Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est

ricos

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oh salut Chris ! :)

Ici rien pour le moment.

Il fait 0,0 °C.

Ah si il pleut et grésille aussi. J'ai l'impression que c'est blanc par endroit aussi.

Ah oui c'est bien ça, les trottoirs et routes non traitées sont blanches, mais pas la végétation. Boudiou ça va swinguer.

Modifié par Mica

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Saupoudrage ce matin après les -6,0 de Tn sous abri en cours de nuit .

Actu quelques flocons par -2,6 °C .

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Mieugy (Anglefort - Ain) très faible pellicule de neige sous une très faible chute de neige vers 5h30. Pas grand chose en arrivant à Culoz. Je n'espère rien pour Lyon...

J'espère avoir un peu de blanc ce soir en rentrant....

La pluie prend le relais avec encore des flocons. Les voitures sont blanches et quelques coins de végétation également.

EDIT: Gros flocons actuellement

Modifié par Bucco-Roda

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Jcrois qu'il y a eu un bug dans la matrice là,  je me couche,  neige,  je me lève, neige modéré sur lyon,  ca a bien blanchis, ca a du bien tenir hors agglo. 

Modifié par ben01

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 6 minutes, ben01 a dit :

Jcrois qu'il y a eu un bug dans la matrice là,  je me couche,  neige,  je me lève, neige modéré sur lyon,  ca a bien blanchis, ca a du bien tenir hors agglo. 

Pas totalement Ben, HIRLAM avait bien vu la neige en plaine sur le Rhône en fin de nuit.

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Chute de neige importante sur lyon actu les routes sont blanche on atteind les 1 cm dans l'herbe 

Modifié par ben01
  • J'aime 1

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel se.couvre sur Pont après le givre nocturne. Actu entre -1 et -2 degrés...

Rien pour l'instant.

Quand je regarde le radar, j'ai l'impression que ca se désagrège à l'entrée en isere. La bande RR à l'air assez peu large, j'espere des reactivations

A noter que quelques RR ont du passer dans la nuit, meme pas de quoi recouvrir la table, à peine un leger saupoudrage .. O.o

Modifié par a_centaure

Posté(e)
il y a 2 minutes, a_centaure a dit :

toujours rien pour l'instant.

Quand je regarde le radar, j'ai l'impression que ca se désagrège à l'entrée en isere. La bande RR à l'air assez peu large, j'espere des reactivations

Oui c'était prévu la pertu va avoir du mal à progresser en l'Isère.... mais elle finira par y arriver avec des réactivations à la clé

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 5 minutes, a_centaure a dit :

Rien pour l'instant.

A noter que quelques RR ont du passer dans la nuit, meme pas de quoi recouvrir la table, à peine un leger saupoudrage .. O.o

Regarde mieux ca y est il neige assez faiblement mais ca tien il fait -1.4c°.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La faible neige du début d'épisode a laissé place à un mélange de pluie et neige fondue.

Seules les chaussées non salées présentent par endroits un mélange de neige mouillée en faible épaisseur.

1.8mm au pluvio automatique, Ta 0.6°, Tn nocturne 0.2°. Le vent est faible à 3km/h SE.

Voilà qui va permettre de dépoussiérer la tenue de pluie sur le vélo!

20170110_064900.jpg

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Rien ne tombe pour l'instant également ici.

0°C tout pile, et un ciel couvert. En espérant que les RR ne bloquent pas trop. C'est effectivement ce qui était prévu mais ça fait toujours un peu flipper malgré tout !

PS : Sinon, dernier revirement sur météo-Grenoble qui annonce maintenant de la neige tenant jusqu'en ville !

Modifié par robi38
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 3 minutes, robi38 a dit :

Rien ne tombe pour l'instant également ici.

0°C tout pile, et un ciel couvert. En espérant que les RR ne bloquent pas trop. C'est effectivement ce qui était prévu mais ça fait toujours un peu flipper malgré tout !

Surveille bien car il y a une activation soudaine de la cluse de Voreppe à l'ouest de la Chartreuse

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Pluie et neige mêlées ici, ca devait être de la neige seule au départ car un peu de neige sur pelouse et voitures.

Pas de température ce matin, plus de données en effet provenant de ma station ( bug internet ou ordinateur éteint, je verrai ce soir en rentrant )

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Peuh, pas de surprise ici, c'est confirmé...

Quelques flocons en début d'épisode, qui ont blanchi les surfaces (mais à quelle heure, je ne sais pas, j'étais pas levé), puis à 6h, début de la pluie/glace; provoquant un mélange infâme avec la neige qui était tombée.

Ça roule très bien là où ça a été salé, par contre ailleurs c'est bien glissant c'te mélange de glace fondue. Pas de verglas à proprement parler, sauf sur les surfaces froides.

Le seul point de satisfaction, c'est que, pour la première fois de ma vie, j'ai pu déblayer de la neige devant chez moi xD

T° de 0,3 °C

Tn de -1,1 °C.

Modifié par Mica

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Bonjour,

c'est plutôt un mélange de pluie et neige actuellement avec une intensité modérée. On n'était pas loin de la grosse surprise!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...