ivoire42 Posté(e) 28 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Il y a 1 heure, bill07 a dit : Bon allez, c'est bien parce que c'est toi, on commence les livraisons....elle vient du sud c'est de la bonne ! Pour le temps encore tout bon pour le plateau ardéchois, ici la flotte a repris doucement RR 4.4mm et Ta de 5.9°C Si ton go-fast pouvait passer par ici ... car Éole et son pote Celsius ont tout sniffé l'autre soir ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2017 il y a une heure, nuage35 a dit : que de belles photos et d'instants partagés ! merci à vous Oui, de bien beaux partages sur ce topic ! Entre des participants sympas, des bons photographes, quelques clowns, et une nature qui aide bien ... on est bien sur MC !! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 29 janvier 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Bonjour, ici en limagne la pluie d'hier à tout fais fondre actu -2,5 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 29 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Bonjour à tous, ce matin ciel nuageux avec des éclaircis visible . Les quelques flocons tombés hier soir n'ont évidement pas tenu au sol. Température -0.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Belle gelée ce matin. Température juste en dessous de zéro. Vent quasiment nul. Couverture nuageuse élevée, mais on devine du bleu pas bien loin. Du verglas sur les routes. La neige qui reste en altitude doit être bien tôlée. Vais sortir mes petits crampons pour la promenade de l'après-midi, plutôt que les skis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 29 janvier 2017 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Bonjour, Ta de -0,9°C, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 janvier 2017 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Bonjour, 10cm de neige fraîche cette nuit au village, 15cm à 1500m. Le paysage est magnifique. 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 janvier 2017 (modifié) Il y a 9 heures, ivoire42 a dit : Si ton go-fast pouvait passer par ici ... car Éole et son pote Celsius ont tout sniffé l'autre soir ... ah les gorets. Moi en matière de go fast, étant marié avec une sarthoise, j'en fais....de rillettes je fais même la distribution vers les éoliennes du col du pendu au Plagnal...c'est paumé y a pas de flic, enfin presque... bien blanc au dessus de 1200m, Ta -0,5 Tn -1,4°. Ciel s'ennuageant. Modifié 29 janvier 2017 par papulefer 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Il y a 10 heures, nuage35 a dit : bonsoir, que de belles photos et d'instants partagés ! merci à vous belle fin de soirée on attend les belles tempêtes pour que les bretons nous fassent partager aussi ces instants magiques 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 29 janvier 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 29 janvier 2017 bonjour, Tn:-0.4°C ta:1°C, ciel légerement voilé... Ce matin , on devine une LPN vers 1200m...: il y a 26 minutes, papulefer a dit : on attend les belles tempêtes pour que les bretons nous fassent partager aussi ces instants magiques Bretons et auvergnats même combat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 janvier 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Bonjour, c'est couvert mais lumineux ce matin, Ta: 4.7 °C et des chants d'oiseau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 29 janvier 2017 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Bonjour à tous, Brouillard puis un peu de soleil et nuages élevés. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 29 janvier 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 29 janvier 2017 2 à 3 cm (de poudre) non de Neige grasse Ce qui permet de garder encore un peu un paysage hivernal. Ambiance à l'instant depuis la baie vitrée Ouest : 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 janvier 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Merci Jérémy, oui, vraiment magnifique Les Estables ! et pour Bauzon cela faisait bien longtemps que je ne l'avais vu ainsi. Le bulletin neige indique 40/85cm pour Bauzon (? cela me semble bien bien faiblard) et 90/130cm pour La Chavade (déjà plus réaliste).... si quelqu'un en sait plus... Les contraintes familiales me bloquant ici pour l'instant, j'enrage de ne pouvoir profiter de ce spectacle qui ne m'attendra pas d'ici la fin de semaine prochaine. On va donc, par nos photographes , profiter du spectacle à distance; n'est-ce pas Seb ? j'espère que tu n'es pas "planté" au fond d'un bois. Ciel encore bien ennuagé ici, Ta de 8.2°C et RR de 75.2mm sur cet épisode (du 25 à aujourd'hui) on a bien comblé le déficit pluviométrique qui n'était que de 3mm au 25.01 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 29 janvier 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Bonjour Ce matin, le ciel bouché se découvre peu à peu, on aperçoit maintenant a peu prés tout les sommets de l'Aubrac. L'enneigement continu, mais sans doute faible, ne débute que vers 1300 à 1350 m, et la chute d'hier soir n'a fait que griser le reste du paysage, ou demeurent seules les congères, qui ont tout de même grossi avec cet épisode (avant, il n'y en avait quasiment pas) . La température etait ce matin de -1°c, maintenant, elle est de 1°c. