Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Retour du soleil ici, belle gelée tout de même avec -1° sous abri ce matin.

Actu: il fait 4.2° sous abri. Pression 1019.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est la grande hésitation pour la partie de luge cet après-midi... Est-ce que ça vaut le coup de passer la fin d'aprem dans les Monts d'Ambazac ? J'avoue ne plus être autant convaincu que ce matin, et ce sont pas mes amis qui n'y connaissent rien qui diront le contraire...

La neige ici a presque totalement fondu, sauf sur quelques versants Nord, il fait 4.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu le flux du NNO est archi sec pour l'instant, une belle journée malgré quelques passages nuageux plus nombreux de temps avec des températures de saison autour du 7°c cet après-midi. Vent de ONO modéré par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

le ciel se couvre par le nord sur brive

c'est dommage pas d'averses ou de giboulées proche en vue 

 

 

oui @Max86/65 c'est réellement dommage on aurait pu avoir quelque chose cet aprem avec des giboulées ou des averses..

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Le ciel est de plus en plus couvert empêchant au soleil de se montrer.

Actu 5,8° c'est ennuyant un temps comme ça il pourrait au moins pleuvoir deux gouttes que ce soit pluie ou neige :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le flux de Nord à NO Anticyclonique, ça ne sert strictement à rien par chez nous, le seul avantage c'est que par ici il fait relativement beau puisqu' il y a de belles périodes d'éclaircies entre les passages nuageux. 6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Soleil et ciel bleu sur les Sables depuis ce matin. Tx de 9°4

 

Le 14 janvier 1985, je relevais une Tx de -6° après un petit matin glacial de -12°

Il faut dire que la neige tombée la veille avait bien aidé.

Le lac de Tanchet (pour ceux qui connaissent) était en partie gelé avec mouettes et canards debout sur la glace.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit tour sur le plateau de Millevaches , gentioux , -2 deg et de belles congeres , mais enneigement limite 7 cm , actu 2 deg chez moi la neige a fondu a 80 % , tous les versants qui ont pas vu le soleil sont blanc , en attendant la neige ce soir qui tombé déjà sur gentioux

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée avec du soleil et quelques nuages, T° maxi 6.2° sous abri.

Actu: il fait 4.8° sous abri.

Pression 1018.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Temp actu 4,9°

Après une petite balade en début de soirée j'ai remarqué que deux arbres ont étés fraichement coupés. C'est relativement récent et je pense que c'est suite au coup de vent de jeudi.

Voilà une photo:

206930IMG14012017171930.jpg

 

allez savoir ce qu'il s'est passé :D 

 

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Du soleil jusqu'en milieu d'après-midi, puis les nuages ont pris le dessus sans pluie ou neige.

Tn de -0,2° et Tx de 7,3° mais dehors au parc avec ma fille, faisait froid avec le vent.

Actuellement 5,2° avec un vent d'ouest désagréable...

Personne sur les deux-sevres, on voit des averses au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Actuellement 3,0 ca m'inquiète beaucoup pour les hypothétiques averses modélisées cette nuit et le potentiel de demain

 

nuageux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

bonsoir,

 

couvert 2,6°

 

petite averse qui grandit en Haute-Vienne, elle doit donner de la neige

peut-être d'autres averses de ce type à venir? Des surprises pour les habitants de l'est du CO ?

 

Arpege est genereux et modélise des averses neigeuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

La température remonte un peu avec 3,2°

Ciel à moitié couvert.

Quand je vois le radar avec les pluies (ou neige) qui sont sur l'indre et le loire et cher ça me déprime :( 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

1,5°C actu avec un ciel couvert, c'est plutôt bien. Le zéro est atteint vers 600m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

2,3° au nord de brive

je reve d'une fine couche blanche demain matin pour encore accroite les chances de tout le limousin d'avoir de la neige demain soir

le radar s'active un peu mais je vais etre encore comme gg19 un poil à l'est..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...