Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

reportage de l'eveil au puy ce matin....j'ai glissé chef:S

 

http://www.leveil.fr/puy-en-velay/faits-divers/2017/01/26/grosse-pagaille-ce-jeudi-matin-sur-le-bassin-du-puy_12258676.html

Modifié par papulefer
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Pluie/neige ici à 600 m, 15 cm au sol tassés à 10 cm maintenant. 1,8°C.

Ce matin vers 11 h :

 

2017 01 26 Neige Pont RN102.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 28 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Le vent se renforce de plus en plus ici

 

Sur Sainté, on ne le sent pas (encore).

 

Par contre le redoux est là ! Facilité par un soleil assez présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Sur Sainté, on ne le sent pas (encore).

 

Par contre le redoux est là ! Facilité par un soleil assez présent.

On le sent dans le Pilat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, snowman43 a dit :

Une petite photo de devant la maison :
13.JPG

 

J'espère que t'as bien repéré l'emplacement de la voiture ... :D

 

Sinon effectivement grosse mais courte averse sur Clermont qui avait laissé un petit centimètre (et je l'ai loupée car en réunion dans un "bocal" ... grrrrrr).

Ce midi, un soleil vaillant a presque entamé toute cette "fraîche" ...

 

Ta +2,5 °C en forte hausse et ça se recouvre !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Ça ce couvre rapidement à Clermont

Et la température baisse ! 2 degrés aux cezaux à 14h contre 0 actuellement

Modifié par snow63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

je doit fermé mon garage à mende car il y a plus de 60cm dès 1250m sur le mont lozère !!

 

je doit rentré.  je ferais des photos et les posterais si il y a encore de lélectricité ....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 3 minutes, snow63 a dit :

Ça ce couvre rapidement à clermont

 

Pas possible tout est tombé ici !

(nan, je rigole xD)

à l’instant, seb du valdo a dit :

je doit fermé mon garage à mende car il y a plus de 60cm dès 1250m sur le mont lozère !!

 

je doit rentré.  je ferais des photos et les posterais si il y a encore de lélectricité ....

Oups !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un autre monde O.o le bassin aurillacois bénéficie de quelques éclaircies après un passage bien nuageux en début d'après-midi donnant quelques gouttes. La T° en a profité pour descendre à +3° après avoir atteint +5° vers midi...

Je ne peux m'empêcher d'être un peu jaloux car après les flux d'est ou nord-est ayant bénéficié aux Stéphanois et Clermontois, ce flux de sud, sud-est bénéficiant aux Ponots et Lozériens, nous ne récoltons ici que des micro-miettes... Et ce paquet de RR qui arrive ne devrait pas nous toucher sous forme neigeuse... (si déjà il nous touche ?)

Par contre ce bon vieux flux d'ouest, sud-ouest porté disparu depuis des semaines,est  annoncé et va nous amener de la flotte à tous les étages la semaine prochaine... c'est l'hiver de la loose niveau neige >:(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Ta de +1.9°C et le gros de la perturbation passe pour l'instant légèrement plus à l'ouest de ma position.

Petit tour au sud où ça pose bien ! Pour le Mt Lozère, on attend les infos et les photos de Seb (la webcam est déjà bien parlante)

Prat Peyrot.... bien seule à cette heure

170126025824201457.jpg

Mas de la Barque... t'as du boulot mon gars !

170126031814934075.jpg

 

EDIT il suffisait d'exprimer "mon manque" pour avoir à nouveau de très fortes précipitations, pluie et neige (majoritaire) mêlées Ta +1.5°C

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

La neige est pour l'instant calmée ici mais à la vue du radar, ça pourrait revenir, attention donc, raison secondaire parfois encore bien enneigé! L'ambiance est spécial avec ce flux de sud neigeux. Reportage photo dans les heures ou jours à venir! Au final joli vague de froid peu intense mais durable et surtout neigeuse. En tout sur cet épisode environ 45cm seront tombés entre le début de l'épisode vendredi 13 au soir à maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Grosses intensités du côté de loudes après le puy en direction de clermont.

image.jpeg

il fait 0 -1 à la voiture 

image.jpg

Modifié par damien63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

En Planèze, ça va ça vient : 2 cm ce matin, accalmie en début d'après-midi avec une éclaircie, et très rapidement, on a vu la neige fondre avec 2°C au compteur (+ 2 °C !! ça faisait longtemps !), puis, à l'heure où je vous cause, les températures sont redescendues légèrement, +1,2°C et la neige revient, mais ne tient guère. Ça devrait être comme ça jusqu'à ce soir et ainsi nous dirons adieu à cet épisode hivernal. (et nous attendrons le prochain s'il en est, en espérant qu'il vienne avant novembre 2017)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 25 minutes, SolarLight a dit :

La neige est pour l'instant calmée ici mais à la vue du radar, ça pourrait revenir, attention donc, raison secondaire parfois encore bien enneigé! L'ambiance est spécial avec ce flux de sud neigeux. Reportage photo dans les heures ou jours à venir! Au final joli vague de froid peu intense mais durable et surtout neigeuse. En tout sur cet épisode environ 45cm seront tombés entre le début de l'épisode vendredi 13 au soir à maintenant

Ou est tu?

Ici neige fondante ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...