Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
Il y a 4 heures, sebb a dit :

Ce que je considère comme un inconvénient, ça me donne l'impression de gâcher une vdf lol^^

Complètement d'accord sebb, et c'est bien dommage :( (bon après chacun son avis c'est sûr ^^) 

Aujourd'hui il a fait beau dans l'ensemble, avec une tn de -6,4° et une tx probablement un peu plus au dessus de 0°.

Là actu ça repart dans le négatif avec -0,2°. J'espère avoir encore une autre gelée plus fort que celle de ce matin. :D

J'ai fais quelques photos de la glace dans mon bassin et mon auge qui sont gelés, histoire de voir l'épaisseur de la glace. :) J'enverrais les photos tout à l'heure comme elles ont été prises sur portable. ;) 

 

 

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il fait bien froid aux Sables d'Olonne ce soir.

Cependant il y a la foule pour attendre le vainqueur du Vendée globe.

Armel Le Cleac'h vient de franchir la ligne devant l'entrée du port.

J'étais sur les rochers avec mon appareil. 

Mer plate avec des bans de  brume et un soleil couchant dans une atmosphère bien hivernale

170119054748841217.jpg

 

170119055604435775.jpg

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Encore une belle journée glaciale, avec un maxi de -0.1° sous abri.

Actu: il fait -1.9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

Actu -2,2 comme l impression que ça baisse plus vite que hier soir ,MF Poitiers Biard annoncé -8 demain matin sur Poitiers et Chauvigny ça m étonne un peu mais qui sait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Cette fois-ci c'est la bonne Tn -5,3 °C

Une Tx de -1,1 °C ce qui fait la deuxième journée sans dégel.

A noter un soleil moins présent aujourd'hui.

Le vent aura été modéré la nuit dernière faisant descendre le ressenti jusqu'à -12°C.

Actu -3,1°C (température de 10h hier soir)

 

Bonne soirée

Modifié par scrut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est nettement plus faible qu'hier soir flocon c'est donc tout à fait normal que ça baisse plus vite et cela à permis à mes deux station de dégeler mais de peu,  +0.1°c chez moi et + 0.3°c à la Chapelle mais ça reste de jolies valeurs quand on sait qu'on s'est payé du soleil toute la journée ça au moins c'est du vrai froid ! 

et non pas causé par des inversions en basse couche et la persistance de grisaille. 

Il a également dégelé à Poitiers avec + 0.1°c mais sous le soleil. :) 

 

Maintenant espérons que ça descende bien cette nuit les conditions sont quasiment réunie manque juste le vent qui pour le moment reste faible oui mais toujours présent, l'idéal serait qu'il soit nul, il n'empêche que dans certains TAF ce soir je ne le sentais plus et il y faisait déjà - 3°c. 

 

- 2.6 °c ici toujours un léger vent de ENE. - 6 °c au sol.

 

Merci pour les photos Paulo, superbe victoire et française bien entendu :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Pour ma part retour sur le topic à partir de demain car je rentre à Brive la j'étais à Toulouse ou il fait froid aussi.

Quand je vois la station de Brive ça doit donner de bonnes sensations hivernales (tn de -10°C)

Sinon un peu dégoûté de pas pouvoir faire de belles photos ce week-end en Corrèze.

J'ai enfin acheté mon reflex mais n'a pas encore été livré en magasin.

Je ne pouvais pas ne pas le prendre le pack avait une réduction de 300€.

Dans les week-end à venir vous verrez donc des tests photos en espérant un joli épisode neigeux pour le tester ce Canon 70D ! Une merveille !

Modifié par corres19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Max86/65 a dit :

Le vent est nettement plus faible qu'hier soir flocon c'est donc tout à fait normal que ça baisse plus vite et cela à permis à mes deux station de dégeler mais de peu,  +0.1°c chez moi et + 0.3°c à la Chapelle mais ça reste de jolies valeurs quand on sait qu'on s'est payé du soleil toute la journée ça au moins c'est du vrai froid ! 

et non pas causé par des inversions en basse couche et la persistance de grisaille. 

Il a également dégelé à Poitiers avec + 0.1°c mais sous le soleil. :) 

 

Maintenant espérons que ça descende bien cette nuit les conditions sont quasiment réunie manque juste le vent qui pour le moment reste faible oui mais toujours présent, l'idéal serait qu'il soit nul, il n'empêche que dans certains TAF ce soir je ne le sentais plus et il y faisait déjà - 3°c. 

 

- 2.6 °c ici toujours un léger vent de ENE. - 6 °c au sol.

 

Merci pour les photos Paulo, superbe victoire et française bien entendu :) 

Exact max moins de vent que hier soir , effectivement peut être une surprise demain matin je vais suivre la baisse en live cette nuit au boulot 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paulo a dit :

Il fait bien froid aux Sables d'Olonne ce soir.

Cependant il y a la foule pour attendre le vainqueur du Vendée globe.

Armel Le Cleac'h vient de franchir la ligne devant l'entrée du port.

J'étais sur les rochers avec mon appareil. 

Mer plate avec des bans de  brume et un soleil couchant dans une atmosphère bien hivernale

170119054748841217.jpg

 

170119055604435775.jpg

 

Finalement,  tu y es allé,  pas transformé en glaçon. Ça doit être magnifique,  je pense qu'il faut le faire au moins une fois. Quelle exploit, il le mérite...

Niveau temps, les boules, Tx de 0,1°😨 comme à Cernay et -3,2° aussi comme à Cernay actuellement,  on ne se quitte pas Max à partir la Tn pour moi à -5,7°.

Ça chute vite ce soir avec le vent bien plus faible que les autres soirs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Oui , chute rapide du mercure ce soir,

 il fait déjà -4.5° sous abri.

ça risque d'envoyer du lourd demain matin :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Actu -3,7° sous un ciel clair et un vent nul (on perd 0,2° toutes les dix minutes).

 

Voici les photos (qualité portable focus pas tip top) que j'ai pu faire vite fais de l'épaisseur de la glace sur une auge :D J'essaierai d'y retourner ce we (avec un meilleur équipement), et peut-être passer par le plan d'eau de ma commune en même temps si le froid ne m'empêche pas d'y faire un tour :) 

 

On commence donc avec un trou que j'ai fais hier pour casser la glace, on peut voir que l'eau sous la glace s'est gelée durant la nuit (moins épaisse) formant une seconde couche de glace.

477237IMG19012017162551.jpg

 

Ici, un plus grand trou où l'on voit l'épaisseur de la glace (très solide !) et celle qui a regelée la nuit dernière :) 

170119075756185234.jpg

 

Voilà le trou en question ^^

170119075834517506.jpg

 

Le petit bassin avec deux couches de glace aussi

17011907580716758.jpg

 

Sympa les formes ! :D 

170119080140980037.jpg

 

170119080340676491.jpg

 

 

Maintenant le paysage (il était ~16h30):

 

170119080121194610.jpg

 

170119080125694041.jpg

 

170119080305584363.jpg

 

170119080400277630.jpg

 

Voilà, j'espère que ça fait pas trop de photos :) (certaines sont pas top mais bon c'est lisible..)

 

Bonne soirée ! ;) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Max86/65 a dit :

 

A partir du moment où l'absence dégel est causée par une couche nuageuse ça perd toute sa saveur, neige ou sol ou pas c'est pareil je considère ça comme de la triche :P 

 

 

Ouaip, mais bon ce qu'il y a par ici, c'est que hors brouillard il est plus facile d'avoir une journée sans dégel sous le soleil que sous les nuages.

Sous un plafond à 1500 m, je pense que j'aurais fais quelque chose genre -2/2, un truc comme ça, voir une amplitude encore plus faible avec peut être même pas de gel.

 

-5.9°C/-1.4°C pour les valeurs du jour, 3 ème journée sans dégel. Soit la plus basse valeur de la saison côté tn, en revanche côté tx on a fait mieux sous le brouillard givrant le 31 décembre.

Le côté sec reste plus remarquable que le froid de mon point de vue, mais également plus sournois. Espérons que la tentative du 25 ouvre vraiment la voie du flux perturbé cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Max86/65 a dit :

Oui papy Boyington tant que le vent est là on ne se quitte pas mais tant que le vent est là.... - 4.6 °c sous abri et - 8°c au sol.

Oui, je vois ça,  l'envol à Cernay et stagnation à neuville maintenant avec -3,3°...😁.

La chute s'est arrêté avec le vent qui se lève un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Oui, je vois ça,  l'envol à Cernay et stagnation à neuville maintenant avec -3,3°...😁.

La chute s'est arrêté avec le vent qui se lève un peu.

Idem ici la température ne bouge plus depuis 19h30 soit - 2.7 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Seuil de forte gelée passé à 20h30 à Ciran (Ta -5.1°C) - à voir ce que cela va donner dans la nuit, en espérant que le put*** de vent d'E ou de NE ne reprenne pas dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, saisons37 a dit :

Ici ça baisse toujours avec -4,4°c

Peut être que le vent s est calmé par chez toi Saison? car ici ma station est figée à - 2.7( elle est peut être gelée 😁)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
il y a 20 minutes, flocon86 a dit :

Peut être que le vent s est calmé par chez toi Saison? car ici ma station est figée à - 2.7( elle est peut être gelée 😁)

 

Oui, il n'y a plus de vents depuis un bon moment. Espérons que ça dure :) 

Actu -4,8°

 

EDIT 21h18: -5,1° ça y est ici aussi le seuil de forte gelée est atteint !^^

Modifié par saisons37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-5° actu

 

-7 ou -8 demain matin

 

Pour notre position géographique (70m et 30km de l'océan) c'est plutôt pas mal

 

Ce soir aux Sables d'O à 22h30 -4 au thermo de la voiture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Baisse un peu moins flagrante maintenant, il fait -7.4 sous abri et -10.2 au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...