Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bon petit saupoudrage du temps de midi reblanchissant toutes les surfaces.

Actu -3.4°C si on pouvais avoir ici ne serai-ce le 1/10eme de se qui est promis au plateau Ardéchois.... 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 2 minutes, segusiave a dit :

Oups - 5.3° à ceyrat et cezeaux  - 5° , beaumont (françois )-4.6° et sommet du puy de dome - 3°

Mais image du sommet moins nuageux

 

Bon anniv Segu !!! 60 ans ca fait peur quand même ! Mais j'espère être encore bien présent sur IC dans une petite 30 aine d'année quand j'arriverais à ton âge ! J'espère que tu seras encore aussi sur IC... O.o:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 5 minutes, damien63 a dit :

Bon anniv Segu !!! 60 ans ca fait peur quand même ! Mais j'espère être encore bien présent sur IC dans une petite 30 aine d'année quand j'arriverais à ton âge ! J'espère que tu seras encore aussi sur IC... O.o:D

J'ai l'impression que ce jour je me rajeunit...

Merci

Modifié par segusiave
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Comme chez mes ex :D et comme chez mes voisins ardèchois.  Neige faible à modérée depuis midi. 2cm en tout depuis le début ce matin .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne vais pas aller en Ardèche du Nord cet après-midi; car la famille qui habite dans une maison isolée m'indique qu'il est difficile d'aller au village et impossible d'aller plus loin car routes non traitées / difficiles. Neige légère non stop depuis 6h du matin là bas avec 7-8cms à 600m.

 

Modifié par repere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 4 minutes, repere a dit :

Finalement je ne vais pas aller en Ardèche du Nord cet après-midi; car la famille qui habite dans une maison isolée m'indique qu'il est difficile d'aller au village et impossible d'aller plus loin car routes non traitées / difficiles. Neige légère non stop depuis 6h du matin là bas avec 7-8cms à 600cms.

 

Tu m'étonnes ! Quand tu tombes dans les 6 m de neige ca doit pas être facile de rouler !! N'empêche ce qui risque de se passer la-bas fait rêver les hivernophiles... J'aimerais me téléporter dans la cabane de chasseurs à 1500m...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, damien63 a dit :

Tu m'étonnes ! Quand tu tombes dans les 6 m de neige ca doit pas être facile de rouler !! N'empêche ce qui risque de se passer la-bas fait rêver les hivernophiles... J'aimerais me téléporter dans la cabane de chasseurs à 1500m...

 

Haha, je corrige la coquille :)

Oui, plus haut sur les sommets ils risquent d'être bien servis dans les prochains jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis ce matin, "floconnades" régulières sur Rochetaillée en provenance du Sud-Est entretenant l'ambiance hivernale (ancienne neige + saupoudrage + végétation givrée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

de retour du boulot en velo j'avoue que depuis 15 jours c est pas evident de faire face au froid. de la fenetre jai une vue sur le parc de montaud ou les arbres sont bien givrė alors qu'ici a Bergson ce n'est pas le cas ... bref quelques flocons.continue a tomber et jai froid ahahahah 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Nuit bien fraîche avec une Tn de -3.2°C et 30km/h de vent de nord. Après une matinée entre nuages et soleil le ciel est désormais totalement bâché avec un très faible vent qui a pris la direction S/SE 9_9.

C'est parti !....pour du lourd.

La neige arrive tout doucement mais sûrement comme chez mon voisin seryam07, premiers flocons sous une Ta (en baisse) de +0.2°C.

Le col de l'Escrinet est déjà bien au blanc, le col de Mézilhac devient, lui, bien "rock'n'roll" !

Je ne sais pas si cela est très "réglementaire" mais je voulais (pour ceux qui ne connaissent pas encore xD!) vous faire partager ce site sur lequel snowman43 et d'autres postent régulièrement, avec des infos pertinentes sur l'histoire, la vie locale...des massifs concernés, de superbes photos, et une belle vidéo postée ce jour (snowkite, parapente...) à voir. J'espère que les membres de ce forum ne m'en voudront pas ^_^

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-137601-300.html

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 26 minutes, Thoupie42 a dit :

Depuis ce matin, "floconnades" régulières sur Rochetaillée en provenance du Sud-Est entretenant l'ambiance hivernale (ancienne neige + saupoudrage + végétation givrée).

 

On profite de ces dernières heures d'ambiance hivernale avant le redoux.

