Max86/65 Posté(e) 22 janvier 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Bienvenue Eliot, ce matin - 7.3°c sous abri et - 8°c au sol chez moi et jusqu' à - 9°c au thermo voiture à Ouzilly et - 11.0°c au sol. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 22 janvier 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Après une hausse de la température avant le lever du jour à -3,7°, baisse à nouveau à -4° au lever du soleil. Tn à -4,2° ... Après une hausse de la température avant le lever du jour à -3,7°, baisse à nouveau à -4° au lever du soleil. Tn à -4,2° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 22 janvier 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Bonjour, tn de -7,3°. Actu -2,7° le ciel se voile petit à petit mais le soleil résiste encore pour le moment. pression 1025 hPa. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 janvier 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 C'est à vomir ! déjà le ciel qui est d'un bleu pâle et surtout ces cartes pour ce Dimanche et le pire pour demain, on ne peux pas faire pire, on sera au maximum de l'échelle, seul refuge le Limousin où les polluants au sol seront en grande partie bloqués par les Monts d'Ambazac puis le Plateau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 22 janvier 2017 Partager Posté(e) 22 janvier 2017 il y a une heure, lolo17 a dit : Bonjour, ici Tn de ,-1°C, on atteindra vraisemblablement les +8°C en Tx. Mais c'est étrange, le sol est tout de même très dur du côté des espaces qui ne reçoivent pas de soleil, malgré les T° positives en journée, le sol doit rester gelé. Le bassin n'arrive pas à dégeler non plus. Bon dimanche ensoleillé. Oui, En Saumurois aussi, le réchauffement s'effectue plus rapidement que les autres jours, -1°C à 11h00, mais ça reste bien givré à l'ombre. Les étang sont complètement pris par la glace. A+ Pascal 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 janvier 2017 Partager Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) Quel misère ces flux continentaux...on ne s'en sort pas. Bon ici, une gelée -3.9°C. C'est donc de moins en moins sévère mais les sols sont gelés assez profonds, ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs années. Par contre toujours pas une gelée par temps couvert hors brouillard a signaler. Modifié 22 janvier 2017 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 janvier 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 4 minutes, sebb a dit : C'est donc de moins en moins sévère mais les sols sont gelés assez profonds, ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs années. Euh... pas vraiment non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 22 janvier 2017 Partager Posté(e) 22 janvier 2017 La VDF s'est arrêtée hier sur Limoges, pas de gelées ce matin, sous un ciel bâché :(. Actu, 6.5°C, sous le stratus. Quel hiver mes amis :(. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 22 janvier 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Bonjour, et merci à tous, ça fait plaisir Ce matin -1,2 , un peu déçu mais contrairement à hier, des nuages bas viennent empêcher la montée de la température, et donc à 13h il fait 3,5°C. Le soleil tente quand même quelques apparitions, donc on risque de se retrouver avec 6-7°C en milieu d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 janvier 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) Vague de froid ? j'ai jamais vu de vague de froid moi Kaktus ? Plutôt un coup de froid marqué mais sans plus c'est qui est déjà très bien en Hiver pour notre région. Quelques voiles nuageux et 3°c pour le moment. Modifié 22 janvier 2017 par Max86/65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 22 janvier 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 à l’instant, Max86/65 a dit : Vague de froid ? j'ai jamais vu de vague de froid moi Kaktus ? Plutôt un coup de froid marqué mais sans plus. Quelques voiles nuageux et 3°c pour le moment. D'accord avec toi, juste un gros coup de froid avec quelques fortes gelées, (et seulement 1 journée sans dégel pour ma part, non prévue en plus!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 22 janvier 2017 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 22 janvier 2017 10.1 actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 janvier 2017 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Ici, le vent est plus sensible qu'hier tout en restant faible ; il fait 5°4 (légèrement plus qu'hier à la même heure), et le givre au sol a pris une bonne claque, mais il en restera ce soir. Le ciel se voile de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 22 janvier 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Tx provisoire : 4,0°C, maintenant ça baisse un peu avec 3,1.. ciel laiteux, on dirait qu'il va neiger.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 janvier 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Ciel toujours aussi gris,Température 4.2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 22 janvier 2017 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Bonjour ! La journée reste pour le moment très nuageuse et les dernières éclaircies ont été aperçues ce matin. On relève une gelée ce matin même si elle n'a plus rien à voir avec les gelées du début de semaine : -2.1°. Il fait 6.8° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 janvier 2017 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2017 La hausse est terminée ici de même ; de 5°5 en maxi, c'est descendu à 4°7. et toujours bien voilé, le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 22 janvier 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) La température est montée jusqu'à 4,0 entre 13h30 et 14h puis elle a amorcé une légère baisse jusqu'à maintenant 1,8°C. Demain -2 à -3? Modifié 22 janvier 2017 par elliot.neveu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 janvier 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Pour le moment ici avec près de 45 gelées au compteur mafois l'Hiver ne s'en sort pas trop mal. Il manque juste la neige car on a déjà eu du givre, une vraie tempête éventuellement et se sera top, incomparable aux années précédentes de 2013 à 2015. Nous ne sommes qu'en Janvier. Belle journée malgré la présence du voile en cours d'après-midi, tx: 4.2°c, 1.8 °c ce soir sous abri et - 2°c au sol. Quand je pense que Poitiers par exemple est déjà à 81 h d'ensoleillement depuis le début du mois !!! j'imagine l'excédent à la fin du mois ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 janvier 2017 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) 2°7 actu. Je viens de remarquer que j'aligne 4 moyennes journalières négatives consécutives.... J'ai droit à ma vague de froid ? Non, rien de tout ça par ici, du moins chez moi, Papy. Modifié 22 janvier 2017 par cisco-b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 22 janvier 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Bonsoir, Température plus fraîche qu'hier avec une Tx de 4,8°. Une belle journée dans l'ensemble même si les nuages étaient plus présent au fil de la journée. J'ai pensé aux chasseurs de coucher de soleil carré ce soir, le ciel était embrasé, magnifique. Peut-être que Max ou Cisco nous aura fait une photo. Actuellement 2,3°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 janvier 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) il y a 1 minute, cisco-b a dit : 2°7 actu. Je viens de remarquer que j'aligne 4 moyennes journalières négatives consécutives.... J'ai droit à ma vague de froid ? Non puisque que tu n'as pas dégelé qu'une seule journée. Il en faut 3 consécutives par chez nous ce qui par le passé se faisait sans problème. Le coucher de soleil était beau mais je l'ai loupé, autre chose à faire à ce moment là. Modifié 22 janvier 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 janvier 2017 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Dégouté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 janvier 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 à l’instant, cisco-b a dit : Dégouté D'avoir raté le coucher ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 22 janvier 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 2 minutes, Max86/65 a dit : Non puisque que tu n'as pas dégelé qu'une seule journée. Il en faut 3 consécutives par chez nous ce qui par le passé se faisait sans problème. Le coucher de soleil était beau mais je l'ai loupé, autre chose à faire à ce moment là. Tant pis...😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés