Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Oui jusqu'à - 5°c sur la côte ce matin pas mal du tout ! - 0.5°c à Chassiron tout bout d'Oléron et pourtant que c'est dur pour que cette station parvienne à geler, - 1.5°c à Yeu mais plus cloisonnée.

 

Dans le Poitou, - 3°c dans les bas - 4°c sur les hauteurs, - 3.4°c chez moi, - 3.5°c à Neuville et - 3.7°c à la Chapelle Montreuil.

 

Du givre mais surtout sur les hauteurs actu le brouillard s'est dissipé mais le ciel reste très nuageux à couvert et il fait - 1.8°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Le Haut-Clairvaux ce matin par - 4°c à 10h avec un brouillard givrant se dissipant: 

 

_MG_8308_pha3.jpg

 

_MG_8312_mkn1.jpg

 

_MG_8318_btw5.jpg

 

Actu c'est gris sans mouvement mais on est habitué à force et encore - 1°c pour le moment.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Froid persistant en Anjou depuis maintenant 1 semaine, ça commence à faire. On dépasse difficilement le zéro à l'heure actuelle après une bonne gelée ce matin, accompagnée d'un bon brouillard givrant. 

1.3°C actu. 

 

Sinon, j'ai pu constater de la neige à 15 km d'ici samedi dernier, entre Chalonnes et St Georges. Très surprenant alors qu'il n'y avait rien ailleurs, hormis du givre. 

 

935215tlchargement.png

 

:$

Modifié par dudule
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour -6.2 de tn et actu 4 et grand soleil , des nuages au loin vers le nord , pourquoi de la neige cette nuit sur la haute vienne , plus sur sur les reliefs de l'est et du nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ce matin , ciel couvert avec un mini de -1° sous abri.

Actu: aucune éclaircie de la journée, il fait 2.9° sous abri.

Pression 1022.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait nuit mais la température continue à monter, 3°5.

Le ciel est resté très nuageux après la dissipation du brouillard en milieu de matinée.

La mini fut de -3°2.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une Tn de -3,5° avec une très faible gelée et un passage à 0 et plus assez tardif, j'ai fini tout de même à 5,2°.

Le ciel est couvert avec 4,3°, ça baisse difficilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Nouvel épisode de givre important (voir de neige?) à l'ouest de Nantes ce matin en franchissant le pont de Cheviré au-dessus de la Loire. La localisation de se phénomène était très étroit puisque seul le haut du pont et les deux kilomètres suivant vers le nord étaient concernés par ce phénomène! Les engins de salage étaient même de sortie!

Modifié par Stanislas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

En déplacement du côté du Sud Charente Maritime ce jour, j'ai pu observer la présence de neige au sud de Rochefort sur à peine 200m avant et après plus rien.

-4 du côté de Royan à l'aube ça a tardé à dégeler en début d'après midi à la faveur de la dissipation du brouillard.

Bonne soirée 😃

Modifié par alex44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

 

Froide journée sur Limoges aujourd'hui, gelée sévère ce matin avec une Tn à -6.2°, le ciel était ensuite dégagé jusqu'en milieu d'après-midi où il s'est ensuite rapidement couvert de nuages bas, la baisse est donc malheureusement limitée par ces nuages, avec encore 1.2° au thermomètre.

 

De toutes petites averses semblent prendre ce soir la direction de l'est du 87, certaines en particulier pourraient venir s'échouer jusqu'à Limoges, aucune surprise a priori vu la LPN établi à 500/600 m mais c'est à surveiller malgré tout. 

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

0° ciel couvert sur Brive, dommage le front au nord est prévu s'arrêté vers le centre de la Corrèze, ils auront surement un saupoudrage là haut

 

il y a 6 minutes, orage87 a dit :

De toutes petites averses semblent prendre ce soir la direction de l'est du 87, certaines en particulier pourraient venir s'échouer jusqu'à Limoges, aucune surprise a priori vu la LPN établi à 500/600 m mais c'est à surveiller malgré tout. 

Etonnant ? 

Sur Brive on a 0° avec un ciel couvert, si des averses se produisaient, que ce soit en Corrèze ou Haute-Vienne, ce serait sous forme neigeuse quelque soit l'altitude je pense

 

arpege-41-11-3_sot9.png

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
à l’instant, Max86/65 a dit :

wahou il tombe des gouttes ! ça faisait tellement longtemps ! avec 3.1°c. 

partage stp

il fait 0° sur brive xD 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Dixit le CDM de Bellegarde, on est borderline pour le coup, si tu es à 0°, c'est bon signe, maintenant il faudrait que ça descende jusqu'à Brive ! Surveillons la baisse des températures, si on pouvait encore perdre un demi degré avant que la petite colonie arrive, ça ferait déjà une petite marge de plus.

 

Allez, on y croit !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 3 minutes, orage87 a dit :

Dixit le CDM de Bellegarde, on est borderline pour le coup, si tu es à 0°, c'est bon signe, maintenant il faudrait que ça descende jusqu'à Brive ! Surveillons la baisse des températures, si on pouvait encore perdre un demi degré avant que la petite colonie arrive, ça ferait déjà une petite marge de plus.

 

Allez, on y croit !

Je suis sur les hauteurs nords de brive aussi (mine de rien, 120mètres de plus que le centre), m'enfin bonne chance à vous, vous êtes bien mieux placés, les faibles PP s'arrêteront au plateau de millevaches malheureusement.. M'enfin, s'il est recouvert d'un petit blanc, ca sera déjà bien :) 

 

bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
à l’instant, orage87 a dit :

Faut voir où sera le terminus en fait ! :P

arome et arpege quelques floconnades sud corrèze voire dordogne lot

 

wrf & le reste ca depasse pas millevaches..

et connaissant la facheuse tendance de arome & arpege...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

En tout cas ici à l'extreme Nord-Est du Limousin il neige et le paysage devient blanc . C'est déja une joie meme si je sais pertinament que je n'aurais pas une couche de 5 cm au reveil demain matin !

 

Bonne chance oui sur un malentendu le terminus aura lieu dans le bassin de Brive

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Tx et t actuelle  de 2,5°.

1,8° en plein milieu de l'après-midi.

Temps couvert durant toute la journée, pas de soleil.

Actu la température monte, probablement un peu de pluie qui est/va où tombe actuellement mais comme je ne peux pas voir dehors ou voir sur le radar..:S

 

Bonne fin de soirée !^^

 

PS:On a des petits chanceux ce soir :sleepy:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour retour du travail sous température de 0deg + routes bien humides suite aux petites pluies de hier soir prudence en certains endroits à l aube

Bonne journée 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...