Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est

ricos

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 53 minutes, Mario38 a dit :

Bonjour,

Ciel couvert avec quelques gouttes actuellement.

Pas de gelée sous-abri ce matin Tn 0,7° ( la même que chez Eric, bonjour au passage ). Tx 6,1°.

Ta 5,4°. Edit : Tx en cours 6,4° ( j'avais oublié qu'un petit vent de SSO devait se lever ).

Bienvenue Nordisère38490 sur le forum du CE.

Salut Mario,

Je me suis fait la même remarque que toi, j'avais oublié que la température devait augmenter en soirée. Je me disais, hum 5,8 °C de Tx, ça me parait un peu juste (même si c'est la 2ème Tx du mois 9_9).

La température commence tout juste à remonter, ça a pris plus de temps que chez toi. Il faisait 4,9 °C il y a 20 minutes, 5,4 °C maintenant.

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 1 minute, Mica a dit :

Salut Mario,

Je me suis fait la même remarque que toi, j'avais oublié que la température devait augmenter en soirée. Je me disais, hum 5,8 °C de Tx, ça me parait un peu juste (même si c'est la 2ème Tx du mois 9_9).

La température commence tout juste à remonter, ça a pris plus de temps que chez toi. Il faisait 4,9 °C il y a 20 minutes, 5,4 °C maintenant.

Salut Mica,

Ici je suis déjà à 8,3° ( si ça continue comme ça je vais dépasser les 10°:D ). Le vent souffle à 40 km/h en rafales.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Patinoire géante ce matin dans le village a cause de :

la petite bruine de la nuit

la Tn légèrement négative -0,2°c

Et surtout....l'ouvrier communal qui a mis la saleuse au tas au bout de 200m ce matin !!!!

J'ai croisé 5 bagnoles au tas sur moins de 2km....jamais vu ça !

Ciel gris toute la journée et de nouveau une grosse surprise ce soir en rentrant : je part de Meythet avec 3°c au thermos voiture et j'arrive ici 10km plus a l'est avec 8°c et un vent super doux !!!

Visiblement je suis rentré juste au moment de cette bascule assez peu banale (en rapidité) car a 17 il faisait 2,7°c ici et a présent déjà 8,8°c avec un vent qui s'intensifie donc.

On va attendre pour la Tx du coup.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 27 minutes, Mario38 a dit :

Salut Mica,

Ici je suis déjà à 8,3° ( si ça continue comme ça je vais dépasser les 10°:D ). Le vent souffle à 40 km/h en rafales.

Boum, pareil pour moi, 7,8 °C

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas de vent ici pour le moment quelques gouttes et 2.2°C

Si le vent se lève comme un peu partout la température va "exploser" !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 9 minutes, Lino a dit :

Patinoire géante ce matin dans le village a cause de :

la petite bruine de la nuit

la Tn légèrement négative -0,2°c

Et surtout....l'ouvrier communal qui a mis la saleuse au tas au bout de 200m ce matin !!!!

J'ai croisé 5 bagnoles au tas sur moins de 2km....jamais vu ça !

Ciel gris toute la journée et de nouveau une grosse surprise ce soir en rentrant : je part de Meythet avec 3°c au thermos voiture et j'arrive ici 10km plus a l'est avec 8°c et un vent super doux !!!

Visiblement je suis rentré juste au moment de cette bascule assez peu banale (en rapidité) car a 17 il faisait 2,7°c ici et a présent déjà 8,8°c avec un vent qui s'intensifie donc.

On va attendre pour la Tx du coup.

Salut Lino,

Proche de toi:6°C à Aviernoz,7°C tout à l'heure avec une rafale à 63 km/h vers 18h!

Bel enroulement sur la France visible sur le radar. Ici la neige est à l'agonie, quelques gouttes par moment.

T° de 4.7° et quelques rafales .

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Tx en cours avec 4.4°C et une pluie faible.

La température est passé de 2.5°C à 4.4°C en moins d'une heure...

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m
il y a 3 minutes, stephdu74 a dit :

Salut Lino,

Proche de toi:6°C à Aviernoz,7°C tout à l'heure avec une rafale à 63 km/h vers 18h!

Oui c'est assez dingue, c'est un véritable yoyo depuis une bonne demi heure en fonction des rafales....ça descend a 6 / 6,5°c puis ça remonte a 7,5 / 8°c en quelques minutes !

Posté(e)

9,3 °C ! Et le vent se renforce, ça commence à s'entendre bien comme il faut dans les volets.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est plutôt calme ici pour le moment, avec quelques gouttes. La T est en baisse à 5.0°C.

31 ème gelée sous-abri ce matin avec -1°C tout pile, avec beaucoup de verglas une nouvelle fois, et les quelques gouttes de la nuit qui avaient complètement figé sur les voitures.

Tx de 9.3°C avec pas mal de soleil sinon. Une éternité qu'il n'avait pas fait aussi doux !

Modifié par robi38

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Trop content de revoir ce ciel à 16H30, pourtant pas très joli MAIS qui sent la bonne pluie et la neige 9_9 

Quelques rafales, rien de méchant et de la pluie(faible actu)

+3°c

20170112_163237.jpg

Modifié par girouette
  • J'aime 2

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il commence à bien pleuvoir ici aussi. 1.1 mm sur la dernière demi-heure. Ta : 4.8°C.

Pas de pluie actu ici mais un vent bien présent.

La journée a été grise avec quelques gouttes par moment.

Plus de neige à part dans les envers au dessus de 700-800m.

Ta de 6,5°C.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

5.3° actu il pleut toujours

Ce matin la température est descendu à -0.1° suffisamment pour transformé la pluie de la nuit en gel résultat du verglas et de la neige gelée.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La pluie est soutenue et du coup le foehn aura du mal à prendre ici, sauf accalmie temporaire .. 

Posté(e)

Le vent se renforce encore... punaise il fait 9,8 °C, j'espèèèèèèèèèère que ça va rester sous les 10 °C pour la stat, pour tenter un mois sans Tx > 10 °C... Franchement si ça les dépasse, juste à cause du vent en plus, un soir, truc qui pue quoi, ça foutrait un peu les boules.

42 km/h pour la rafale max pour le moment, joli chiffre pour la station.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Coup de tonnerre à l'instant sur Grenoble. Incroyable!

Modifié par mathias
  • J'aime 2

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pleins de nouveaux sur le forum CE, c'est cool;)

Bienvenue à eux!

La plaine de Bresse reste pour l'instant en marge du tumulte. A 17H nous avons brièvement aperçu un coucher de soleil :

20170112_170625.jpg

Les constantes du jour : Tn 4.2°, Tx (provisoire?) 7.9°, aucune précipitation

Le ciel est resté envahit de nuages toute la journée.

Si ce n'était la pression en chute libre, difficile de croire qu'un temps agîté va nous concerné. C'est d'ailleurs la réflexion que l'on se faisait il y a quelques instants avec Pierre de St-Etienne-du-Bois : c'est étrangement calme.

Ce n'est peut-être qu'un léger retard à l'allumage car les prévisions et le modèle Arôme (vent rafale 10m) sont celles-ci :

prev_12-01-17.jpg

Et dans la réalité on a ça :

vp2_12-01.jpg

Voyant que cela commence à bouger plus au Sud dans le Nord-Isère, j'espère que ça va se réveiller aussi par chez nous!

Le temps de rédiger ce post et la température est passée de 7.5° à 8°!

A suivre...:D

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...