Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Il y a 17 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir,  

Tout d'abord,  quelqu'un a t'il des nouvelles de Nonaville,  il ne poste plus depuis quelques temps.

1,6 mm de plus vers 17h plus les 4,2 de cette nuit, c'est pas mal.

Côté température, 5,7° en Tn,  8,4° de Tx et actuellement 6,5° avec un vent ONO et une pression qui remonte déjà à 1017,3 hpa. On va profiter de la douceur avec de s'emmitoufler...

 

Bonjour à tous,

 

Tout vas bien, mais pas eu trop le temps depuis le début d'année de poster....Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne Année 2017.

 

Ciel bien gris avec de la bruine faible à modérée depuis ce matin ,TN 6.3°C,Actuellement 10.9°C,Vent du SO 20 km/h et toujours de la bruine.

 

 

Bon après midi.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Bonne année à toi aussi Nonaville :) 

 

Aujourd'hui c'est gris, c'est humide il fait doux et c'est calme, vent faible à modéré de OSO. 10°c au thermomètre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Pour commencer, énorme brouillard ce matin vers 5h sur les secteurs de Lubersac. La visibilité était réduite à moins de 50m avec une température qui oscillait entre 0°C et 2°C selon les endroits.

 

Actuellement 5°C avec un temps gris et bruineux et un peu de brouillard. 14mm depuis hier

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres le gris, la bruine ou le crachin, un rayon de soleil s'est montré à l'instant dans un ciel un peu moins terne. ; quelques coins de ciel bleu se forment.

11°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nonaville (16) a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Tout vas bien, mais pas eu trop le temps depuis le début d'année de poster....Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne Année 2017.

 

Ciel bien gris avec de la bruine faible à modérée depuis ce matin ,TN 6.3°C,Actuellement 10.9°C,Vent du SO 20 km/h et toujours de la bruine.

 

 

Bon après midi.

Bonjour,

Et bonne année Nonaville.

Un temps gris et doux avec de la bruine cet après-midi sur Poitiers.

Tn de 5,6° et Tx de 11°. Actuellement 10,4°...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

Journée grise avec de la bruine une bonne partie de la journée, T° maxi 11° tout rond sous abri.

Actu: ciel chargé, il fait 9° sous abri, vent de Nord/Ouest faible à modéré.

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 2 minutes, kaktus a dit :

Minable aujourd'hui sur Limoges_Sud, bruinasse pourrie toute la journée, avec une Tmax de 7.5°C chez moi ... vivement vendredi :)

rien a ajouter pour moi sur brive a part un vieux brouillard  et des conditions désagréables pour la pratique du sport en extérieur

 

bon épisode à tous pour vendredi les amis de l'est du CO dont toi kaktus :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Effectivement, un temps minable aujourd'hui, avec une espèce de bruinasse sans intérêt, grande douceur par contre avec en Tn 1.9° et 7.2° pour la maxi actuellement.

 

Déjà dans 24h, l'arrivée du front froid les amis !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Tx de 10,7° ici

Actu 9,5°, demain à cette heure il fera sûrement bien plus froid ^^

1mm de tombé aujourd'hui grâce à la pluie de ce matin.

Ciel à moitié couvert, on voit la lune ! :D

Aller à dans 24h B|:P

 

 

ps:Ravi de te revoir Nonaville et bonne année :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, FSnow a dit :

rien a ajouter pour moi sur brive a part un vieux brouillard  et des conditions désagréables pour la pratique du sport en extérieur

 

bon épisode à tous pour vendredi les amis de l'est du CO dont toi kaktus :P 

 

Fait gaffe FSnow de ne pas généraliser l'Est du CO au Limousin, surtout pas !

L'est du CO c'est le 37, le 16, le 86 et le 87 et éventuellement le pays de Brive ayant un climat qui se rapproche du SO 87 mais c'est tout, le plateau des millevaches et le reste du 19 n'ont rien à fiche dans le CO tout comme la Creuse qui se rattachent au Massif Central.

Les climats sont complètement différents du CO surtout en cette période plus froide, c'est des climats de moyennes montagnes même les Monts d'Ambazac dans l'Est du 87 ça passe limite limite.

C'est pas d'aujourd'hui que le Centre-Ouest c'est essentiellement 17/85/44/49/37/79/86/16/87 ça fait de nombreuses années déjà. :D 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 1 minute, Max86/65 a dit :

 

Fait gaffe FSnow de ne pas généraliser l'Est du CO au Limousin, surtout pas !

L'est du CO c'est le 37, le 16, le 86 et le 87 et éventuellement le pays de Brive ayant un climat qui se rapproche du SO 87 mais c'est tout, le plateau des millevaches et le reste du 19 n'ont rien à fiche dans le CO tout comme la Creuse qui se rattachent au Massif Central.

Mais :(

 

Au sud-ouest on me dit que je suis massif-central

 

au massif central on me dit que j'ai rien de montagnard

 

au co on me rejette :(

 

xDxDxD

Plus sérieusement je pense que l'est dordogne & l'est vienne et la haute-vienne peuvent tirer leur épingle du jeu avec des bons timings et des bons giboulées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FSnow a dit :

Mais :(

 

Au sud-ouest on me dit que je suis massif-central

 

au massif central on me dit que j'ai rien de montagnard

 

au co on me rejette :(

 

xDxDxD

Plus sérieusement je pense que l'est dordogne & l'est vienne et la haute-vienne peuvent tirer leur épingle du jeu avec des bons timings et des bons giboulées

 

J'ai jamais dit que je te rejetais, j'ai moi même passé quelques années en basse Corrèze j'ai pu me rendre compte de son climat si particulier, si ennuyant les 3/4 du temps, mélangeant les influences du SO, celles du CO et celles du MC à la fois tout en les atténuants considérablement vu que c'est un trou.

Je dis simplement que mis à part le pays de Brive donc l'extrême Ouest 19, c'est tout ce que l'on peux considérer comme secteur du 19 ayant un climat qui se rapproche à celui du CO, maintenant il se rapproche aussi du SO, le climat du pays de Brive est similaire à celui de l'Est Dordogne sans aucun doute là dessus ou du Nord de Lot et donc de Gourdon.

J'avoue c'est pas facile de choisir le bon topic lorsque l'on est Briviste moi je postais dans le CO vu qu'à l'origine j'habitais dans le 86 lors de mes études.

Pour le 87 personnellement j'aurai tendance à exclure le climat propre des Monts d'Ambazac du CO car c'est du climat de moyenne Montagne similaire à celui du plateau de Millevache et donc de l'ouest MC.

Le reste du 87 a une forte influence Atlantique donc ça se rapproche beaucoup du 16 et du SE 86.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 24 minutes, Max86/65 a dit :

 

J'ai jamais dit que je te rejetais, j'ai moi même passé quelques années en basse Corrèze j'ai pu me rendre compte de son climat si particulier, si ennuyant les 3/4 du temps, mélangeant les influences du SO, celles du CO et celles du MC à la fois tout en les atténuants considérablement vu que c'est un trou.

Je dis simplement que mis à part le pays de Brive donc l'extrême Ouest 19, c'est tout ce que l'on peux considérer comme secteur du 19 ayant un climat qui se rapproche à celui du CO, maintenant il se rapproche aussi du SO, le climat du pays de Brive est similaire à celui de l'Est Dordogne sans aucun doute là dessus ou du Nord de Lot et donc de Gourdon.

J'avoue c'est pas facile de choisir le bon topic lorsque l'on est Briviste moi je postais dans le CO vu qu'à l'origine j'habitais dans le 86 lors de mes études.

Pour le 87 personnellement j'aurai tendance à exclure le climat propre des Monts d'Ambazac du CO car c'est du climat de moyenne Montagne similaire à celui du plateau de Millevache et donc de l'ouest MC.

Le reste du 87 a une forte influence Atlantique donc ça se rapproche beaucoup du 16 et du SE 86.

je plaisantais tkt j'espère que tu l'as pas mal pris :o

"de son climat si particulier, si ennuyant les 3/4 du temps,"

 

Vrai ! Mais quand ça bouge, ça bouge ! Parfois eau orages giboulées fortes, grêle, etc. Y'a pire je pense :P 

mais bien mieux aussi surtout en hiver 

 

(fin du hs :P rendez vous topic previ du CO l'ami ;) )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de là, aucun souci c'est juste pour rappeler un peu les bases géographiques du topic. 

Je te l'accorde quand ça bouge ça fait rarement semblant mais que c'est rare quand même dans le pays de Brive à comparé ne serait-ce qu'à la moyenne Corrèze au delà de 400 m d'altitude pour tout événement météo confondu. C'est le sentiment que j'avais et que j'ai toujours de ce micro climat si particulier mais également si calme de cette basse Corrèze.

Combien de fois l'Hiver j'ai vu de la neige tombé sur les 3/4 du Limousin épargnant soit le pays de Brive soit tombant sous forme de pluie à cause de 2°c voir 3°c supplémentaires vers la faible altitude ce fût le cas en lors de la vague de froid de 2012, les quantités de neige tombées à Brive ou Objat n'avaient vraiment rien à voir avec celles tombées à seulement 20 km plus au Nord à Uzerche mais aussi par rapport à celles tombées sur le 86.

6/8 cm de neige au mieux à Objat pour 20 cm de neige à Uzerche et chez moi dans le 86. 

Et si ça s'arrêtait à ça :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accords avec vous , le problème c'est qu'on se cantonne au département et le climat ne s'arrête pas sur un département surtout pour le limousin qui une zone de transition , pour le centre ouest Ya pas de souci pour tous les départements , sauf pour le 87 qui rajoute une tendance montagnarde ,  surtout la partie nord et est , zone au dessus de 400 a 500 m , température inférieur de 2 a 3 degré par rapport a limoges , et précipitations beaucoup plus importante , 900 a limoges plutôt 1200 a 1300 mm pour l'est  , je fais souvent la route limoges Eymoutiers par tous les temps , et je vous assure qu'il y a une sacré différence ! même problème pour la Corrèze ou le bassin Brive fait parti du sud ouest et non du centre ouest comme beaucoup l'affirme , plus sec et plus chaud que le centre ouest et la neige est plus probable sur le centre ouest que sur Brive ! et la creuse c'est le même climat que l'est du 87 , seul différence , un poil plus au nord et à l'est que le 87 et aussi se situe sur le versant nord du plateau de Millevaches , qui bloque plus les précipitations ! voila pour mon résumé , le limousin se partage 3 topic , pas facile pour s'y retrouver  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, orage87 a dit :

Effectivement, un temps minable aujourd'hui, avec une espèce de bruinasse sans intérêt, grande douceur par contre avec en Tn 1.9° et 7.2° pour la maxi actuellement.

 

Déjà dans 24h, l'arrivée du front froid les amis !

juste pour prouver la différence , moi a 450 m a l'est du 87 , tn 1.2 et tx a la même heure 5.4 et ta 6.2 mais déjà 8 sur limoges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ce matin, c'est le calme avant une semaine bien mouvementée que personnellement j'attends et bien d'autres hivernophiles depuis février 2012...

Tn de 7,5° et actuellement 7,6°, vent d'OSO faible et enfin une pression de 1020 hPa qui chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Oui enfin un peu d'agitation ^_^.

Calme egalement il fait 5.8° sous abri.

 

 

 

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est gris ; on attend la pluie, la vraie, la durable qui mouille bien et sert à quelque-chose. Et à cette occasion, on l'attend avec d'autant plus d'impatience pour la suite qu'elle va nous apporter. 6°6.

Le 12 janvier 1987 ; -13° / -9° ciel nuageux se couvrant dans l'après-midi, vent fort et glacial de NE.

Quelques notes de l'époque : - 10° à Marseille, -22° à Mulhouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi Lolo, et on sait pourquoi tu étais parti. Bienvenu.

Il commence à légèrement goutter ici ; 6°8, ça bouge peu.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le vent se lève, modéré pour le moment avec quelques averses, il fait 8 ° sous abri.

Pression 1009.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps calme pour l'instant ici avec pluie faible de temps en temps ou bruine, le vent s'oriente au SSO et souffle à peine modérément. 

 

18 en moyen à la Chapelle et 24 km/h en rafales. Quand au baromètre il affiche 1015 hpa et il est en baisse rapide pour une fois ça faisait tellement longtemps ! - 3.5 hpa en 3h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...