Mica Posté(e) 12 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 53 minutes, Mario38 a dit : Bonjour, Ciel couvert avec quelques gouttes actuellement. Pas de gelée sous-abri ce matin Tn 0,7° ( la même que chez Eric, bonjour au passage ). Tx 6,1°. Ta 5,4°. Edit : Tx en cours 6,4° ( j'avais oublié qu'un petit vent de SSO devait se lever ). Bienvenue Nordisère38490 sur le forum du CE. Salut Mario, Je me suis fait la même remarque que toi, j'avais oublié que la température devait augmenter en soirée. Je me disais, hum 5,8 °C de Tx, ça me parait un peu juste (même si c'est la 2ème Tx du mois ). La température commence tout juste à remonter, ça a pris plus de temps que chez toi. Il faisait 4,9 °C il y a 20 minutes, 5,4 °C maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 12 janvier 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 1 minute, Mica a dit : Salut Mario, Je me suis fait la même remarque que toi, j'avais oublié que la température devait augmenter en soirée. Je me disais, hum 5,8 °C de Tx, ça me parait un peu juste (même si c'est la 2ème Tx du mois ). La température commence tout juste à remonter, ça a pris plus de temps que chez toi. Il faisait 4,9 °C il y a 20 minutes, 5,4 °C maintenant. Salut Mica, Ici je suis déjà à 8,3° ( si ça continue comme ça je vais dépasser les 10° ). Le vent souffle à 40 km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 janvier 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) Radoucissement en cours avec une rafale à 33 km/h:il fait 6°C sur Annecy. Modifié 12 janvier 2017 par stephdu74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 12 janvier 2017 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Patinoire géante ce matin dans le village a cause de : la petite bruine de la nuit la Tn légèrement négative -0,2°c Et surtout....l'ouvrier communal qui a mis la saleuse au tas au bout de 200m ce matin !!!! J'ai croisé 5 bagnoles au tas sur moins de 2km....jamais vu ça ! Ciel gris toute la journée et de nouveau une grosse surprise ce soir en rentrant : je part de Meythet avec 3°c au thermos voiture et j'arrive ici 10km plus a l'est avec 8°c et un vent super doux !!! Visiblement je suis rentré juste au moment de cette bascule assez peu banale (en rapidité) car a 17 il faisait 2,7°c ici et a présent déjà 8,8°c avec un vent qui s'intensifie donc. On va attendre pour la Tx du coup. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 27 minutes, Mario38 a dit : Salut Mica, Ici je suis déjà à 8,3° ( si ça continue comme ça je vais dépasser les 10° ). Le vent souffle à 40 km/h en rafales. Boum, pareil pour moi, 7,8 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 12 janvier 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Pas de vent ici pour le moment quelques gouttes et 2.2°C Si le vent se lève comme un peu partout la température va "exploser" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 janvier 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 9 minutes, Lino a dit : Patinoire géante ce matin dans le village a cause de : la petite bruine de la nuit la Tn légèrement négative -0,2°c Et surtout....l'ouvrier communal qui a mis la saleuse au tas au bout de 200m ce matin !!!! J'ai croisé 5 bagnoles au tas sur moins de 2km....jamais vu ça ! Ciel gris toute la journée et de nouveau une grosse surprise ce soir en rentrant : je part de Meythet avec 3°c au thermos voiture et j'arrive ici 10km plus a l'est avec 8°c et un vent super doux !!! Visiblement je suis rentré juste au moment de cette bascule assez peu banale (en rapidité) car a 17 il faisait 2,7°c ici et a présent déjà 8,8°c avec un vent qui s'intensifie donc. On va attendre pour la Tx du coup. Salut Lino, Proche de toi:6°C à Aviernoz,7°C tout à l'heure avec une rafale à 63 km/h vers 18h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 12 janvier 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Bel enroulement sur la France visible sur le radar. Ici la neige est à l'agonie, quelques gouttes par moment. T° de 4.7° et quelques rafales . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 12 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Tx en cours avec 4.4°C et une pluie faible. La température est passé de 2.5°C à 4.4°C en moins d'une heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 12 janvier 2017 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 3 minutes, stephdu74 a dit : Salut Lino, Proche de toi:6°C à Aviernoz,7°C tout à l'heure avec une rafale à 63 km/h vers 18h! Oui c'est assez dingue, c'est un véritable yoyo depuis une bonne demi heure en fonction des rafales....ça descend a 6 / 6,5°c puis ça remonte a 7,5 / 8°c en quelques minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 9,3 °C ! Et le vent se renforce, ça commence à s'entendre bien comme il faut dans les volets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) C'est plutôt calme ici pour le moment, avec quelques gouttes. La T est en baisse à 5.0°C. 31 ème gelée sous-abri ce matin avec -1°C tout pile, avec beaucoup de verglas une nouvelle fois, et les quelques gouttes de la nuit qui avaient complètement figé sur les voitures. Tx de 9.3°C avec pas mal de soleil sinon. Une éternité qu'il n'avait pas fait aussi doux ! Modifié 12 janvier 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 12 janvier 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) Trop content de revoir ce ciel à 16H30, pourtant pas très joli MAIS qui sent la bonne pluie et la neige Quelques rafales, rien de méchant et de la pluie(faible actu) +3°c Modifié 12 janvier 2017 par girouette 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 janvier 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 7.7° sous les rafales vers 18h30 actu 6.8° en baisse, pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anton aus Tyrol Posté(e) 12 janvier 2017 Maubec près Bourgoin-Jallieu (38) 440m et Crest Voland (73) 1230m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Bourgoin Jallieu +6°C la pluie a démarré et vent fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Il commence à bien pleuvoir ici aussi. 1.1 mm sur la dernière demi-heure. Ta : 4.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 12 janvier 2017 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Rafales pluie et 2degrés le gros temps arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 12 janvier 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Pas de pluie actu ici mais un vent bien présent. La journée a été grise avec quelques gouttes par moment. Plus de neige à part dans les envers au dessus de 700-800m. Ta de 6,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 12 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Il pleut toujours et la température fluctue entre 3°C et 4°C au gré du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 janvier 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 5.3° actu il pleut toujours Ce matin la température est descendu à -0.1° suffisamment pour transformé la pluie de la nuit en gel résultat du verglas et de la neige gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 janvier 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 janvier 2017 La pluie est soutenue et du coup le foehn aura du mal à prendre ici, sauf accalmie temporaire .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Le vent se renforce encore... punaise il fait 9,8 °C, j'espèèèèèèèèèère que ça va rester sous les 10 °C pour la stat, pour tenter un mois sans Tx > 10 °C... Franchement si ça les dépasse, juste à cause du vent en plus, un soir, truc qui pue quoi, ça foutrait un peu les boules. 42 km/h pour la rafale max pour le moment, joli chiffre pour la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 janvier 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Coup de tonnerre à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 12 janvier 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) Coup de tonnerre à l'instant sur Grenoble. Incroyable! Modifié 12 janvier 2017 par mathias 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 janvier 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) Pleins de nouveaux sur le forum CE, c'est cool Bienvenue à eux! La plaine de Bresse reste pour l'instant en marge du tumulte. A 17H nous avons brièvement aperçu un coucher de soleil : Les constantes du jour : Tn 4.2°, Tx (provisoire?) 7.9°, aucune précipitation Le ciel est resté envahit de nuages toute la journée. Si ce n'était la pression en chute libre, difficile de croire qu'un temps agîté va nous concerné. C'est d'ailleurs la réflexion que l'on se faisait il y a quelques instants avec Pierre de St-Etienne-du-Bois : c'est étrangement calme. Ce n'est peut-être qu'un léger retard à l'allumage car les prévisions et le modèle Arôme (vent rafale 10m) sont celles-ci : Et dans la réalité on a ça : Voyant que cela commence à bouger plus au Sud dans le Nord-Isère, j'espère que ça va se réveiller aussi par chez nous! Le temps de rédiger ce post et la température est passée de 7.5° à 8°! A suivre... Modifié 12 janvier 2017 par téléphérique 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés