Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx 7.1°C Tn 0.2°C avec un ciel nuageux toute la journée. 

 

Il fait 4.2°C actuellement avec un ciel toujours nuageux

 

Photos prises ce matin avant le départ pour le ski, j'ai également pris la cour du voisin qui est à l'abri du vent et en exposition Est, il ne restera plus rien du tout demain  (pas vu ce soir je suis rentré de nuit)

20170128_110632.jpg

20170128_113012.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, ricos a dit :

...très solides les tables Grosfilex au passage xD qui ont 18 ans ( 19 hivers ) et toujours dehors de plus !

Normal, elle sont fabriquées dans l'Ain dans l'usine très proche du TAF d'Arbent;)

 

Quelques gouttes ce soir sur la plaine de Bresse entre 19 et 20H : 0.2mm!

Ta +5.4° sous abri, +3.3° au sol, vent faible 3km/h SSE.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

C'est dingue la différence que j'ai avec la station Static du coin. Le gars est à 2.2°C et moi 4.3°C.

 

On pourrait penser que c'est moi qui surchauffe mais non un autre gars qui lui se trouve aussi dans ma ville avec une Davis Vantage est à 4.2°C. Donc pas de surchauffe chez moi.

 

C'est une situation que je n'explique pas.. une telle différence en 3km pour 10m d'écart.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 52 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Rien ici ! 4°C

Il pleut toujours maintenant c'est du côté de st jean et la température augmente! 5.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 7 minutes, Royans26 a dit :

Il pleut toujours maintenant c'est du côté de st jean et la température augmente! 5.3°

Le radar est vide ! c'est quoi ce bazar encore ?

 

Entre le froid qui résiste chez moi, les températures différentes entre stations qui sont à 3km d'écart, et maintenant tu signal de la pluie alors que le radar est vide.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 31 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Tu la peut être déjà dit mais ta sonde est dans un abri normalisé ? je constate le même phénomène ici

 

Oui c'est dans un abri.:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, Saint Marcellinoi a dit :

Le radar est vide ! c'est quoi ce bazar encore ?

 

Entre le froid qui résiste chez moi, les températures différentes entre stations qui sont à 3km d'écart, et maintenant tu signal de la pluie alors que le radar est vide.

 

 

Regarde bien le radar on voit la petite zone de pluie c'était très localiser.

Pour le froid c'est grâce à l'absence du vent du sud chez toi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Encore 8.3°C ce soir, sous un ciel couvert.

 

64% d'humidité, et 66% sur la 2ème sonde en plein air et en retrait (rien d'anormal sur celle-ci). En réalité, le taux d'humidité a 10% de plus. Je vais retenter un nouveau système demain avec l'abri. En mettant la sonde en plein air cette apème, l'humidité avait atteint 91% avant de descendre à 62%. Une fois dans l'abri, c'est descendu à 56%, je ne comprends pas, et je ne suis même plus sur que la sonde soit en cause. Le problème c'est que la chambre à l'intérieur de l'abri est toute petite (le seul défaut du 7714), pas moyen de mettre la sonde de façon horizontale, ça ne rentre pas je me suis fait avoir comme un bleu ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 1 minute, alex26 a dit :

Encore 8.3°C ce soir, sous un ciel couvert.

 

64% d'humidité, et 66% sur la 2ème sonde en plein air et en retrait (rien d'anormal sur celle-ci). En réalité, le taux d'humidité a 10% de plus. Je vais retenter un nouveau système demain avec l'abri. En mettant la sonde en plein air cette apème, l'humidité avait atteint 91% avant de descendre à 62%. Une fois dans l'abri, c'est descendu à 56%, je ne comprends pas, et je ne suis même plus sur que la sonde soit en cause. Le problème c'est que la chambre à l'intérieur de l'abri est toute petite (le seul défaut du 7714), pas moyen de mettre la sonde de façon horizontale, ça ne rentre pas je me suis fait avoir comme un bleu ^_^

C'est quoi ta sonde ? j'ai fais rentrer une lacrosse dans le Davis 7714 de cette manière :

 

662926fr69700anemometre6a6b6cf5ef8668c9e

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est une THGN132N, les nouvelles sondes chez Oregon Scientific je crois. Pas mal l'installation, pour ma part elle est accrochée au dessus des crochets, et tenue par des serflexs. Je n'ai pas enlevé le cache des piles, bon en cas de gel ça use encore plus vite les piles je pense, mais peut-être une solution à essayer ? Tu as démonté le cache de ta sonde Lacrosse, ça passe en largeur ? On a les mêmes piles, sauf que les miennes sont de couleur bleue :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 18 minutes, alex26 a dit :

C'est une THGN132N, les nouvelles sondes chez Oregon Scientific je crois. Pas mal l'installation, pour ma part elle est accrochée au dessus des crochets, et tenue par des serflexs. Je n'ai pas enlevé le cache des piles, bon en cas de gel ça use encore plus vite les piles je pense, mais peut-être une solution à essayer ? Tu as démonté le cache de ta sonde Lacrosse, ça passe en largeur ? On a les mêmes piles, sauf que les miennes sont de couleur bleue :D

Ma sonde était hors garanti depuis 5 ans :D alors j'ai viré le cache. Je n'avais pas le choix sinon ça ne passe pas en largeur... puis comme la chambre est déjà petite avec le cache j'aurais eu des surchauffes.

 

Pour l'instant ça marche bien. L'humidité aussi est correct. On verra pendant les grosses chaleurs.. pour les piles je ne sais pas, l'abri fait office de protection contre le gel, mais pour les changer c'est pas pratique, des que tu enlève la barrette elles tombent.

 

Tout les 6 mois je fais une maintenance, je démonte l'abri pour nettoyer les toiles d'araignées ou autre insectes.

 

Actu 3.6°C et 84% d'humidité

 

 

Modifié par Saint Marcellinoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour commence à poindre avec un ciel quasi dégagé, toujours une faible gelée avec une Tn provisoire à -0,9°C, le vent est faible.

 

Hier, bien dégagé le matin avec de belles éclaircies, nuages plus épais l'après-midi mais pas de pluie (toujours pas), redoux plus franc avec une Tx à 7,5°C. La neige au sol commence à bien diminuer mais est toujours présente en couche continue sur les pelouses aux endroits non abrités par les arbres.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,3 °C ici , actu 2,4 °C  ,  la neige est à peine croutée .

 

L'enneigement est encore continu les doigts dans le nez mais c'est le dernier jour , très très belle résistance en colline pourtant bien placé pour prendre les redoux .

 

 

A noter une Tn de -7,7 C à Taninges ( 630 m ) , très sympathique station ROMMA , merci à eux !:)

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Très faible pluie nocturne en plaine de Bresse : 0.4 hier soir + 0.6 ce matin = 1 mm:o

 Tn 3.6°,Ta 3.9°. Faible vent 3km/h SE.

Ciel très encombré mais sans précipitation actuellement.

20170129_084551.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Photo prise de mon chemin à 8h15 , dernière photo de l'épisode neigeux !

 

170129091740690665.png

Modifié par ricos
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Elle tient bien la neige chez toi @ricos. Ici les redoux ne font pas semblant!!

Après une journée de samedi couverte et faiblement pluvieuse dans l'après-midi et soirée, la neige n'est plus présente que dans les accumulations et dans les envers par plaques.

170129095751358394.jpg

Ce matin il fait plus frais sous un ciel couvert par des nuages élevés mais sans précipitations.

Ta de 2,8°C après une Tn de 2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La neige continue sa résistance (3 semaines au sol tout de même !) même si aujourd'hui on passera sans aucun doute sous les 50% au sol (sauf dans le parc du Château qui lui est encore entièrement blanc, une centaine d'hectares quand même ce qui est assez représentatif :D)

 

Pas de précipitations ici cette nuit, on part tout droit sur un mois de janvier à 21 mm après les 0 mm de décembre .... et pour rappel les 30 mm chacun de juillet, août et septembre, ce qui fait un énorme déficit sur les 7 derniers mois.

 

Tn -3.8°C à 1m50 (-2.2°C à 10m)

 

Actu -1.0°C ciel assez dégagé

290117.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petite gelée avec -0.4°C ce matin, et 3°C actu sous le soleil depuis son lever, alors que nous sommes entourés par les nuages de toute part.

 

Ambiance de fin d'hiver avec les reliefs qui repassent progressivement au vert. Les dernières petites plaques de neige réduites à peau de chagrin vont vite disparaitre. RIP !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est variable et faible avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en légère hausse avec 1024hPa, la température est de 4.3°c, le minimum de la nuit est de 3°c, le maximum d'hier après-midi est de 9°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 20.5mm, et depuis le début de l'année 20.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...