Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b

Messages recommandés

• Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Veinard Dan ! 

Ici, le ciel est clair mais la température n'est pas glaciale pour autant avec 1.4° actuellement. Il y avait quelques traces de neige sur les bas côtés vers Cassepierre à la tombée de la nuit mais c'était anecdotique.

Quelques branches et feuilles au sol ce matin, rien d'extraordinaire mais certains arbres ont été bien nettoyés.

À demain ! 

bonjour a tous , et quelles surprises ce matin ,j'atteint les 3 cm avec neige modéré et ta -1.2 stable , je posterait  des photos au lever du jour  , je pense que ca doit tenir au dessus des 200 m , voir plus bas !

Modifié par dan87

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Salut dan 

radar costaud sur le limousin

-1 sur Brive qui est 15 km trop au sud et reste a l'abri de la neige... Quel dommage 

pour ce soir c pas sur , plus actif je pense , iso 0 entre 500 600 m sur gfs , par isothermie neige des 200 a 300 m , c'est pas gagne pour brive mais quelques flocons au plus froid en début de matinée pourquoi pas !

Posté(e)

A voir dan.. ;)

perso je suis pas dans la malchance totale, j'habite au nord de brive (120m d'altitude de difference avec brive centre l'air de rien)

pour ce soir vous en aurez surement, mais nous xD 

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn 0.5°

Actu 1.2°

Quel dommage de voir les températures prévues pour la semaine prochaine avec 0cm de neige au sol !

D'autant plus dégouté dès qu'on va jeter un œil aux topics de l'est !

• J'aime 1

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Un peu de neige ce matin! Les sols ont blanchis mais c'est tout, trop à l'est encore..... Actuellement -1,5°C en baisse toujours

Bonjour,

ciel clair ce matin et petite fraîcheur avec une mini à 0°8 ; du givre au sol.

Le 14 janvier 1987 ; -10° / -3° ciel couvert avec neige dans la nuit et en journée (11 cm) rares éclaircies, vent assez fort de NO.

Notes du jour : plan orsec dans le Gard et l'Hérault, 40cm de neige à Bordeaux et Cherbourg, Tempête de neige à Montpellier (90km/h).

Le 14 Janvier 2017: Ciel clair avec - 1.5°c au sous abri et un bon - 5°c au sol, c'est donc là aussi l'Hiver. :) 

Léger vent d'Ouest ressentis au vent - 4°c. 

• J'aime 1

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

La neige fait bien baissé la température. Actuellement -2,3°C pour une TN à -2,6°C

Jolie surprise ce matin.

Quelques trace d une averse de neige qui a eu lieu a Brive on en voit a peine les traces sur les toits mais a cote de ma fenetre c est visible.

20170114_101401.jpg

Rien que ca c est deja un miracle ici !

Modifié par corres19

Posté(e)
il y a 3 minutes, corres19 a dit :

Jolie surprise ce matin.

Quelques trace d une averse de neige qui a eu lieu a Brive on en voit a peine les traces sur les toits mais a cote de ma fenetre c est visible.

20170114_101401.jpg

Rien que ca c est deja un miracle ici !

t'en a eu plus que moi chanceux

plus de la  neige roulée ou du grésil que de la vraie neige.. :S 

il y a 3 minutes, FSnow a dit :

t'en a eu plus que moi chanceux

plus de la  neige roulée ou du grésil que de la vraie neige.. :S 

Oui c est sur. On fait avec que qu on a.

Posté(e)
il y a 2 minutes, corres19 a dit :

Oui c est sur. On fait avec que qu on a.

Oui mais plus haut dans la corrèze ils ont une couche, et 2/3 cm en haute correze même un poil plus

on restera comme d'hab, lésé...

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Surprise ce matin avec un léger saupoudrage bien mis à mal par le soleil mais qui vraisemblablement a tenu une bonne partie de la matinée sur la route :

258180TauQlWJ.jpg

La température est assez favorable pour une fois, avec une Tn à -1.7° et actuellement on relève -0.1°.

C'est une bonne moitié est de la Haute-Vienne qui a blanchie ce matin, notamment l'extrême est avec d'après France Bleu Limousin, 5 cm de neige à Eymoutiers :

Modifié par orage87
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Belle surprise ici aussi ce matin avec une averse de neige qui a bien blanchi les surfaces dans la nuit (< 1 cm tout de même).

Mais c'est le verglas qui est le fait notable ! Les routes sont blanches et glacées à l'ombre et n'ont pas été aussi glissantes depuis le début de l'hiver. Prudence donc.

Un peu de blanc sur donc sur les plus hauts reliefs de la région, on pourrait dire que c'est mieux que rien "pour le moment" ou donc localement car je crois bien q'une averse est passée cette nuit justement entre le 49 et le 37 donc... 

1.8°c ici le ciel s'est ennuagé après un beau début de matinée le vent est bien moins fort qu'hier mais il reste toujours aussi froid.

Modifié par Max86/65

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...