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 janvier 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 janvier 2017 (modifié) Comme chez Tao, le chant des mésanges retentit depuis hier ; la saison des amours plumeuses est en marche, atchoum ! Tn de -0,7 °C, et beaucoup de verglas aux premières heures de cette Saint-Gildas, et comme dit le proverbe, à la Saint-Gildas, tant va la glace, qu'elle colle à tes godasses. Petit air de printemps, malgré une Ta de 4,3 °C. Vent calme. Modifié 29 janvier 2017 par Altitude600 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 29 janvier 2017 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Vu d'ici les Monts du Cantal semblent bien blancs au-dessus de 1250m d'alt; sur place je ne sais pas ce qu'il en est. Ici, à 50m de ma maison, j'ai encore trouvé le moyen hier de me planter dans une congère en voiture sur un chemin secondaire; il est vrai que cette neige durcie "porte" les voitures qui ensuite n'ont donc plus d'adhérence.... Alors j'ai creusé et j'ai fait demi tour ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Ciel assez nuageux mais laissant quand même passer quelques rayons solaires. 7.4°C actu au compteur. Bon dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 29 janvier 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Bonjour, Petite gelée ce matin avec -0.9°, T actu 11.8° et grand ciel bleu. Il ne reste plus que quelques traces de neige que dans les TAF autour de chez moi. En 60 h toutes traces du coup de froid effacées, ce sont de bien curieux hiver que l'avenir nous réserve, considérons que dans notre période de RC ce sera la référence pour une vague de froid. Ils sont bien loin les hivers ou ces dix derniers jours étaient la quotidien d'un hiver dans les normes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 29 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Ciel entre nuages et éclaircis , petit vent, température 5.6°c le blanc restant ne va pas résister très longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 29 janvier 2017 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Eclaircies et nuageux. Ta de 7,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 29 janvier 2017 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Il y a 5 heures, bill07 a dit : Merci Jérémy, oui, vraiment magnifique Les Estables ! et pour Bauzon cela faisait bien longtemps que je ne l'avais vu ainsi. Le bulletin neige indique 40/85cm pour Bauzon (? cela me semble bien bien faiblard) et 90/130cm pour La Chavade (déjà plus réaliste).... si quelqu'un en sait plus... Les contraintes familiales me bloquant ici pour l'instant, j'enrage de ne pouvoir profiter de ce spectacle qui ne m'attendra pas d'ici la fin de semaine prochaine. On va donc, par nos photographes , profiter du spectacle à distance; n'est-ce pas Seb ? j'espère que tu n'es pas "planté" au fond d'un bois. Ciel encore bien ennuagé ici, Ta de 8.2°C et RR de 75.2mm sur cet épisode (du 25 à aujourd'hui) on a bien comblé le déficit pluviométrique qui n'était que de 3mm au 25.01 Salut Bill! Je rentre à l'instant d'une rando nordique sur les crêtes dominant la haute vallée de l'Ardèche au-dessus de chez Seryam que je salue au passage pour ces relevés pluviométriques.J'ai effectué 2 sondages avec mon bâton de ski de rando, ce n'est pas l'outil le plus précis mais cela permet d'avoir une idée: vers 1450m sous la tour des Poignets et ensuite au-dessus du col du Pendu j'ai relevé 115 cms, je ne suis pas sûr que j'étais complètement au fond et ce n'était certainement pas l'épaisseur maximale car au sommet des Valadous la couche était supérieure mais je suis passé en contrebas. J'ai plein de photos et j'en mettrai quelques unes sur ce forum et sur l'autre tout à l'heure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 29 janvier 2017 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Le Puy, la neige sur mon versant nord résiste comme elle peut! soleil et nuages élevés toute la journée! Au soleil, ressenti agréable 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Pas de rando à ski cet après-midi (j'avais quelques amis piétons à promener). Balade du côté de Lescure, à 1250 m d'altitude. 2°C en Haute-Planèze, très beau ciel bleu avec quelques nuages épars, un peu de vent, sans plus, et, sur les versants nord, quelques centimètres de neige qui tentent de survire (s'il pleut, ils ne tiendront pas). Les montagnes sont effectivement, comme le dit Ecir, bien blanches, mais il ne faut pas s'y fier : l'épaisseur est très relative. On verra en milieu de semaine ce qui reste après quelques jours de grande douceur, et surtout, si la pluie s'en mêle en fin de semaine. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 29 janvier 2017 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 29 janvier 2017 La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de neige,trop de photos mais je suis certain que cela fera plaisir à ceux qui n'ont pas eu la chance de monter sur les crêtes cévenoles! Voilà ça fait beaucoup de photos mais c'est une vraiment une belle rando avec aujourd'hui des conditions d'enneigement exceptionnelles! 35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés