Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 19 minutes, F85 a dit :

 

Ce soir aux Sables d'O à 22h30 -4 au thermo de la voiture !

 

Oui j'avais -4°5 sur une sonde en plein air au jardin à cette heure là

C'est pas mal pour le littoral

On est largement dans le négatif aussi sur l'Ile d'Yeu

La Rochelle connaît une température bien basse également

Il faut dire qu'Il gèle jusqu'à St Jean de Luz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Être réveillé en pleine nuit par un feu rien de pire... En ouvrant les fenêtres et volets on ressent très bien le froid. Actu il y a -7,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-7.1 ce matin

 

tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-7.1 ce matin

 

tn en cours

-7.6 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

À 8h -8 degres

 

 

pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Moins froid qu'hier avec une Tn de -8°C. Actu -7,7°C. À noté les -11,1°C à Guéret, le padre doit bien se les caillés ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

heureusement qu'il n'y a pas de vent parce que ça pince, -9°6 dans la brousse, -7°5 ici.

Davantage d'humidité d'où une légère brume qui a occasionné pas mal de givre au sol. Le ciel est dégagé.

Le 20 janvier 1987 ; -7° / -3° ciel couvert et brumeux, vent faible d'est.

Notes : situation d'invertion avec 0° en-dessous de 600m d'altitude. De la neige à Nantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Très forte gelée ce matin avec - 10.6° sous abri et 13.9° au sol.

Le soleil monte dans une ambiance bien glaciale.

Pression 1024.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 9.0°c sous abri ce matin et - 10.5°c au sol, le vent du NE a quand même limité un peu la baisse du mercure. 

 

Par contre dans les taf très bien abrités des vents de NE mon thermo voiture est descendu jusqu'à - 11°c ce matin ! 

J'avais placé un thermo au sol dans le vaste TAF qu'est la vallée de L'Envigne vers Ouzilly et il a relevé - 14.2°c ! autant dire que les - 10.5°c au sol chez moi à côté c'est ridicule :D:P 

 

Joli score aussi pour la Chapelle avec - 7.5°c et - 8.9°c à Poitiers pour - 11°c de tn au sol comme chez moi.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

C'est un grand ciel bleu, ce matin avec une remontée rapide de la température.

Avec une Tn de 9.6°C a 9 h, on a actuellement 3°C avec un vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le mercure remonte un peu , il fait -1.9° sous abri avec le vent de Nord/Est faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Finalement tn -8.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dégel s'est fait sans aucun problème sous abri, le vent est faible et il fait super beau, finalement la journée en est même agréable :) 

 

Difficile d'imaginer qu'il a fait - 9°c à - 11°c ce matin par chez moi. 

 

_MG_8364_stitch_2_vet4.png

 

_MG_8376_hdj4.jpg

 

_MG_8383_bva5.jpg

 

_MG_8388_dgo2.jpg

 

_MG_8373_pac6.jpg

 

_MG_8389_blg1.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Magnifique temps depuis mardi avec ce soleil qui règne sans partage, si seulement ça pouvait durer. Non au zonal pourrave, je veux du bleu et du blanc mais pas de gris (sauf brouillard givrant ^^) ! :P

Belle Tn de -6.8°C ce matin. 

 

Avec ce froid les bords de Loire commencent légèrement à geler, sans commune mesure avec ce qu'on a eu en février 2012 bien sûr. 

 

IMG_5134.JPG

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée encore aujourd'hui avec un léger vent frais.
Dégel cet après-midi avec une maxi à 1°4 (actu 1°1). Ce matin, la peet bros dans le jardin a relevé une mini à -8°1 (son record depuis sa jeune existance fin octobre 2016).

contrastes entre plaines et collines :

1z-oGZ0KOjc2qPnXI-domiQwxQA.jpg   UDX33yBEJyqXMtky-jhZ5vJLNng.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée avec un vent moins fort qu'hier, T° maxi 0.5° sous abri.

Actu: il fait -2° sous abri.

Pression 1022.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le vent d'Est a finalement plombé de nouveau une Tn prometteuse, limitant la baisse pendant toute la nuit pour finir à -7.9°C au petit matin. Ce qui est un peu "déprimant" d'une certaine manière, c'est qu'il s'agit lors du record de Tnn de cette station, certes jeune, mais qui a tout de même 5 hivers derrière elle.

 

Du coup ça en dit long sur la misère hivernale de ces dernières années! :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée avec tx 2.2°c par chez moi mais 4°c dans le SO 86 là où j'étais cette après-midi. 

 

Mais ce soir ça chute alors encore 1°c à Poitiers mais déjà - 3°c chez moi et - 7°c au sol, ciel clair pas de vent, pas un nuage le top pour que l'effet taf fonctionne. :) 

 

Malheureusement grave accident sur la route ce soir entre Avanton et Vendeuvre, les gendarmes et pompiers ou ambulance de Neuville sont sur le terrain il y faisait également - 3°c à cet endroit ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...