fiflot Posté(e) 13 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 1 minute, téléphérique a dit : Dégagé également en plaine de Bresse avec 1.8° sous abri et 0.6° au sol. Tu as en effet plus de chance que moi d'avoir du blanc car l'Ouest du département semble en marge. D'ailleurs à lire le bulletin de vigilance se sont surtout les zones montagneuses qui sont concernées, on peu même se demander si la vigilance n'est pas un peu exagéré car de la neige en montagne en hiver ça n'a rien d'exceptionnel. Bon après ça fait 4 hiver qu'il neige très peu alors ça risque d'en surprendre quelques uns... Après je ne te cache pas que j'ai le secret espoir de découvrir 10cm de neige demain mais ça reste un rêve Les derniers bancs de nuages nous frôlent par l'Ouest alors que le ciel se dégage totalement au-dessus de notre tête : oui je me méfie qd meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 13 janvier 2017 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a 8 minutes, Raphaton a dit : Et voici ce qu'on vient de toucher de l'autre côté du lac Enfin une grosse averse, et environ 4 cm posés en 40 minute. Dernière averse en approche avant le front. Je me disais bien que vous deviez en avoir beaucoup, vu que toutes les cellule sont déviées vers Thonon. Voleurs de neige Profite-s-en bien veinard! Modifié 13 janvier 2017 par djoss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 13 janvier 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a 9 minutes, pit38 a dit : je te dit girouette tu est parti pour du 50/60cm d'ici dimanche soir Esperons je misais 50 cm max mais bon avec le tassement 60 cm je prends... Nouvelle averse de neige modérée en cours! St Pierre de chartreuse a de l'avance comme dab dans ce type de flux Source : chartreuse tourisme Modifié 13 janvier 2017 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 13 janvier 2017 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a 11 minutes, Orage FM a dit : Salut, Surtout qu'il y reste, lol En se débarrassant de moi, le Genevois semble s' être débarrassée de la malédiction par la même occasion, hihi. Exactement ce que je me disais!! J'ai habité 8 ans à Genève et durant cette période la ville était toujours très mal servie. Alors maintenant que j'y suis plus... Pareil pour Paris. J'y ai passé 2 hivers où je n'ai jamais vu la couleur de la neige. Ensuite, les années d'après ils ont eu au moins une chute de neige chaque hiver. Je suis sûr que si un jour je vais passer un hiver au Québec, je tomberais forcément sur l'hiver le plus doux du millénaire . Modifié 13 janvier 2017 par djoss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a 7 minutes, djoss a dit : Je me disais bien que vous deviez en avoir beaucoup, vu que toutes les cellule sont déviées vers Thonon. Voleurs de neige Profite-s-en bien veinard! Enfin je te rassure, c'est juste l'averse de la fin d'après midi qui a sauvé les meubles. Car à part les 2 cm de la fin de nuit (qui ont bien fondus en journée), toutes les averses ont évité mon coin, il a plus neigé ce matin à Genève et Thonon au bord du lac qu'à mon altitude. Actu ça reprend avec l'arrivée de la dernière averse, je te souhaite qu'elle te touche cette fois Modifié 13 janvier 2017 par Raphaton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 janvier 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Ma soeur à La Roche-sur-Foron par texto me signale que c'est bien enneigé aussi, sans autre précision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 13 janvier 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 4-5 cm au sol ce soir, la neige est présente au sol depuis ce midi, auparavant il y en avait depuis dimanche mais le vent du sud de cette nuit l'a fait fondre. Les averses de neige se succèdent mais la température reste un poil trop élevée 1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 13 janvier 2017 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 3 minutes, Raphaton a dit : Enfin je te rassure, c'est juste l'averse de la fin d'après midi qui a sauvé les meubles. Car à part les 2 cm de la fin de nuit (qui ont bien fondus en journée), toutes les averses ont évité mon coin, il a plus neigé ce matin à Genève et Thonon au bord du lac qu'à mon altitude. Actu ça reprend avec l'arrivée de la dernière averse, je te souhaite qu'elle te touche cette fois Il y a quelques cellules à l'approche mais je crains que la fameuse "diagonale" ne sévisse. Ok j'allume un cierge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daraze Posté(e) 13 janvier 2017 saint marie du mont 983 m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 averse de neige modérée en cours! ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dauphiné Posté(e) 13 janvier 2017 Montréal (Côte-des-Neiges) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Petit flop ici avec un simple saupoudrage. Ta 0.8 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) T Actu de -4,1 °C °à Sur Le Coux ( -0,7 °C à 470 m ) et le live : Tx de -2,6 °C ( et +0,6 °C à 470 m ) . Modifié 13 janvier 2017 par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 13 janvier 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 13 janvier 2017 L'averse qui vient de passer à laissé 5 cm supplémentaires . 12 cm au total depuis ce matin. Ta -3,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 janvier 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 3 minutes, ricos a dit : T Actu de 4,1 °C °à Sur Le Coux ( -0,7 °C à 470 m ) et le live : Tx de -2,6 °C ( et +0,6 °C à 470 m ) . comme j'ai dépassé mon quota de "j'aime" alors je te l'écris ♥ Merci d'en pousser une peu jusqu'en plaine de Bresse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 putin 5 ans que j'ai pas sorti la pelle à neige, pitié de la poudre, jsuis en manque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 13 janvier 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Ce soir environ 6 à 7 cm de neige, tres peu finalement. Les depressions type tempête ne laisse jamais beaucoup de neige en generale, on verra la suite. A la règle "électronique" j'ai 10cm, c'est du à la bosse en tout cas le système est assez efficace pour l'instant. Modifié 13 janvier 2017 par Malc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 13 janvier 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 1 minute, fiflot a dit : putin 5 ans que j'ai pas sorti la pelle à neige, pitié de la poudre, jsuis en manque Si il tombe 1 metre , je t'embauche ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Tout étoilé sur Chélieu , T de -1,1 °C sous une bise à 14 km/h en moyenne , de l'averse du début d'après midi , il reste un peu plus de 6 cm ce soir . çà craque sous le pas du chemin déneigé, putain mais qu'est ce que c'est bon d'entendre ce bruit . . Modifié 13 janvier 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Faible neige qui commence à tenir chez moi. Marrant il n'y avait rien à St Egrève et plus on va vers Grenoble, plus il y a de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davp Posté(e) 13 janvier 2017 chevrieres 450m altitude isere Partager Posté(e) 13 janvier 2017 bon bin rentrerdu taff g 3cm de fraîche petit départ avant cette nuit on croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 2 minutes, ricos a dit : Tout étoilé sur Chélieu , T de -1,1 °C sous une bise à 14 km/h en moyenne , de l'averse du début d'après midi , il reste un peu plus de 6 cm ce soir . çà craque sous le pas du chemin déneigé, putain mais qu'est ce que c'est bon d'entendre ce bruit . . enfoiré 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 2 minutes, Cedski a dit : Faible neige qui commence à tenir chez moi. Marrant il n'y avait rien à St Egrève et plus on va vers Grenoble, plus il y a de neige... grosse disparité en effet sur l'agglo. 5 cm bien humide sur Crolles un peu moins sur Montbonnot, petite couche sur Eybens... rien au rondeau et fine couche sur Varces. La différence probablement liée au vent quelques rafales sur Varces et rien sur Crolles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daraze Posté(e) 13 janvier 2017 saint marie du mont 983 m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 13 janvier 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Journée rythmée par les averses neigeuses plus nombreuses cette après-midi et soirée. Difficile à mesurer avec le vent mais je dirai environ 5cm de neige qui cumule vite. Ta de -1,5°C (dans le négatif pour un petit moment!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 13 janvier 2017 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Petite journée assez mouvementée pour moi. Départ à Lyon à 12h pas de neige jusqu'à l'entrée de Bourgoin puis déluge jusqu'à la gare de La tour du Pin. Toutes les routes blanches, aucun passage de chasse-neige, plein de voitures en difficulté c'était assez funky ! Donc 4/6cm à Dolomieu en fonction des surfaces. Retour au noir sur la plupart des routes et -0,1°c Pendant la chute, montée de La-Tour-du-Pin à La chapelle-de-la-tour vers 13h : Ce soir avant la tombée de la nuit : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 13 janvier 2017 Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonsoir sur Annecy pas de neige pour le moment! Et vu le radar je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre ça passera trop au nord est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés