Mica Posté(e) 10 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Oh salut Chris ! Ici rien pour le moment. Il fait 0,0 °C. Ah si il pleut et grésille aussi. J'ai l'impression que c'est blanc par endroit aussi. Ah oui c'est bien ça, les trottoirs et routes non traitées sont blanches, mais pas la végétation. Boudiou ça va swinguer. Modifié 10 janvier 2017 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 10 janvier 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Helo Ciel couvert avec quelques légers flocons actu -3,5°c Modifié 10 janvier 2017 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Saupoudrage ce matin après les -6,0 de Tn sous abri en cours de nuit . Actu quelques flocons par -2,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 10 janvier 2017 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 10 janvier 2017 A Mieugy (Anglefort - Ain) très faible pellicule de neige sous une très faible chute de neige vers 5h30. Pas grand chose en arrivant à Culoz. Je n'espère rien pour Lyon... J'espère avoir un peu de blanc ce soir en rentrant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 10 janvier 2017 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) La pluie prend le relais avec encore des flocons. Les voitures sont blanches et quelques coins de végétation également. EDIT: Gros flocons actuellement Modifié 10 janvier 2017 par Bucco-Roda Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 10 janvier 2017 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Jcrois qu'il y a eu un bug dans la matrice là, je me couche, neige, je me lève, neige modéré sur lyon, ca a bien blanchis, ca a du bien tenir hors agglo. Modifié 10 janvier 2017 par ben01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 janvier 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Neige faible tout est blanc d'une fine pellicule actu -3.6°. Tn -6.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 10 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 6 minutes, ben01 a dit : Jcrois qu'il y a eu un bug dans la matrice là, je me couche, neige, je me lève, neige modéré sur lyon, ca a bien blanchis, ca a du bien tenir hors agglo. Pas totalement Ben, HIRLAM avait bien vu la neige en plaine sur le Rhône en fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 10 janvier 2017 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Chute de neige importante sur lyon actu les routes sont blanche on atteind les 1 cm dans l'herbe Modifié 10 janvier 2017 par ben01 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Rien pour l'instant ici -1.4 on attend les précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 janvier 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Le ciel se.couvre sur Pont après le givre nocturne. Actu entre -1 et -2 degrés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 janvier 2017 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Rien pour l'instant. Quand je regarde le radar, j'ai l'impression que ca se désagrège à l'entrée en isere. La bande RR à l'air assez peu large, j'espere des reactivations A noter que quelques RR ont du passer dans la nuit, meme pas de quoi recouvrir la table, à peine un leger saupoudrage .. Modifié 10 janvier 2017 par a_centaure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 10 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 2 minutes, a_centaure a dit : toujours rien pour l'instant. Quand je regarde le radar, j'ai l'impression que ca se désagrège à l'entrée en isere. La bande RR à l'air assez peu large, j'espere des reactivations Oui c'était prévu la pertu va avoir du mal à progresser en l'Isère.... mais elle finira par y arriver avec des réactivations à la clé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 janvier 2017 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 j'espere.. en tout cas c'est flagrant sur le radar comme elle vient buter sur le froid.. à la frontiere du rhone et de l'isere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 10 janvier 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 5 minutes, a_centaure a dit : Rien pour l'instant. Quand je regarde le radar, j'ai l'impression que ca se désagrège à l'entrée en isere. La bande RR à l'air assez peu large, j'espere des reactivations A noter que quelques RR ont du passer dans la nuit, meme pas de quoi recouvrir la table, à peine un leger saupoudrage .. Regarde mieux ca y est il neige assez faiblement mais ca tien il fait -1.4c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 janvier 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 janvier 2017 La faible neige du début d'épisode a laissé place à un mélange de pluie et neige fondue. Seules les chaussées non salées présentent par endroits un mélange de neige mouillée en faible épaisseur. 1.8mm au pluvio automatique, Ta 0.6°, Tn nocturne 0.2°. Le vent est faible à 3km/h SE. Voilà qui va permettre de dépoussiérer la tenue de pluie sur le vélo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 janvier 2017 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 rien chez moi (je viens d'ouvrir la porte !!) faut arreter de demander à maman de monter au lampadaire avec la farine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Rien ne tombe pour l'instant également ici. 0°C tout pile, et un ciel couvert. En espérant que les RR ne bloquent pas trop. C'est effectivement ce qui était prévu mais ça fait toujours un peu flipper malgré tout ! PS : Sinon, dernier revirement sur météo-Grenoble qui annonce maintenant de la neige tenant jusqu'en ville ! Modifié 10 janvier 2017 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 10 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 3 minutes, robi38 a dit : Rien ne tombe pour l'instant également ici. 0°C tout pile, et un ciel couvert. En espérant que les RR ne bloquent pas trop. C'est effectivement ce qui était prévu mais ça fait toujours un peu flipper malgré tout ! Surveille bien car il y a une activation soudaine de la cluse de Voreppe à l'ouest de la Chartreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 janvier 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bonjour, Pluie et neige mêlées ici, ca devait être de la neige seule au départ car un peu de neige sur pelouse et voitures. Pas de température ce matin, plus de données en effet provenant de ma station ( bug internet ou ordinateur éteint, je verrai ce soir en rentrant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Peuh, pas de surprise ici, c'est confirmé... Quelques flocons en début d'épisode, qui ont blanchi les surfaces (mais à quelle heure, je ne sais pas, j'étais pas levé), puis à 6h, début de la pluie/glace; provoquant un mélange infâme avec la neige qui était tombée. Ça roule très bien là où ça a été salé, par contre ailleurs c'est bien glissant c'te mélange de glace fondue. Pas de verglas à proprement parler, sauf sur les surfaces froides. Le seul point de satisfaction, c'est que, pour la première fois de ma vie, j'ai pu déblayer de la neige devant chez moi T° de 0,3 °C Tn de -1,1 °C. Modifié 10 janvier 2017 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 10 janvier 2017 Lyon (69) / Villard de Lans (38) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 surprise a lyon avec neige au sol ce matin et chute de neige en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josantander Posté(e) 10 janvier 2017 Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bonjour, c'est plutôt un mélange de pluie et neige actuellement avec une intensité modérée. On n'était pas loin de la grosse surprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 10 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Les RR sur Lyon sont costaud l'effet d'isothermie joue son rôle. Ailleurs on voit bien que c'est plus faible et donc c'est de la pluie froide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 10 janvier 2017 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bonjour, faible chute de neige ici actuellement 1/2 cm qui a tout blanchi, température de -1.6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés