hui malheureusement

Pas si sur.. Sa fait depuis plusieurs jours que les températures sont fortement négatives, la neige est forcément très froide. Avant que sa température ne remonte au dessus de 0° et fonde il va en falloir des heures au soleil. Elle va forcément se tasser voir se sublimer en surface mais elle ne vas pas disparaître de si tôt ;).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 11 minutes, JulienMalaval a dit :

Pas si sur.. Sa fait depuis plusieurs jours que les températures sont fortement négatives, la neige est forcément très froide. Avant que sa température ne remonte au dessus de 0° et fonde il va en falloir des heures au soleil. Elle va forcément se tasser voir se sublimer en surface mais elle ne vas pas disparaître de si tôt ;).

Merci bien ! 

C'est vrai que dans l'herbe et dans les coins plein nord ça ne bouge même pas 

Par contre sur les versants sud il ne reste pas grand chose mais quoi de plus normale ? :)

En espérant la garder le plus longtemps possible :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 18 minutes, snow63 a dit :

Merci bien ! 

C'est vrai que dans l'herbe et dans les coins plein nord ça ne bouge même pas 

Par contre sur les versants sud il ne reste pas grand chose mais quoi de plus normale ? :)

En espérant la garder le plus longtemps possible :)

Oui effectivement plein Sud, la neige commence à fondre mais effectivement c'est normal. Avec le regel la nuit ces prochains jours, on peut encore la garder longtemps cette neige ;). Moi ça me va je pars skier aux Sept Laux samedi ;). Quoi de mieux que de trouver de la neige déjà en plaine et pas une fois arrivée en station ^^.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

C'est sur ça a tout son charme ! :)

Ici on repasse au Positif avec 0.2 actu 

 

C'est sur ça a tout son charme ! :)

Ici on repasse au Positif avec 0.2 actu 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-3,3°C à l'ombre, mais sans doute quelques degrés de plus au soleil. Du coup, ça fond indéniablement. Sur le domaine nordique, on espère tenir jusqu'à dimanche au moins. Faudrait vraiment une dizaine de centimètres de plus pour être à peu près rassuré..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JulienMalaval a dit :

Pas si sur.. Sa fait depuis plusieurs jours que les températures sont fortement négatives, la neige est forcément très froide. Avant que sa température ne remonte au dessus de 0° et fonde il va en falloir des heures au soleil. Elle va forcément se tasser voir se sublimer en surface mais elle ne vas pas disparaître de si tôt ;).

 

Les prévisions font que la neige pourra rester (à l'ombre et terrain plat), mais si un bon flux de sud ou ouest dynamique était modélisé, la couche neigeuse même froide et glacée disparaitrait très rapidement. On l'a vu par le passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Après une hausse du thermo à 0.5 

Déjà -2 et ça chute bien ! 

Plein sud sacré ravage

Ailleurs ici ça ne bouge pas où presque on a du perde 1 cm hier et 1 aujourd'hui 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 42 minutes, toto42 a dit :

 

Les prévisions font que la neige pourra rester (à l'ombre et terrain plat), mais si un bon flux de sud ou ouest dynamique était modélisé, la couche neigeuse même froide et glacée disparaitrait très rapidement. On l'a vu par le passé.

 

Mais y va se taire le chat noir !!! ...:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

journée bien ensoleillée en Creuse après un début de journée brumeux, Tn: - 7.7 °C, dégel en journée, Tx: 1.2 °C, il gèle de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63) - Plateau des Cézeaux

Je souhaiterais vous faire partager quelques photos que j'ai pris cette après midi. La taille maximum des messages est de 1,16mb et une seule image fait minimum 1,5mb...

Comment faite vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Thiers et Puy Guillaume

Bonsoir à tous! Magnifique coucher de soleil ce soir. Température en baisse sensible, ta, -3°, on risque de descendre bien bas cette nuit en pleine avec les sols enneigés et le ciel dégagé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...