Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Après une hausse de la température avant le lever du jour à -3,7°, baisse à nouveau à -4° au lever du soleil. 

Tn à -4,2° ...

Après une hausse de la température avant le lever du jour à -3,7°, baisse à nouveau à -4° au lever du soleil. 

Tn à -4,2° ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

tn de -7,3°.

Actu -2,7° le ciel se voile petit à petit mais le soleil résiste encore pour le moment. 

pression 1025 hPa.

 

Bonne journée ! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à vomir ! déjà le ciel qui est d'un bleu pâle et surtout ces cartes pour ce Dimanche et le pire pour demain, on ne peux pas faire pire, on sera au maximum de l'échelle, seul refuge le Limousin où les polluants au sol seront en grande partie bloqués par les Monts d'Ambazac puis le Plateau.

 

prevair.PNG

prev air 1.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lolo17 a dit :

Bonjour, ici  Tn  de ,-1°C, on atteindra vraisemblablement les +8°C en Tx. Mais c'est étrange, le sol est tout de même très dur du côté des espaces qui ne reçoivent pas de soleil, malgré les T° positives en journée, le sol doit rester gelé. Le bassin n'arrive pas à dégeler non plus.

Bon dimanche ensoleillé.

 

Oui, En Saumurois aussi, le réchauffement s'effectue plus rapidement que les autres jours,  -1°C à 11h00, mais ça reste bien givré à l'ombre.

Les étang sont complètement pris par la glace.

 

 

 

17012212085922514414790549.jpg

 

17012212085222514414790548.jpg

 

 

17012212084422514414790547.jpg

 

17012212181122514414790556.jpg

 

17012212082422514414790545.jpg

 

 

17012212083422514414790546.jpg

 

A+

Pascal

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel misère ces flux continentaux...on ne s'en sort pas.

Bon ici, une gelée -3.9°C. C'est donc de moins en moins sévère mais les sols sont gelés assez profonds, ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs années. Par contre toujours pas une gelée par temps couvert hors brouillard a signaler.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, sebb a dit :

C'est donc de moins en moins sévère mais les sols sont gelés assez profonds, ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs années. 

 

Euh... pas vraiment non.

 

francenowpnglive-588491d152dba.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour, et merci à tous, ça fait plaisir ^_^
Ce matin -1,2 , un peu déçu mais contrairement à hier, des nuages bas viennent empêcher la montée de la température,
et donc à 13h il fait 3,5°C. ;) Le soleil tente quand même quelques apparitions, donc on risque de se retrouver avec 6-7°C en milieu d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vague de froid ? j'ai jamais vu de vague de froid moi Kaktus ? 

 

Plutôt un coup de froid marqué mais sans plus c'est qui est déjà très bien en Hiver pour notre région. :)  

 

Quelques voiles nuageux et 3°c pour le moment.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
à l’instant, Max86/65 a dit :

Vague de froid ? j'ai jamais vu de vague de froid moi Kaktus ? 

 

Plutôt un coup de froid marqué mais sans plus. 

 

Quelques voiles nuageux et 3°c pour le moment.


D'accord avec toi, juste un gros coup de froid avec quelques fortes gelées,
(et seulement 1 journée sans dégel pour ma part, non prévue en plus!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

10.1 actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, le vent est plus sensible qu'hier tout en restant faible ; il fait 5°4 (légèrement plus qu'hier à la même heure), et le givre au sol a pris une bonne claque, mais il en restera ce soir.

Le ciel se voile de plus en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

 

La journée reste pour le moment très nuageuse et les dernières éclaircies ont été aperçues ce matin.

On relève une gelée ce matin même si elle n'a plus rien à voir avec les gelées du début de semaine : -2.1°. Il fait 6.8° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

La température est montée jusqu'à 4,0 entre 13h30 et 14h puis elle a amorcé une légère baisse jusqu'à maintenant 1,8°C.
Demain -2 à -3?

Modifié par elliot.neveu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ici avec près de 45 gelées au compteur mafois l'Hiver ne s'en sort pas trop mal. Il manque juste la neige car on a déjà eu du givre, une vraie tempête éventuellement et se sera top, incomparable aux années précédentes de 2013 à 2015. 

Nous ne sommes qu'en Janvier.

 

Belle journée malgré la présence du voile en cours d'après-midi, tx: 4.2°c, 1.8 °c ce soir sous abri et - 2°c au sol. Quand je pense que Poitiers par exemple est déjà à 81 h d'ensoleillement depuis le début du mois !!! j'imagine l'excédent à la fin du mois ! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2°7 actu.

Je viens de remarquer que j'aligne 4 moyennes journalières négatives consécutives.... J'ai droit à ma vague de froid ? :)

Non, rien de tout ça par ici, du moins chez moi, Papy.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Température plus fraîche qu'hier avec une Tx de 4,8°. Une belle journée dans l'ensemble même si les nuages étaient plus présent au fil de la journée. 

J'ai pensé aux chasseurs de coucher de soleil carré ce soir, le ciel était embrasé,  magnifique.  Peut-être que Max ou Cisco nous aura fait une photo.

Actuellement 2,3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cisco-b a dit :

2°7 actu.

Je viens de remarquer que j'aligne 4 moyennes journalières négatives consécutives.... J'ai droit à ma vague de froid ?

Non puisque que tu n'as pas dégelé qu'une seule journée. Il en faut 3 consécutives par chez nous ce qui par le passé se faisait sans problème.

Le coucher de soleil était beau mais je l'ai loupé, autre chose à faire à ce moment là.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Max86/65 a dit :

Non puisque que tu n'as pas dégelé qu'une seule journée. Il en faut 3 consécutives par chez nous ce qui par le passé se faisait sans problème.

Le coucher de soleil était beau mais je l'ai loupé, autre chose à faire à ce moment là.

Tant pis...😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...