RomainD Posté(e) 28 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 À Pont St Vincent, 15 km au sud de Nancy, la Moselle est partiellement gelée et même bien recouverte dans le méandre près de Sexey-aux-Forges. La canal parallèle est évidemment gelé même si le brise glace est passé 2,3° à 17h à Nancy-Essey 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Le ciel se dégage à nouveau ce soir et on approche du gel. Actu 0,4° ici à Seltz. Et 1,7° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 chute rapide des températures sous ce ciel dégagé, actu -1,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 28 janvier 2017 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 -0,3°C sur Wasselonne, en chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Tx de 7.7°C, il reste 3 à 4 cm de neige bien croutée à présent puisqu'il ne fait plus que 1.6°C et le Td est négatif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 (modifié) -2,1° ca chute vraiment vite ce soir, ciel dégagé pas de vent, vers une nouvelle gelée? Modifié 28 janvier 2017 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 28 janvier 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Bonsoir 0,9 à Strasbourg 1017,8 hpa ciel pas trop couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuteDeNeige 54 Posté(e) 28 janvier 2017 Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Ciel couvert toute la journée mais totalement dégagé au coucher du soleil ! Le redoux ne semble pas avoir été très prononcé par rapport à d'autres régions du Nord-Est. Tx : 2,7°C Tactu : -1,1°C (en chute) La neige a un peu fondu mais il en reste encore beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 28 janvier 2017 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Ham nord 54 surprise ce matin, tout au moins pour les services départementaux ou communaux qui ont réagir en urgence devant les pluies verglaçantes matinales 0,5mm avec -1° après une Tn de -3,2° Tx 3,4° , mais le peu de neige est resté sur les versants abrités du vent ciel couvert, pluie faible ce soir 1° cirrusfab 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 28 janvier 2017 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Comme l'indique Cirrusfab, une vraie patinoire par endroit sur le Pays-Haut. Ciel nuageux toute la journée. Tn: -3,8°C Tx: 3,7°C Ta: 2,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 À nouveau bien froid ce soir sous un ciel dégagé pour le moment. Relevés du jour ici à Seltz: Température mini -8,4° ; maxi 4,4°. Actu il fait -3,9°. Et à Niederbronn: Température mini -7,4° ; maxi 4,3°. Actu il fait -2,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 28 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Tx de 5°C. Quelques éclaircies alternant avec des passages nuageux. Actu -1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 28 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 (modifié) Ta= -2.8°C Malgré un redoux assez franc en journée, maxi de 4.8°C, les coins abrités conservent une couche de neige. Modifié 28 janvier 2017 par trugll Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 28 janvier 2017 Thionville (57) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Ici, à Thionville, après la très faible pluie vers 10h (insuffisante pour verglacer le sol), toute la journée, le ciel était couvert par les nuages élevés et moyens. Les éclaircies arrivaient au coucher du soleil. Au début de la soirée, le ciel était assez dégagé mais actuellement c'est à nouveau couvert. Tn: -3,2°C ; Tx: 2,6°C ; Tactu: 1,0°C ; HR: 83%. Les traces de neige ont continué à fondre l'après-midi mais il restait encore quelques rares traces de neige dans nos jardins à la fin de l'après-midi (ou avant la tombée de la nuit). Impressionnant le lenteur de la fonte malgré le ciel couvert et la température positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 28 janvier 2017 Thionville (57) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Il y a 9 heures, RomainD a dit : La neige industrielle et sa source derrière. Entre les deux, les canaux gelés sur une grosse épaisseur La fumée à gauche vient de la chaufferie du réseau de chaleur de l'Esplanade, on la voit bien sur cette photo, un bâtiment avec 2 cheminées dont l'un à droite rejette la fumée de vapeur d'eau. http://www.sete-esplanade.fr/fr/ Mais par contre, la fumée à droite, je ne vois pas d'où ça vient. Tu connais bien cette cheminée? Elle se situe où exactement? Car sur Google Map, je ne vois pas des autres cheminées sur le quartier du Port du Rhin. Ça me parait plus lointain que ça. Sur Kehl? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 janvier 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 janvier 2017 De bonnes gelées la nuit dernière puis un ciel plus ou moins nébuleux en journée avec par moments des éclaircies et en d'autres moments des nuages plus denses. Tn:-5.8° Tx:4.9° Tact:-1.