Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle dernière Tn de -12.5°C à Ambert(63) et -9.5°C dans la Plaine du Forez à Bouthéon ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Ta -8°

Tn -10,5

chute de neige en cours 2cm. Vu le radar la journée s'annonce prometteuse

 

la webcam à la sauvetat 10 km de chez moi

img_2017-01-26_09-44-32_48.jpg

Modifié par papulefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 54 minutes, damien63 a dit :

Direction la Haute-Loire aujourd'hui mais je m'arrête au Puy donc je ne devrais pas trop profiter des remonter du Sud.

tu risques de ne pas être déçu car elles sont déjà sur le plateau du devès:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

La perturbation s'est décalée un petit peu vers l'ouest depuis hier soir j'ai l'impression. Du coup, même en Planèze, on en prend un peu plus que je l'imaginais. Neige continue ce matin, assez fine, le vent demeure modéré, brouillard avec visibilité à 100m. La nouveauté, ce sont les Tx qui sont remontées à -1,8°C. Les Tx devraient encore grimper dans la journée, et si neige il y a, ça devrait ressembler à de la pluie-neige, peut-être pas aujourd'hui, mais bientôt !

 

(c'est pitié de voir ça, par tous les dieux, je devrais me réjouir qu'il neige, mais vue la semaine qui s'annonce, je me prépare plutôt à entrer dans une sorte de coma : y'a pas une option pour zapper une ou deux semaines là ?)

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5,7° cette nuit à 1h puis +2° à 5h et +3° à 8h. Aurillac est une ville méridionale sans conteste lol

 

Le vent est sensible de sud-est, les nuages sont bien présents mais le temps est sec.

 

Ces derniers jours de janvier vont être longs et ennuyeux et surtout catastrophiques pour le (petit) manteau neigeux de nos montagnes cantaliennes...

Modifié par antalis15
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Pas de gel cette nuit, 0,2°C.

Après la pluie de la fin de nuit qui a mis à mal la couche de 2 cm tombée dans la soirée, c'est la neige (100%) qui a pris le relai depuis 8 h.

0,5°C et neige lourde modérée actuellement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 30 minutes, le-planezard a dit :

 je devrais me réjouir qu'il neige, mais vue la semaine qui s'annonce, je me prépare plutôt à entrer dans une sorte de coma : y'a pas une option pour zapper une ou deux semaines là ?

 

Un week-end en Haute Ardèche ... B|

 

C'est pour les Cévennes un avantage considérable, dans tout hiver elles peuvent espérer prendre 1 m de neige du jour au lendemain ! Comme le Cantal en flux d'ouest mais flux d'ouest a pu !

Modifié par ecir
il neige toujours, routes grisées
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, ecir a dit :

 

Un week-end en Haute Ardèche ... B|

 

Et pourquoi pas un après-midi sur les hauteurs de la Margeride - ça ferait moins loin déjà. Une couche confortable devrait tenir autour du Mont Mouchet non ? Et un peu plus bas, y'a le col des trois soeurs, la baraque des bouviers, ça fait (trop) longtemps que j'y ai pas mis les spatules. Vu que je vais avoir quelques WE de libres là (au lieu de bosser au Ché).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Sans doute dernière jolie Tn de la série : -8,4 °C !

Ta -6,2 °C en hausse assez rapide et ça se couvre ....

A noter le coup de hoquet du thermomètre cette nuit :

T20170126.jpg

 

... et dernier coup d'œil sur ma jolie couche de neige qui est présente chez moi depuis le 13 janvier (13ème jour !) :

neige 2017 01 26.jpg

Modifié par Fanfoe63
erreur 200 ... !?
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Forte chute de neige fine ou gros flocons, c'est au choix depuis maintenant une demie heure. Grosse remontée du sud, il y a de la réserve, à noter ce matin une tn de -12.3 °C!  à la station du Puy-Loudes. Un bien bel épisode hivernal de quasiment 2 semaines, et ce soir le vent devrait être de la partie!

Le Puy_20170126_091438.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
il y a 18 minutes, le-planezard a dit :

 

Et pourquoi pas un après-midi sur les hauteurs de la Margeride - ça ferait moins loin déjà. Une couche confortable devrait tenir autour du Mont Mouchet non ? Et un peu plus bas, y'a le col des trois soeurs, la baraque des bouviers, ça fait (trop) longtemps que j'y ai pas mis les spatules. Vu que je vais avoir quelques WE de libres là (au lieu de bosser au Ché).

Pour voir du monde : la baraque des bouviers, pour méditer en solitaire : le col des trois sœurs vu que c'est souvent le premier col fermé et le dernier ouvert (il y a quelques années la pancarte "col fermé" était toujours là en juillet :D je suis quand même passé sans voir de congère :D

Et en fait on peut aller de l'un à l'autre, c'est pas si loin.

On verra si la Margeride nord, nord-ouest ramasse un peu ou si les Ardéchois se gardent l'essentiel en laissant juste un peu pour la Margeride est.

Et pour la Planèze même si ça marque mal pour l'heure, il ne faut pas encore désespérer : le massif central en hiver, c'est souvent la bouteille à l'encre entre la LPN qui fait du yo-yo, les flux qui divaguent, la seule chose sûre c'est qu'on est rarement sûr à l'avance.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)
il y a 53 minutes, antalis15 a dit :

-5,7° cette nuit à 1h puis +2° à 5h et +3° à 8h. Aurillac est une ville méridionale sans conteste lol

 

Le vent est sensible de sud-est, les nuages sont bien présents mais le temps est sec.

 

Ces derniers jours de janvier vont être longs et ennuyeux et surtout catastrophiques pour le (petit) manteau neigeux de nos montagnes cantaliennes...

 

 

Le Cantal (du moins l'ouest) n'est pas gâté!

 

il faut aller trainer ses guêtres vers les estables aujourd'hui! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

  une dizaines de centimètre sur Mende.

  18cm au col de montmirat.

   27cm chez moi au Laubies (mont Lozère).

 

  Une accalmie se déssine par le sud.

 

  On attend la suite   :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, papulefer a dit :

tu risques de ne pas être déçu car elles sont déjà sur le plateau du devès:D

Ah oui en effet... Je suis à brioude et ca commence à bien neiger!!! Direction craponne sur arzon pour fin matinée et Brive charensac deb d'aprem ! Ça va être marrant ! Ou pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 14 minutes, seb du valdo a dit :

  une dizaines de centimètre sur Mende.

   27cm chez moi au Laubies (mont Lozère).

 

Ah oui quand même !

Ici le cm est de peu dépassé, il neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...