En espérant que demain soir, hivernal ne rime pas avec infernal : perso, je crains des pluies verglaçantes avec la neige au sol (glace sur certains endroits) et les sols froids ... MF a d'ailleurs mis un picto en ce sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 9 minutes, ivoire42 a dit :

On profite de ces dernières heures d'ambiance hivernale avant le redoux.

 

Je suis d'ailleurs allé en profiter ce matin dans le secteur du Gouffre d'Enfer (2km à vol d'oiseau au S/SE de la maison) :

 

IMG_0205copie2_bfe1.jpg

 

IMG_0174copie2_yuz8.jpg

 

Si j'ai du temps d'ici la fin de journée, je posterai un petit reportage photos.

 

 

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 15 minutes, ivoire42 a dit :

 

On profite de ces dernières heures d'ambiance hivernale avant le redoux.

En espérant que demain soir, hivernal ne rime pas avec infernal : perso, je crains des pluies verglaçantes avec la neige au sol (glace sur certains endroits) et les sols froids ... MF a d'ailleurs mis un picto en ce sens.

Tout dépend l'intensité et surtout la vitesse du redoux. Personnellement, sur les modèles, le redoux se fera assez rapidement au sol comme en altitude, les pluies verglaçantes semble limiter mais à voir la situation en direct. Elles pourraient exister aux tous premier instants du début des précipitations avant le redoux massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Je suis d'ailleurs allé en profiter ce matin dans le secteur du Gouffre d'Enfer (2km à vol d'oiseau au S/SE de la maison) :

 

IMG_0205copie2_bfe1.jpg

 

IMG_0174copie2_yuz8.jpg

 

Si j'ai du temps d'ici la fin de journée, je posterai un petit reportage photos.

 

 

 

 

JOLI !!! :x:x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 18 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Si j'ai du temps d'ici la fin de journée, je posterai un petit reportage photos.

 

 

Hé ! Nous fait pas trop languir !!!... Fais pas ton @mistigri07 :PxD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a une heure, bill07 a dit :

 

C'est parti !....pour du lourd.

La neige arrive tout doucement mais sûrement comme chez mon voisin seryam07, premiers flocons sous une Ta (en baisse) de +0.2°C.

 

 

Salut voisin, ici à Joyeuse la neige fond instantanément en touchant le sol avec +1,5°C et 4°C de Tx tout à l'heure.

Pour le radar ça sent pas bon car la progression vers nous s'est stoppée.

A midi j'étais à Montélimar, et là c'était autre chose avec fortes chutes de neige sous -2°C, maintenant ils ont 7cm.

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 1 heure, Laurent15 a dit :

Bon Anniversaire Roland :)

Afficher l'image d'origine

Merci mon cher cantalou ,mais mystère rolland reste jeune .....

Et pour mon aniv de la neige ,un cadeau comme ça "infoclimat et formidable "

il y a une heure, ivoire42 a dit :

Bon anniversaire @segusiave !!

 

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, Dralfot a dit :

Retour à Clermont sans encombres. Épaves au bord des routes.. dont une sur le toit entre Riom et Clermont...

 

 

Effectivement bonne opération pour les carrossiers d'après ce que j'entends et les 3 accidents que j'ai vu rien qu'entre Romagnat et Pérignat ... (pas de blessé c'est déjà ça).

 

Sinon le ciel semble légèrement s'éclaircir, et après être resté bloqué à -4,6 °C toute la matinée, le thermomètre "grimpe" à -4,2 °C !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, segusiave a dit :

... oui le ségusiave 60 ans (mais selon patricia toujours un gamin )

 

60.jpg   :D

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 43 minutes, ardeche07 a dit :

 

Salut voisin, ici à Joyeuse la neige fond instantanément en touchant le sol avec +1,5°C et 4°C de Tx tout à l'heure.

Pour le radar ça sent pas bon car la progression vers nous s'est stoppée.

A midi j'étais à Montélimar, et là c'était autre chose avec fortes chutes de neige sous -2°C, maintenant ils ont 7cm.

Bonjour voisin, effectivement pour l'instant ça bloque bien mais j'espère bien que demain ça va le faire 9_9 je ne parle évidemment pas d'ici où notre modestie nous pousse toujours à ne pas en faire des caisses sur les cumuls, 86.... il faut oublier >:(.

Ta de -0.1°C et il fallait être dehors au bon moment pour apercevoir un peu de blanc (vite disparu) sur les surfaces froides, encore quelques rares flocons qui font illusion.

Pas la même histoire coté Mézilhac

@segusiave bon anniversaire, je suis déjà passé par là :D (je sous entend LE cap des 60)

170125040234276658.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...