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 (modifié) Bien froid ce soir à nouveau et proche de la forte gelée ici au bord du Rhin. Plus froide température du NE en ce moment. Actu -4,9° à Seltz pas mal! Et -3,5° à Niederbronn. Modifié 28 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 il y a 28 minutes, Olivier D a dit : La fumée à gauche vient de la chaufferie du réseau de chaleur de l'Esplanade, on la voit bien sur cette photo, un bâtiment avec 2 cheminées dont l'un à droite rejette la fumée de vapeur d'eau. http://www.sete-esplanade.fr/fr/ Mais par contre, la fumée à droite, je ne vois pas d'où ça vient. Tu connais bien cette cheminée? Elle se situe où exactement? Car sur Google Map, je ne vois pas des autres cheminées sur le quartier du Port du Rhin. Ça me parait plus lointain que ça. Sur Kehl? Si tu regardes sur Google Maps: - la photo a été prise sur le quai derrière le bâtiment du Vaisseau en direction du ENE - la cheminée de gauche est effectivement la plus proche le long de la route du Petit Rhin - la cheminée de droite correspond bien en localisation et en forme à la tour de la Société des Malteries d'Alsace le long de la rue du Port du Rhin. Sinon actuellement environ 0° sur Nancy sous un ciel qui doit être vraisemblablement couvert. Presque -4° à Strasbourg, le gel marqué fait des heures supp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 28 janvier 2017 Thionville (57) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 il y a 18 minutes, RomainD a dit : Si tu regardes sur Google Maps: - la photo a été prise sur le quai derrière le bâtiment du Vaisseau en direction du ENE - la cheminée de gauche est effectivement la plus proche le long de la route du Petit Rhin - la cheminée de droite correspond bien en localisation et en forme à la tour de la Société des Malteries d'Alsace le long de la rue du Port du Rhin. Je viens de regarder Google Maps au plus près. Effectivement, il y a une cheminée collée sur la façade est de cette tour. C'est donc la chaufferie de la Société des Malteries d'Alsace (c'est sûrement fournir la chaleur pour sécher le malt). C'est donc la chaufferie du réseau de chaleur de l'Esplanade et la chaufferie de la Société des Malteries d'Alsace qui ont provoqué la chute de neige industrielles dans le quartier de l'Esplanade. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 28 janvier 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 28 janvier 2017 il y a 1 minute, Olivier D a dit : Je viens de regarder Google Maps au plus près. Effectivement, il y a une cheminée collée sur la façade est de cette tour. C'est donc la chaufferie de la Société des Malteries d'Alsace (c'est sûrement fournir la chaleur pour sécher le malt). C'est donc la chaufferie du réseau de chaleur de l'Esplanade et la chaufferie de la Société des Malteries d'Alsace qui ont provoqué la chute de neige industrielles dans le quartier de l'Esplanade. Oui exactement car dans mon quartier il y avait plus de neige que sur mon lieu de travail. A part la station de la Petite France beug ! Est ce qu'il y a une autre station en ville ? Fin du Hs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 28 janvier 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 28 janvier 2017 (modifié) T°x de 7.8° ici après une T°n de -3.8° la neige résiste bien, j'ai eu du mal à dégager mon portail, mon chemin est toujours verglaçé. Même si ça fond, sur le plat ça baisse peu je suis encore à 7cm à la planche à neige, par contre sur les talus plus raide, le vert ou plutôt le jaune réapparaisse. Aujourd'hui excursion à la grande cascade de tendon, bien entendue ambiance féerique, tout est gelé je crois même que c'est la première fois que je marche sur de la glace dans des "rapides" Modifié 28 janvier 2017 par aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 28 janvier 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Il y a 6 heures, RomainD a dit : À Pont St Vincent, 15 km au sud de Nancy, la Moselle est partiellement gelée et même bien recouverte dans le méandre près de Sexey-aux-Forges. La canal parallèle est évidemment gelé même si le brise glace est passé 2,3° à 17h à Nancy-Essey ah la première photo que de souvenirs... Etant de sexey aux forges je connais bien et durant la vague de froid de janvier 1997, qu'est ce qu'on a patiné sur ce méandre ainsi que sur l'étang aujourd'hui réservé aux pêcheurs prêt de l'ancienne écluse à l'entrée de Sexey 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Quel contraste ce soir en Lorraine, 5°C a Nancy-Ochey, contre 0°C a Essey ! en seulement 20-30km on perd 5 degres ! o_o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 28 janvier 2017 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Moi je suis encore dans le négatif a champenoux. -0.9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 janvier 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 janvier 2017 COLMAR OUEST Ciel clair, vent nul Donc, froid et -3,8° Actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés