Adept2Rock Posté(e) 13 janvier 2017 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 L'Eure & Loir passe encore à côté à priori ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 13 janvier 2017 Verberie (oise) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Pour info début des pp neigeuses à verberie à 10km au nord de senlis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 13 janvier 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 4 minutes, Adept2Rock a dit : L'Eure & Loir passe encore à côté à priori ! OUi je le crains un peu de couverture neigeuse aurai été Bien avant les grands froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 pour le moment, la ligne semble bien faiblir en rentrant dans les terres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 13 janvier 2017 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 13 minutes, Giah44 a dit : Oui c'est meteox, je le trouve plutôt pas mal en évolutif TCT (genre H+1 max). Oui ça peut être intéressant il est vrai. Mais il garde la même trajectoire et la même intensité dans sa prévision ce qui n'est rarement le cas en réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 13 janvier 2017 Chatou (78) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Dammatrix a dit : pour le moment, la ligne semble bien faiblir en rentrant dans les terres... au vue des radar j'ai pas l'impression...mais je me trompe peut étre.. http://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php Modifié 13 janvier 2017 par bobostudio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 13 janvier 2017 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Lol on en est à traquer les radars j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 2 minutes, Giah44 a dit : Lol on en est à traquer les radars j'adore Alors c'est le radar d'IC qui déconne ? : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-nord_idf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 janvier 2017 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 18 minutes, lepaysan28 a dit : OUi je le crains un peu de couverture neigeuse aurai été Bien avant les grands froid A voir dimanche, mais tu es mieux placé que moi et je suis mieux placé que ceux qui sont plus à l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 13 janvier 2017 Chatou (78) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 4 minutes, Dammatrix a dit : Alors c'est le radar d'IC qui déconne ? : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-nord_idf de tt les manières on verra en live :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 13 janvier 2017 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bon notre perturbation arrive doucement mais surement si elle se fait dans son intégralité sous forme de neige il y a forte à parier que la région passera en orange. La dite perturbation semble effectivement plus à l'ouest que prévu et donc plus massive pour nous. La possibilité d'un blanchissement temporaire des sols est peut être entrain d'augmenter. Température à 4,1°C actuellement nul doute qu'on va sans doute perdre 1 ou 2°C sous le front voir d'avantage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 13 janvier 2017 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Ici (Taverny 95) la première petite ligne semble être passée en 5 min Par 4.5° (3.4° maintenant) la neige était seule dès le début de l'épisode puis petite bruine / neige mêlée dès que l'intensité faiblit. Je n'ai pas trop de doute pour voir de la neige par la suite si cela ne crève pas trop. Les températures vont commencer à descendre dans tous les cas au fur et à mesure ! A voir en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 janvier 2017 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 En regardant le radar, la zone de pp s'étend de Cherbourg à Bruges, on pourrait avoir notre part du gâteau pour le 28! A suivre! Faut pas que ça crève! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 13 janvier 2017 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 13 janvier 2017 C'est bien sombre, mais rien du tout pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 13 janvier 2017 Chatou (78) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 gris, et micro flocons sur Issy Les moulineaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 janvier 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Un peu de tout grésil, neige fondue et vent fort température en baisse 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Pluie sur marly Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 13 janvier 2017 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 13 janvier 2017 mélange neige/pluie sur Issy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 13 janvier 2017 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Oublié pas que les réflectivités radar sont exagéré en cas de neige fondante dans sa chute. Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 13 janvier 2017 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Passage neigeux sans aucune tenue puis pluie seule au premier front. Nord Seine et marne Moi je doute de la neige seule pour la suite ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 13 janvier 2017 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Belle averse de neige roulée ici, ambiance sombre et venteuse. Je pense peut-être que l'altitude pourrait faire la différence sur cette épisode. Qu'en pensez vous ? Modifié 13 janvier 2017 par titi77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 13 janvier 2017 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 A Villejuif cocktail neige roulée, neige fondue et un peu de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 13 janvier 2017 Montmartre Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Intensité très faiblarde il y a 10 minutes, mélange de pluie et neige. Température de +4.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 13 janvier 2017 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a 10 minutes, titi77 a dit : Belle averse de neige roulée ici, ambiance sombre et venteuse. Je pense peut-être que l'altitude pourrait faire la différence sur cette épisode. Qu'en pensez vous ? L'altitude pourrait jouer son rôle mais je pense plutôt que cela dépendra des intensités (pour le caractère des précipitations) et du timing (pour une éventuelle tenue temporaire). La neige n'a eu aucun mal à apparaître ici dès le début de l'épisode par une température de 4.5° ça me semble crever pas mal tout de même... Modifié 13 janvier 2017 par meteofan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Pure flotte ici ! ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés