Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ivoire42

Suivi du temps dans le Massif Central

Recommended Posts

Posted

Actuellement petite neige légère par -3 °C

Actuellement petite neige légère par -3 °C

Posted

Location : Olby 760 mètres d'altitude entre le Sancy et la chaîne des puys

Surprise ce matin avec un léger blanchiment des sols 

Pourquoi pas de bonnes surprises pour mercredi !

Posted

Location : La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ) et St Bonnet Le Château(870m)

Aucune surprise ici avec un saupoudrage comme prévu.

Tn de -3.3°C.

Posted

Bonjour,

Pas de saupoudrage ici mais la température est remontée à 0,0°C à 3h45 et -0,7°C actu.

Posted

Bonjour,

Petit saupoudrage également présent ici, comme je ne m'y attendais pas ça fait toujours plaisir...on se contente de peu !

Ta de -2.6°C

Posted

Bonjour,

petite neige au sol mais trois fois rien  et -1.7° .

A noter les -7° au sommet du puy de dome et 0 ° sur clermont.

• J'aime 1

Posted

Location : Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, pas de brouillard ce matin ça change des jours passés. Pas de saupoudrage comme d'autres non plus à première vue j'espère plus être servi dans la nuit de mercredi à jeudi.

Actu -1.1

Posted

Location : St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 650 m env.

Léger saupoudrage ici aussi. Le cm est peut être atteint sur les voitures ...

Brouillard et -1.3 degrés actuellement. 

Posted

Bon finalement en allant allumer la voiture, je remarque qu'il y a bien eu un saupoudrage aussi mais le genre de saupoudrage qui ne saute pas aux yeux lol. Juste de quoi s'incruster un peu dans la carrosserie !

La température baisse avec -1,3°C.

Direction le sud pour 3 jours à SAINT CYR SUR MER pour le boulot histoire de louper peut être une des seule neige de la saison !

Posted

Pas de surprise ici.... rien....

Je crois détecter une micro floconade sur le toit de la voiture... est ce du gel, non le ciel est couvert et un léger vent est présent.

Je vais regarder tout ça en partant au boulot... 

Posted

Location : Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Rectification, très mais alors très léger saupoudrage:

DSC_1036.JPG

• J'aime 2

Posted

Location : La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ) et St Bonnet Le Château(870m)

Beaucoup de givre, et de vent sur le plateau de St Maurice en Gourgois, certains arbres sont mis a mal ...

Le fait nouveau est bien ce vent de Nord, -3.5°C.

Posted

il y a 57 minutes, ivoire42 a dit :

Léger saupoudrage ici aussi. Le cm est peut être atteint sur les voitures ...

Brouillard et -1.3 degrés actuellement. 

Finalement le cm n'y est pas : vu de chez moi, je pensais, mais une fois dehors on se rend compte qu'il n'y a qu'une très très fine pellicule. Par contre, cette petite neige très froide a tenu partout.

On notera un léger vent pas très agréable.

Posted

Location : VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour.   Déjà un grand ciel bleu actu et -1.4 au thermo. Pas de trace de saupoudrage.

Petite photo prise il y a 5 minutes avec le portable. 

Les toits blancs ( à l'ombre toute la journée) sont des restes de gelées des jours précédents.

17010308572219067114745742.jpg

Posted

Location : Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Lors de mon départ au lever du jour de Rochetaillée, paysage plus givré que saupoudré + brouillard. Cet infime saupoudrage est le même à Rochetaillée que sur les quartiers Sud de Sainté et même les quartiers Nord.

Posted

Bonjour,

Saupoudrage effectivement avec 0,1 mm au sol ^_^

Par contre j'ai eu la chance d'y assister en sortant la chienne un peu avant 1 heure du matin ... et c'est émouvant :x

Sinon après un coup de chaud à -0,6 °C vers les 5h, on est redescendu à -1,8 °C !

Côté ciel, on devine du bleu au milieu du gris pale ...

• J'aime 4

Posted

La grisaille commence à se morceler et le soleil essaie de percer ...

Posted

bonjour

Léger saupoudrage, mais alors très très léger. Vent N, couvert Ta -3,6°.

Posted (edited)

Bonjour à tous,

Et bonne année ! Simplement pour vous signaler l'installation d'une nouvelle VP2 à Annonay (07). En fait c'est la station qui était installée à Burdignes (42) mais la vulnérabilité du réseau électrique dans le hameau isolé ou elle était implantée m'a conduit à la retirer.

Donc station installée à 300m d'altitude à proximité du centre-ville d'Annonay en birdure de rivière, orientation sud/ sud-ouest.

C'est un secteur connu pour donner de bonnes gelées par inversion et très chaud en été, avec peu de ventilation.

Les données sont dispos ici : http://www.weatherlink.com/user/meteoannonay/index.php?view=summary&headers=1

Et bientôt sur Infoclimat je l'espère.

Beau soleil actu sur le Nord-Ardèche et dégel assez marqué en ville.

Edited by ban 42
  • J'aime 3

Posted

Bonjour,

soleil après un début de journée gris, Tn: -0.5 °C, Ta: 0.5 °C, a noter que le haut des collines reste gelé ce matin contrairement aux vallées.

Posted

retour d'un soleil généreux mais à l'ombre la T ne remonte guère Ta -2,6°.

Posted

Il y a 13 heures, le-planezard a dit :

-2,5°C à 23h30. Ciel bravement étoilé (j'essaie des adjectifs pour combattre l'ennui du à ce temps uniformément uniforme depuis ce qui me semble être une éternité). Vent très faible. Journée ensoleillée dans l'ensemble, et des Tx qui ont légèrement dépassé le zéro, mais pas beaucoup plus. Sur mon agenda de janvier j'avais bloqué cinq jours par semaine pour bosser à Prat-de-Bouc et au Ché (les deux autres jours étant consacrés à mes randos perso) - ben j'ai vraiment l'impression d'être au chômage technique (sauf que je touche pas de chômage du coup). Vu comment ça se présente, va falloir croiser les doigts pour avoir au moins quelques semaines en février (et si ça se trouve, le temps changera mais il va flotter et neigeouiller comme en février 2016, bref..)

Petit saupoudrage ce matin, on voyait même les flocons dans les phares. Bien sûr il n'en reste plus rien ou presque actu.

Dis donc, mais de quoi on va parler au Ché s' il n'y a pas plus de neige pour les apéros-conf ?  :P

Posted

Le SOLEIL oui oui j'ai bien dit le SOLEIL brille dans le Nord Ardèche. Malgré quelques nuage/stratus résiduel c'est bien lui qui l'emporte depuis le milieu de mâtiné.

Pour autant le mercure n'est pas très haut 0.2°C actu.

Tn: -1.9°C

A noter le vent de Nord bien présent aussi certainement le responsable de beau soleil et 0.2mm dans le pluviomètre de fonte de givre/neige.

Posted

Location : Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le Haut-Pilat (Chaubouret-1200m), uniquement givré... :

Sans_titre_1_ews1.jpg

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...