Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

Encore une belle journée sur l'Aubrac, très ensoleillée est très lumineuse grâce a la neige .La température au lever du jour était de -14°c, mais l'amplitude a été assez forte par rapport aux derniers jours, le thermomètre a légèrement dépassé le 0°c en milieu de journée.

Ce soir, il est à -7°c, et il n'y a pas de vent.

Le paysage reste "relativement enneigé" (car avec le vent, presque  tout a été balayé en modestes congères ) , mais si le soleil perdure, l'herbe et les rochers, qui sont toujours restés visibles, risquent  de sérieusement reprendre le dessus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 4 heures, Gati19 a dit :

Je souhaiterais vous faire partager quelques photos que j'ai pris cette après midi. La taille maximum des messages est de 1,16mb et une seule image fait minimum 1,5mb...

Comment faite vous ?

 

Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

 

Perso, je les héberge sur un site (casimages) et je fais un copier du lien "forum" fourni par le site une fois la photo chargée, lien que je colle ici.

Voili voilou !

Je procède de la même manière qu' @ivoire42 en prenant soin même avant de les héberger, de les redimensionner en 1000pixel sur le bord le plus large.

 

 

 

Il y a 3 heures, Micka a dit :

Finalement pas de dégel aujourd'hui avec une Tx de -0,1° ; tout ce joue au dizième car ce matin on n'a pas atteint le -18 avec une Tn de -17,9°.

 

J'adore ta StatIC!!!!

 

Ce soir après une belle journée ensoleillé de bout en bout, c'est une belle nuit froide qui nous est promis avec les étoiles bien visible.

Tx tout juste positive de 0.1°C comme chez @Micka mettant fin à une période de 2 jours de VDF Wouaou!!!! :o 

 

Demain matin je monte sur les plus hautes crêtes du Pilat pour aller me faire un lever de soleil les raquettes dans la neige. Je vais essayer suivant le réseau disponible la haut, de vous partager en direct via ma page Facebook

 

Actu -3.6°C ça descend pas mal!

Modifié par mistigri07
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 53 minutes, Haut-Forez42 a dit :

-11.5°C actuellement, ciel clair.

 

je confirme les propos de Jérémy, mais sur un délais assez court.

J'ai eu la chance d'aller en Laponie Finlandaise, il y a 3 ans à 250km au Nord du Cercle Polaire dans un petit hotel ( 10/12 chambres ) perdu au milieu de tout avec la ville au plus proche à 100km et 4h de voitures sur des routes totalement gelés et glacées, les premières maison à 30/40km, un hôpital local avec premiers soins 80km, pas de connexion portable, je peux garantir que ça fait drôle, mais cela fait tellement du bien, mais vivre comme sa au jour d'aujourd'hui, cela doit pâs être simple et pourtant il le font bien eux ... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

-7,6 °C et ressenti dehors presque agréable sans vent, on s'habitue ... (je ne pense pas que les -9,0 °C du 07 janvier seront atteints, mais pour cet épisode c'est le minimum : réponse demain !)

Bonne nuit !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Petite virée au puy des Gouttes, au retour de l'enfer urbain (Clermont City). Quel enchantement de passer en quelques minutes des zones commerciales hideuses à la magie des volcans :

 

DSCF1850copie.jpg

 

 

DSCF1862copie.jpg

 

 

DSCF1899copie.jpg

 

 

DSCF1915copie.jpg

 

 

DSCF1934.JPG

 

 

DSCF2015copie.jpg

 

 

DSCF2027copie.jpg

 

40 cm de pow, un ciel bleu intense et pas un pet de vent... Le bonheur !

 

À Dontreix, on a évité le dégel avec -0.4° de Tx. La neige n'a quasiment pas bougé, c'est à peine si les arbres ont commencé à décharger. Çà devrait être une autre histoire demain avec un dégel sensible en journée.

En attendant, on va finalement taper la Tnn de cet épisode cette nuit. La baisse est régulière depuis le coucher, j'ai -9.1° actuellement, alors qu'on partait de bien plus haut qu'hier (rappel Tn -9.2° ce matin).

À Mérinchal, dans le TAF près du ruisseau, la Tn de ce matin n'était "que" de -12°. À 21H00 ce soir, j'ai reçu un sms de mon beauf me disant que les -12° y étaient déjà !

 

Bonne nuit tout le monde ! ;)

  • J'aime 21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Super photos !! 

Ici -16 wouaa et ça continu de descendre :) les -20 serait super !

Modifié par snow63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

-17 !! Ça descend mais faiblement maintenant !

Attention sur le réseau routier les routes secondaires sont de véritables patinoires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tn de-11.5°C, ciel clair.

 

A noter les -17.3°C à St Alban, les -12°C dans la Plaine du Forez et belle valeur à Manglieu avec -13.6°C.

-16.2°C à Riotord aussi.

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit :

-7,6 °C et ressenti dehors presque agréable sans vent, on s'habitue ... (je ne pense pas que les -9,0 °C du 07 janvier seront atteints, mais pour cet épisode c'est le minimum : réponse demain !)

Bonne nuit !

E bien - 9° chez toi à 6h42 précisément :D

et ici - 6.8°.

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)
il y a 21 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Tn de-11.5°C, ciel clair.

 

A noter les -17.3°C à St Alban, les +12°C dans la Plaine du Forez et belle valeur à Manglieu avec -13.6°C.

-16.2°C à Riotord aussi.

Montrond les Bains à l'iNstant -9,2c. Ça pique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn -12,6

Ta -12,3

il y a 40 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Tn de-11.5°C, ciel clair.

 

A noter les -17.3°C à St Alban, les +12°C dans la Plaine du Forez et belle valeur à Manglieu avec -13.6°C.

-16.2°C à Riotord aussi.

Dans la plaine ils sortent en short??:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

J'allait mettre que la température commence déjà à remonter avec -10,4°C et donc une Tn de -10,8°C mais le temps que j'ai mis à écrire ca (en faisant autre chose) et la température est redescendue à -10,8 ! On va donc attendre pour la Tn !

Il faut remonter exactement au 13 Février 2012 donc à la fin de la VDF pour retrouver une valeur plus froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...