Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Mini averse de neige à l'ouest de chez moi. Le radar prend de la gueule va y avoir des chanceux.... Si ça Poussé poussez à l'ouest on dirait que ça s'active mais bon

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 5 minutes, ggdu19 a dit :

Mini averse de neige à l'ouest de chez moi. Le radar prend de la gueule va y avoir des chanceux.... Si ça Poussé poussez à l'ouest on dirait que ça s'active mais bon

gg je pense qu'on peut jouer gros cette nuit surtout moi , je pense que ca risque d'avoir un impact sur demain soir

 

 

actu 2,5 chez moi toujours :/ nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis mal place chez moi aucune lumiere pour observer mais ceux qui veulent une webcam en live de la meteo a brive y  a france 4 qui retransmet le match de challenge europeen.

Le choix rugby/meteo etait cornelien, avec cette technique je peux faire les deux.

(Malheureusement brive perd a la mi temps).

Sinon on surveille ce radar allez. Le soucis c est la temperature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

xD oui corres :D

 

 

Info : il graniche sur Brive !! 2,3° il graniche, pas assez fort pour savoir pluie ou neige roulée(ça fait du bruit)

 

ps : aller brive (au match de ce soir! )

 

il pleut (un peu plus fort)

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

2.4° ce soir, les averses nous frôlent, mais aucune nous a touché a priori, les reliefs doivent ramasser un bon peu depuis le début de la soirée.

Pour l'instant corres, le stade briviste n'a pas sorti les déneigeuses, dommage ! ^^ Ils ont égalisé à l'instant, moi j'y crois à une victoire du CAB !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Fsnow on a bien vu le grain a la tete.

Les commentateurs ont meme dit "c est de la neige ou de la pluie ?"

Finalement brive a gagne de justesse 17 a 14.

Pour l averse il faudra encore attendre en esperant que la temperature baisse plus. Pas suffisant encore pour une tenue au sol malheureusement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est parti pour la pluie, qui tombe depuis 6h et qui pourrait bien nous durer toute la journée ; il fait 3°8.

Le 15 janvier 1987 ; -12° / -10° ciel couvert, forte averse de neige l'après-midi, plus faible le soir (2 cm) vent assez fort NNE.

Notes du jour : plan orsec dans les Bouches-du-Rhône, 14 cm de neige sur Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Ciel nuageux ici avec 1°C, température qui continu à baisser comme hier....?? Sinon près à partir d'ici 30 min pour une excursion sur les hauteurs de la Corrèze ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pluie faible par intermittence pour toute la journée, c'est tant mieux on en a grand besoin.

Pas de froid ce matin puisqu'il fait 2.8°c après une tn à 1.8°c cette nuit ici et 3.7°c même plus au Sud à la Chapelle Montreuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Attention sur les secteurs de Lubersac, température en chute véritable patinoire actuellement !!!! Soyez prudent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 7 minutes, ggdu19 a dit :

Attention sur les secteurs de Lubersac, température en chute véritable patinoire actuellement !!!! Soyez prudent !

Bonne nouvelle pour vous si la t° chute, t'as une valeur a dire :D ?

 

1.4 sur brive actu , ciel degage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ciel gris et 4° après un tn à 2.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme prévu, pas de neige mais de la pluie pour la journée. Pas de déception à avoir, les modèles ne nous ont pas vendu du rêve ce coup-ci.

Tn de 2,5° et actuellement 3,8° et 1 mm. Juste à noter avec encore une pression bien élevée de 1027,4 hPa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

-1,5°C à 0°C selon les endroits, le réseau secondaire et vraiment dangereux!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

-1,1 en tn, étonnant avec une température qui remontait hier soir.

Il y avait un peu de verglas ce matin (la table sur ma terrasse en témoigne)^^.

Actu 1,1° ça monte pas beaucoup et on a un ciel nuageux avec quelques trouées qui permettent au soleil de venir un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible ici avec une relative douceur comparée à l’intérieur des terres. Pression toujours en légère hausse à pratiquement 1030 hPa.

Modifié par yoyo62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Arrivé au col de Lestard, 5 à 8cm de neige et -3°C. Je cache pas que la 206 à eu un peu de mal à monté :P mais le pilote a géré 

 

 

Screenshot_20170115-104708.png

 

Plus de 10cm dans l'herbe, et petit oups j'ai oublié mes gants :ph34r:

Modifié par ggdu19
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Que de pluie ce matin, depuis environ 8 h il pleut.

T° mini de cette nuit -1.2 sous abri et -2.6 au sol.

Vite nettoyer ,avec 4° sous abri, actuellement.

Pression 1021.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...