Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recommended Posts

Posted

à l’instant, Chaleur56 a dit :

A voir en live, tu sais les sols seront encore froid, au contact du sol les pluies pourront donc verglacer la chaussée. Bien sûr se sera locale, mais le risque est présent. Notamment en Centre Bretagne.

Oui pourquoi pas dans les secteurs vallonnées. Mais sur la majorité de la région ça sera de la pluie seul. 

Posted

il y a 2 minutes, gugo a dit :

Oui pourquoi pas dans les secteurs vallonnées. Mais sur la majorité de la région ça sera de la pluie seul. 

Oui se sera locale et temporaire, mais ça risque de se produire quand les gens iront travailler.

Bon après, ce n'est pas l'épisode du siècle non plus.

Posted

à l’instant, Chaleur56 a dit :

Oui se sera locale et temporaire, mais ça risque de se produire quand les gens iront travailler.

Bon après, ce n'est pas l'épisode du siècle non plus.

Les PPS seront principalement vers 10h. Donc je pense ça devrait aller

Posted

Il n'y a pas que arome comme modèles !

Hirlame reste pour moi le modèles le plus précis pour les RR et même pour les températures!

Il a tout bon pour l'épisode dans le sud  donc je ne vois pas pourquoi il aurait tout faux dans le nord !

vivement l'actualisation de hirlame 

Posted (edited)

Les risques de pluie verglaçantes ne sont pas négligeables pour l'Est de la Normandie en fin de nuit.

Edited by cephalateur

Posted

En tout cas, pour l'instant la perturbation stagne sur le proche atlantique et le froid  perdure temporairement en allant vers l'intérieur des terres. Quand le vent de sud se lèvera en cours de nuit en amenant la douceur océane, je ne pense pas que les poches d'air froid puissent subsister longtemps.. Mais localement on ne sait jamais, surtout que les températures actuelles restent bien négatives (- 1 à- 3°) sur l’intérieur de la Bretagne et la Normandie Pays de la loire (53, 61 72 ). Nous verrons demain matin. Bonne nuit.

Posted

Pluie confirme cette nuit : attention aux sols glissants !

NB : ce n'est pas la même perturbation que la Bretagne : la pluie remontait du Sud.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...