Nordisere38490 Posté(e) 28 janvier 2017 Les Abrets. ( 400m ) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Vent faible , tn -2,2° tx 7,7° actu 6,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 28 janvier 2017 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Bonjour Enfin le soleil à Féternes et enfin le dégel,il fait bon à l'abri sur la terrasse. Enneigement encore continu mais ça dégouline des toits !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 28 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 28 janvier 2017 8°C actu la neige souffre mais résiste à la faveur d'un sol encore froid. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Je pensais qu'il ferait plus moche que ça aujourd'hui, finalement c'est assez lumineux et on a même droit par moment à des périodes ensoleillées. La grosse nouveauté c'est le retour de la douceur bien plus franche qu'hier, on atteint les 10,2 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Elle résiste la bougre mais le coup de grace va pas tarder d'arriver avec la pluie qui remonte Ta +8.3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 28 janvier 2017 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Sur ma position, ciel brumeux avec mélange de stratus et de soleil aujourd'hui. Actuellement 3.8°, la douceur a enfin gagnée les rives du Léman. L'inversion thermique est envore bien présente entre montagne et plaine. Journée ski à Thollon ensoleillée malgré quelques passages nuageux. La semaine prochaine risque d'être terrible pour le manteau neigeux déjà bien faible dans nos Alpes du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 janvier 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 janvier 2017 10.5°C actu, la température repart à la baisse, après une Tx à 11.3°C, le soleil aura bien tenté de percer l'épais voile nuageux mais sans réussite. La pluie nous frôle côté Ardèche ! A noter que le vent est quasiment nul aujourd'hui, ça n'arrive pas tous les jours. Concernant la sonde HR, 57% actu, c'est plus bas que par rapport aux stations alentours, visiblement il y a bien un défaut avec le capteur. A suivre la nuit prochaine qui s'annonce plus humide mais je ne me fait pas d'illusions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 28 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Arome à côté de la plaque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Il y a 3 heures, Lino a dit : Bonsoir ???? Steph ???? C'est cette fonte express qui te fait perdre la tête Ricos ? Bon, sinon, on passe a l'instant les 8°c ici en cumulant l'effet de versant + le soleil + l'air doux qui grignote par le haut....ambiance soupe de neige même au plat a l'ombre. Bonjour , Oui pardon je patine à plein régime ! Pour éviter de lire des choses étranges sur ce forum , petit rappel sur les normes d'enneigement qui existent comme pour la température . La neige tombée vendredi 13/01 midi ( en gros c'est çà sur cet épisode ) est validée le samedi matin à 7 h et donc 1 jour de neige au sol sera effectif dimanche matin à 7 h ( du samedi 7 h au dimanche 7 h donc ) . En théorie la hauteur de neige se relève aussi à 7 h , en passionné que nous sommes , on ne le fait jamais et on relève la couche maxi au sol ( ou de la chute ) à l'instant T de celle ci , c'est pour cela que nos cumuls sont souvent surestimés par rapport à ceux de MF et parfois de belle manière , puisque vous l'aurez compris , il peut tomber 10 cm en après midi et ne rester que 4 cm voire rien du tout le lendemain matin à 7 h . Autre critère , Pour qu'une journée soit comptabilisée comme neige au sol , il faut que 50 % de la surface du sol soit recouverte de neige , tout cela en terrain plat et au soleil . Voila c'était la séquence pointilleuse du casse couille du Centre-Est ( Pâquerettes ) mais bon ce n'est que la vérité , chiant parfois /souvent mais pas menteur pour un sous , mais malheureusement j'ai bien d'autres défauts ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 28 janvier 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Petite balade au-dessus de Voreppe avec neige bien présente et parfois un peu de glace comme en témoigne la photo Du côté de Villefontaine, douceur un peu plus prononcée cet après-midi avec une Tx de 9,4 degrés. Ta 8,6 degrés. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 janvier 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 7°C tout à l'heure,6°C maintenant mais le ciel est toujours bien voilé,très peu de soleil aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 28 janvier 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 28 janvier 2017 (modifié) re, bon départ reporté, j'en ai profité pour faire un tour ski de rando sur la crête du St Eynard avec cette vue imprenable sur la vallée du Grésivaudan. Dommage pour la luminosité, ciel couvert , pas folichon cette ambiance grise de redoux et fonte. +3°c direction Le Touvet Les étangs le long de l’Isère partiellement gelés Montbonnot/ Meylan, rive droite de l’Isère Modifié 28 janvier 2017 par girouette 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 28 janvier 2017 Partager Posté(e) 28 janvier 2017 +5° de maxi dans le genevois, 4° actu. C'est 8° de plus qu'il y a 48h, mais c'est à peine dans les normales de saison. Le redoux reste pour le moment bien limité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 28 janvier 2017 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 28 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, ricos a dit : Bonjour , Oui pardon je patine à plein régime ! Pour éviter de lire des choses étranges sur ce forum , petit rappel sur les normes d'enneigement qui existent comme pour la température . La neige tombée vendredi 13/01 midi ( en gros c'est çà sur cet épisode ) est validée le samedi matin à 7 h et donc 1 jour de neige au sol sera effectif dimanche matin à 7 h ( du samedi 7 h au dimanche 7 h donc ) . En théorie la hauteur de neige se relève aussi à 7 h , en passionné que nous sommes , on ne le fait jamais et on relève la couche maxi au sol ( ou de la chute ) à l'instant T de celle ci , c'est pour cela que nos cumuls sont souvent surestimés par rapport à ceux de MF et parfois de belle manière , puisque vous l'aurez compris , il peut tomber 10 cm en après midi et ne rester que 4 cm voire rien du tout le lendemain matin à 7 h . Autre critère , Pour qu'une journée soit comptabilisée comme neige au sol , il faut que 50 % de la surface du sol soit recouverte de neige , tout cela en terrain plat et au soleil . Voila c'était la séquence pointilleuse du casse couille du Centre-Est ( Pâquerettes ) mais bon ce n'est que la vérité , chiant parfois /souvent mais pas menteur pour un sous , mais malheureusement j'ai bien d'autres défauts ! Merci pour ces détails que je ne connaissait pas sur les relevés de neige. ici, en relevé mode amateur (au max des épisodes quand je suis la) j'en suis a 24cm pour cet hivers 16/17 mais en mode MF, plutôt proche des 15cm du coup....bof, bof. Sinon, l'air doux a fini par gagner les points bas avec 7,3°c de Tx a Meythet, 8,1°c ici sous les dernières éclaircies de la mi journée avant qu'un temps plus couvert ne s'installe pour l'AM. Côté climato, si cette douceur ne s'emballe pas trop, ce serait la 1ére fois qu'un mois (tout mois confondus) n'ai aucune T°c supérieure a 10°c depuis mon installation en 2011 ici (et a Annecy Meythet aussi au passage) !!!! Modifié 28 janvier 2017 par Lino Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 28 janvier 2017 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Un petit tour vers la cascade de Glandieu ce-jour; 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 (modifié) Il y a 6 heures, Saint Marcellinoi a dit : Ma sonde est en feu ! Tu n'as pas changé d'abris pourtant ? Sinon, Tx de 8.0°C au final, avec cette T très stable entre 11h30 et 15h30. Quelques plaques de neige résistent toujours aux endroits les plus froid malgré cette douceur, et celle-ci ont même regelées avec 2.8°C 2.3°C actu et une chute vertigineuse de la T sous ce ciel clair et sans vent. Peut-être de nouveau une gelée sous-abri demain matin. J'allais oublier ! Une petite photo de la cascade de Claix en nocturne, assez impressionnante et inquiétante de nuit ! (le monticule devant faisant facilement 8 m de haut) : Modifié 28 janvier 2017 par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Tn de 1,0 °C et Tx de 8,4 °C sur Chélieu . Actuellement 4,1 °C . Je mesure en live et en plusieurs points 5 cm sur la table de jardin . Point de mesures très cohérent d'après ces 2 photos prises à 17h20 , bon c'est mon point de mesure depuis Mars 1999 aussi j'ai l'habitude , très solides les tables Grosfilex au passage qui ont 18 ans ( 19 hivers ) et toujours dehors de plus ! En légère pente ESE : En plat : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 28 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Bonsoir, Le redoux est bien amorcé par ici et l'enneigement n'est plus continu. La journée a été couverte de bout en bout avec quelquefois un peu de soleil derrière les nuages, de quoi achever le faible manteau neigeux qui prend une texture de semoule/soupe à présent. Tn : -1.5°C ; Tx : 7.1°C ; Ta : 1.7°C J'ai été faire un tour du côté du Revard (1300 m) et le temps est doux également en altitude (5°C vers 13/14h). La couche de neige évolue entre 25 et 30 cm en début de redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 28 janvier 2017 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 28 janvier 2017 9°, ciel couvert et pas de vent. Le froid me manque, je m'y étais habitué. J'espère qu'on y aura droit à nouveau avant la fin de l'hiver. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 28 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 28 janvier 2017 il y a une heure, robi38 a dit : Tu n'as pas changé d'abris pourtant ? Si si je suis passé aux normes avec l'abri Davis 7714, je voulais dire que ma sonde était en feu dans le sens ou le redoux été bien de retour. Actu 4.5°C. La neige tient le choc et si je prend la formule de Ricos je suis donc à 15 jours et non 16. Demain fera le 16éme 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 28 janvier 2017 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 L'enneigement reste continue ici la fonte est lente. La température de ce soir est de 0,7 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 28 janvier 2017 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Le petit vent de Sud nous a donné la txx de ce mois de janvier ave 13,1° par contre à 17 h il s'est arrêté et depuis avec le ciel dégagé c'est la chute avec près de 10° de perdus en 3 h avec plus que 3,4° à 20h. Stable depuis avec 3,5° et le ciel s'est couvert. Par contre avec ce vent la neige à pris une claque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 (modifié) il y a 51 minutes, Saint Marcellinoi a dit : je voulais dire que ma sonde était en feu dans le sens ou le redoux été bien de retour. Actu 4.5°C. J'avais compris ^^ Alors qu'on entre dans le gel actu ici avec 0.0°C et un ciel évidemment dégagé. Une 47 ème gelée validée du coup. Longtemps que ça n'avait pas baissé aussi vite d'ailleurs. Sans le vent, c'est mieux ! Oui, car vous le savez, le vent ce n'est vraiment pas mon truc ! Modifié 28 janvier 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2017 (modifié) il y a 20 minutes, riri38 a dit : Le petit vent de Sud nous a donné la txx de ce mois de janvier ave 13,1° par contre à 17 h il s'est arrêté et depuis avec le ciel dégagé c'est la chute avec près de 10° de perdus en 3 h avec plus que 3,4° à 20h. Stable depuis avec 3,5° et le ciel s'est couvert. Par contre avec ce vent la neige à pris une claque. Bonsoir Riri Je suis passé ce matin sur Saint Jean mais il y avait quasiment quedal comme neige ( très peu ) , je le précise car tu l'évoques à chacun de tes messages. Sinon ici on trouve parfois pas loin de 10 cm à l'ombre perpétuelle ici ( 5 environ au soleil ) mais tout ça sera de l'histoire ancienne demain après midi. Modifié 28 janvier 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 (modifié) Ciel couvert sur st jean et pluie moderee entre La Motte et St Nazaire (2°) , ça va faire du bien a la nature 😂 Modifié 28 janvier 2017 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés