Fanfoe63 Posté(e) 25 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour, Comme dit précédemment ça roulait très mal (et glissait) vers 8h30 entre chez moi et l'A75, y compris la 2x2 voies entre Beaumont et Pérignat ... une sorte de verglaçage généralisé ! Sur l'autoroute (A71 et A75) tout va bien au niveau de Clermont en tout cas ! Sinon Tn -4,8 °C et Ta -4,6 °C, sous le couvercle nuageux habituel (voir webcam du Puy de Dôme !). A la maison, tout est à nouveau blanc : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 25 janvier 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Le patois c'est aussi ça! : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 janvier 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Salut, Pas de neige sur l'est Creuse mais du brouillard givrant et une belle patinoire sur les routes, le tout par -6°, stable depuis le lever du jour. Je dois me rendre à Auzances à 11h00, j'hésite encore à y aller ! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-215809-brouillard-givrant.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 21 minutes, ecir a dit : Info route 15 précise bien "formation de congères dés 1000m secteur Saint-Flour et Ruynes en Margeride". On voit bien sur le radar que la limite est au niveau de Saint Flour, ça ne va pas plus à l'ouest. D'après les modèles à mailles fines, le secteur Plomb du Cantal (et l'ensemble du massif) devrait passer complètement à côté de l'épisode neigeux de ce week-end, quelques centimètres au mieux, et de la flotte par là-dessus. Alors que, plus à l'est (Cévennes, Margeride sud, Ardèche, 140cm au Mont Lozère d'ici dimanche), on évoque des hauteurs de près d'un mètre. 30 cm sur les hauteurs de l'Aubrac. Bref, on fera partie des stations nordiques du MF fermées début février par manque de neige, alors que d'autres, à quelques encablures, crouleront sous la blanche. Cela dit, en guise de consolation, je note que les Alpes ne seront pas bien vernies non plus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 25 janvier 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 25 janvier 2017 quand on se souvient que le cantal était le massif le mieux enneigé l'an passé... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 25 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour à tous, ce matin ambiance givrée !! Le paysage est magnifique, petite chute de neige qui ont juste reblanchi les surfaces. Temperature mini de ce matin -8.9°c et Actu -6.9°c A suivre si les flocons veulent bien venir jusqu'à moi.... cette période froide prefere haut forez! 😄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 25 janvier 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Les routes sont glissantes en Haute-Loire et dans la Loire. Photo de Facebook. Un camion en portefeuille à la Séauve (43) Sinon, ici plus de précipitations. Ta:-4.1 Pour compléter. Petit article du progrès http://www.leprogres.fr/haute-loire/2017/01/25/de-grosses-difficultes-de-circulation-liees-a-la-neige Modifié 25 janvier 2017 par Thomi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Et puis .... BON ANNIVERSAIRE mon cher Rolland Je te suggère (voir te souhaite ) un ptit ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 25 janvier 2017 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Temps glacial par -7° ici, et les chutes de neige d'hier soir avec le brouillard givrant ont complètement figé le paysage. Ca caille sévère! MF nous annonce peut être de la neige samedi, en attendant grosses accumulations à prévoir sur le sud du MC. Etrange les médias ne réagissent pas trop.... Je repose la question mais où est passé RVBO? Disparu du radar.... Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 25 janvier 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour Belle surprise ce matin sur l'Aubrac, les faibles chutes de neige ont apporté 1 à 2 cm, c'est très peu, mais cela change radicalement le paysage , qui était seulement "moucheté" de blanc ces derniers jours, la température est egalement trés basse, -8°c ce matin à 9h, avec un petit vent de nord Est. Le ciel est toujours très bouché, brouillard faiblement neigeux en cours. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 25 janvier 2017 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 25 janvier 2017 C'est reparti pour une journée sans dégel, actuellement il fait -3,1°, stable, le paysage est à nouveau très sympathique suite aux flocons de cette nuit. Le redoux se rapproche... apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 25 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Faibles chutes de neige , petits flocons, a suivre... belle remonter de la température avec -4.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) il y a 11 minutes, bruno1 a dit : Faibles chutes de neige , petits flocons, a suivre... Pareil sur sainté Chateaucreux Et ça caille !! Modifié 25 janvier 2017 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 25 janvier 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour je travail sur meons la neige sinvite ici aussi il me semble que cela n'étais pas prévue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 25 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Et puis .... BON ANNIVERSAIRE mon cher Rolland Je te suggère (voir te souhaite ) un ptit ... Merci mon cher françois et oui le ségusiave 60 ans (mais selon patricia toujours un gamin ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Pourquoi je veux la fin de cet épisode ? 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 25 janvier 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Faible neige en cours sur l'est de l'agglomération stéphanoise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 25 janvier 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 2 minutes, Haut-Forez42 a dit : Pourquoi je veux la fin de cet épisode ? Ah oui pas évident la taille de la haie dans ces conditions. Du coup tu peux tailler la glace si tu veux en hiver 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) il y a 5 minutes, Haut-Forez42 a dit : Pourquoi je veux la fin de cet épisode ? T'as du travail en retard peut-être ?... Neige faible sur St Étienne sud -3.4°C sur mon thermo. Modifié 25 janvier 2017 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 25 janvier 2017 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Le radar semble sympa pour le sud loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Ta -6,5°, couvert et brouillard, vent N...plus ça va plus les journées semblent de plus en plus froides, vivement le retour du zon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 janvier 2017 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour, Une belle ligne neigeuse nous arrive par le Sud-Est, à suivre ! il fait -2.8°C après une tn de -10.2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) il y a 43 minutes, Haut-Forez42 a dit : Pourquoi je veux la fin de cet épisode ? Et tu ne risques pas de faire crever les cypres ou thuya surtout par ce temps ?? On m'a toujours dit de ne pas tailler les arbres par fortes gelées ! Que ca peut les abîmer. Sachant que les conifères ne repoussent pas aussi facilement que d'autres ! En tout cas t'entendre dire que tu souhaites vivement que tout cela se termine c'est étonnant venant de toi qui recherche les temps froids et neigeux !! C'est peut être juste lié à ton boulot mais alors il va falloir penser à déménager en plaine le plus loin possible de tout ca ! En tout cas chez moi à 12h50 la Tn est en cours avec -4,6°C... Assez dingue ! Modifié 25 janvier 2017 par damien63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Pour répondre à ivoire, oui en effet beaucoup de retard, il faut que tout mes chantiers de taille soit finit fin Mars, ça va être tendu, c'est pour sa que je dois pas prendre plus de retard ... Damien, la taille du Cyprés peux se faire par température basse, le Thuya est beaucoup plus fragile. En Février 2012, j'avais taillé du Cyprés, il a superbement bien reprit ! Ta de -7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 25 janvier 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour, Du brouillard givrant ce matin. Exemple sur la route du travail à 1200m. Tn : -7,9° à 9:12. Ta : -2,3°C avec le retour du soleil. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés