Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Bonjour,

pas d'eau cette nuit ; le ciel vient de se dégager, alors la température baisse ; 1°5.

Le 5 janvier 1987 ; 3° / 9° très nuageux à couvert, faible bruine ou pluie en matinée (3 mm), vent faible de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes donc hier soir mais sans plus, ce matin ciel dégagé permettant une gelée dans les fonds avec - 1.9°c sous abri et - 5°c au sol contre + 2°c sur les collines.

Belle journée en vue, il sera temps depuis le temps ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

 

C'est le retour du soleil depuis 30 minutes après une nuit sous ces nuages. Les sols sont mouillés, il a donc plu, mais pas de neige ici malheureusement. Les hautes collines d'Ambazac sont sûrement saupoudrées ce matin... La température n'est pas passée une seule fois sous zéro cette nuit, avec une Tn à 0.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une belle journée ensoleillée après 6 jours de gris ; 0°6 de mini avec un peu de givre qui était resté jusqu'à 13h sur un toit à l'ombre (pourtant, il faisait alors 4°).

Dégagé le matin, et après-midi nuageux sans plus avec 6°5 en maxi car la baisse est déjà entamée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

J'avais écris un message ce matin mais je me suis trompé de topic (quel boulet !:S)

tn de -4,7° ce matin, beau temps dans l'ensemble avant 9h puis paf, gros brouillard épais.

Tx faussée (merci le soleil) de 12,8°, l'après-midi a été plutôt beau avec un soleil assez présent.

Là, le reste des nuages s'en va et il y a déjà -1°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver à tout le monde... d'être un boulet :)

Si tu te trompes de topic, tu fais un "copie-colle" et tu effaces là où tu l'avais mis en mettant "A supprimer".

Ca descend doucement, 4°8 et il y a encore quelques cumulus.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Retour du boulot Poitiers neuville, 1h30😭accident très grave sur la 2x2 avant l'échangeur neuville Vouillé,  4 à 5 camions pompiers pour le transport de blessés...

Bon, jet vais parler météo,  c'est plus gai.

Belle journée avec une Tn de 0,9° et Tx de 6,8°, demain risque d'être plus froid.

Actuellement,  belle chute avec 1,6°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aille qu'ils sont nombreux ces accidents de la route en ce moment ça et puis les incendies d'habitations ça n'arrêtent pas en ce moment dans la région.

 

Il gèle ce soir après donc une belle journée, le coucher de soleil était sympa ce soir, il fût pris par ma tante à la Chapelle Montreuil: 

15874768_227950714325072_8066909170780351619_o (1).jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Un foehn neuvillois...😃

Après je vois le vent est très faible sur le 86 actu et ça bascule même ESE à Poitiers, d'ailleurs le vent est prévu très faible cette nuit ce qui pourrait garantir une bonne gelée mais que là où le ciel serait clair avant que le vent de ENE ne reprenne de la force demain et qu'il ne devienne glacial.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PAPY BOYINGTON a dit :

Je passe de 0,7 à 0'9° avec un vent plein sud...

 

Moi ça remonte tout simplement parceque le ciel se couvre et que je ne vois plus d'étoile. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Max86/65 a dit :

 

Moi ça remonte tout simplement parceque le ciel se couvre et que je ne vois plus d'étoile. 

Flûte,  j'ai pas fait attention, effectivement le ciel se couvre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne change pas une équipe qui gagne, encore du broullard, dommage pour les Tn. 

Tn de -2,1° cette nuit à 5h10 puis actuellement -1,3° et une pression de 1037,2 hPa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui encore une belle tn de loupé à cause de ce fichu brouillard et des nuages bas, tn: - 3.7°c dans la nuit et - 7°c au sol ça promettait comme ailleurs sur le pays. 

 

Ce matin - 2°c avec donc un brouillard épais et givrant vent de NE faible mais piquant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pareil ici, -3°5 en 2è partie de nuit mais -1°5 vers 8h à cause du brouillard épais ; dépôt de givre par endroits sur les routes et campagnes bien blanches.

Jusqu'à -5°9 dans un taf.

Le 6 janvier 1987 ; 6° / 8° ciel variable, averse en matinée (1 mm), vent faible d'ONO.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tn de -3.3°c à La Bruffière avec un peu de brouillard givrant ce matin. Le paysage est tout blanc, complètement givré.

 

A Haute-Goulaine (sud-est de Nantes), il y avait très peu de brouillard tout à l'heure, mais maintenant c'est un brouillard givrant particulièrement épais qui s'est installé! La température reste négative (autour de -2°C d'après les stations alentour).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui quand même - 5.9°c dans un taf qu'est ce que ça va être demain matin ! 

 

Sinon de mon côté donc - 3.7°c chez moi dans un bas et - 3.1°c sur une colline bien exposée pas de réelle inversion thermique dans mon secteur. 

 

Le brouillard du matin se dissipe progressivement en se transformant en nuages bas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Trés forte gelée ce matin avec -6.9° sous abri et -9.8 au sol.

Actu: beau soleil sous un bon froid, il fait 0° tout rond sous abri.

Pression 1033.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

Encore une grosse gelée avec -6°, atteinte avant 7h car il faisait déjà -1,8°.

 

Tx de 2,3°, les coins qui sont restés à l'ombres sont encore gelés.

 

Actu 0,3°.

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire Saisons, que tous les  talus ou champs exposés nord ont gardé une partie du givre de ce matin.

Après le brouillard du matin, le ciel est resté dégagé jusqu'à maintenant, mais un voile se répand par le NO.

Maxi 1°6.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...